six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix cordes et entretien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niscott
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:24    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

Salut les gratteux!!

J'ai plusieurs questions au sujet de l'entretien d'une folk et du changement de cordes :

_ Je joue avec une Ibanez Artwood Aw28-RLG

_ Quand faut-il changer les cordes sachant que je joue environ 20min par jour ?

_ Comment savoir lesquelles choisir ? Je joue plutôt du rock

_ Où les acheter ( sur le net ou en magasin ) ?

_ Concernant l'entretien, que faut-il faire sur cette gratte ?

Merci!! et longue vie au forum et à ma gratte Smile !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Senza
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Touche à tout.

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 14:54    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

C'est l'Ibanez tout en acajou ça non ?

Sinon :
 1 ) Il faut changer les cordes quand tu sens qu'elles perdent en sonorité.
         Moi, je les change quand mes cordes graves ont un son mou,  ça claque plus...
2 ) Franchement, et je pense que tout le monde est d'accord là dessus... Entre les différentes marques il n'y a pas d'énorme différence.
          Un tirant plus fort donnera un son plus fort mais tu vas sentir tes doigts Mr. Green .
          Sinon tu peux aller là : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3779-Tirant-de-cordes.htm
3 ) Si tu peux, prend les sur le net, ça te reviendra moins cher... mais vérifie quand même près de chez toi, certains magasins ont des     
          prix sympathiques... Un Luthier peut aussi t'en vendre, je prends mes cordes de guitare électrique chez mon lulu et ça me revient
          à 5€ le jeu.
4 )  Essuies tes cordes, il parait que ça les préserve et le manche.
       Un coup de swiffer pour la poussière et ne pas la laisser dans sa housse Mr. Green
       La cogne pas contre les murs

Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:57    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

Je mets du fast freet sur les cordes , ca glisse mieux, c'est un vrai plaisir pour les doigts pour passer tes accords
pour les cordes tu vois l'usure à l'oeil pas d'inquiétudes 
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 23:10    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

oui,le fast fret c'est un choix ... Confused
j'ai l'impression de jouer sur du gras Shocked
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 08:27    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

J'ai lu quelque part (DSL je sais plus ou ....) que l'on peut nettoyer ses cordes ( juste les cordes) avec du KF contact  ( les électroniciens connaissent ! Smile )  et que c'est pas mal efficace .
A la base le KF contact sert à nettoyer les contacts oxydés ainsi que les potentiomètres qui crachent quand on les tourne !  Alors effectivement pouquoi pas les cordes ?
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 12:25    Sujet du message: Choix cordes et entretien ? Répondre en citant

ben en fait ,à part les cordes nylons,tu peux tout simplement nettoyer  tes cordes dans une solution chaude de vinaigre + eau...
ça les désoxyde ,cependant il faut les essuyer très soigneusement ....il parait qu'elles reprennent du son Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Choix cordes et entretien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation