six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'me présente je m'appelle Lionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel83
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Eternel débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 21:44    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà  plusieurs semaines que je vous lis et aujourd'hui, je passe le cap de l'inscription.
J'ai 40  piges mais ça ne se voit pas, et je gratouille pour me faire plaisir depuis de nombreuses années, mais seul difficile de progresser. En plus, j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps donc parfois je suis plusieurs jours sans caresser mon instrument.

J'ai une Folk "Art et Lutherie" et une guitare électrique "WESTONE Presige 150" qui doit avoir pas mal d'années associée à un petit ampli "Parck".  J'aimerais dans un avenir proche m'acheter une boîte à rythmes, un truc simple à utiliser qui me permettra de jouer en rythme avec un fond musical, je suis donc prenneur de tout bon conseil sur le sujet, expériences vécues ... même en MP.  J'ajoute que je n'ai pas trouvé grand chose dans le forum sur les boîtes à rythmes. Tiens d'ailleurs, je vais ouvrir mon premier post sur ce sujet.

Bonne soirée à toutes et tous .....

Lionel

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:21    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Hello lionel,

il n'y a pas d'age pour commencer, j'ai 35 et ça ne fait qu'un mois et demi que je pratique, seul aussi mais grace aux cours et au site je progresse .

Pour la boite a rythmes, ici je ne pense pas qu'il y ait de sujet mais peut-etre dans les forums dédiés à Manu chao... ( Rolling Eyes ) Mr. Green

Bonne gratte guitariste

A+

Dernière édition par stmor le Lun 9 Mar 2009 - 22:40; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Draleg
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Extrêmement Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:31    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Bienvenue et t'inquiète (bon ok je n'ai "que" 24ans) mais je suis de l'avis de stmor, il n'y a pas d'age pour commencer quoi que se soit tant que tu te fais plaisir Wink .
Visiter le site web du posteur
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 03:53    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

hey lionel ,t'es un ptit jeune ,bienvenue à toi...

il y a la section matos dans laquelle tu peux piocher des renseignements,
sinon il existe des sites de Backing-tracks ,qui t'offrent la possibilité
de jouer avec un accompagnement...

bonne grattte
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 09:26    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Lionel83 a écrit:
     [...] J'ai 40  piges mais ça ne se voit pas, [...]

On dit tous ça ... ça sert à rien faut assumer Mr. Green
Y'a même un endroit où tu pourras poster ta bouille de quarantenaire Very Happy
Bienvenue sur le fofo Lionel Exclamation
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 09:50    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Bienvenue à toi et effectivement il n'y a pas d'âge pour commencer, ce qui compte c'es le plasir que l'on prend !!!!!!!!! Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 19:09    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi Lionel83 , moi je suis tout a fait d'accord avec toi , tu ne fait pas du tout tes 40 ans , t'en fait plutot 26 la ( ha oué faut suivre)
Pour ce qui est de caresser ton instrument , si tu es marier ca peut etre une solution , sinon tu peux toujours te débrouiller ... comment ca je m'égard ?
Enfin voila , a plus tard Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:38    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Bienvenue  Smile
Pourquoi c'est vieux 40 ans pour commencer la gratte? c'est sur c'est plus dur de faire tomber les filles de la colo auprès d'un feu sur la plage avec la gratte quand on est marié  Mr. Green
Lionel83
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 23:20    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, au plaisir de vous lire encore dans les différents sujets qui composent ce forum ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: J'me présente je m'appelle Lionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation