six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'ai sauté le pas ;o)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astartee
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Extrême débutante !
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Coucou,

déjà vieille, je me suis enfin décidé à sauter le pas. j'ai acheté ma prmière guitare hier à Pigalle. J'étais toute intimidée face à tous ses grateux qui s'y connaissaient mais je l'ai fait ;o)

J'ai pris une cort e60, c'était un pack débutant avec tous les acessoires nécessaires.

Depuis hier soir, impossible de la lâcher, j'ai déjà mal aux doigts mais je suis contente. Je comprends déjà les bases des tablatures, j'ai même réussi à jouer le début de "mon beau sapin", un peu par hasard Laughing  Très rock n' roll Mort de Rire

Je me plante de corde avec la main droite très souvent mais ce n'est que le début. J'arrive déjà plutôt bien à faire des gammes, le début de Seven Nation Army et Nothing Else Matters... ce dernier, j'ai du mal quand il faut placer la main gauche, mon cerveau s'embrouille encore.

Je pense que je vais avoir un milliard de questions d'ici qlq jours. En espèrant que mes doigts ne soient pas trop douloureux sinon, je ne pourrais même pas me servir de mon clavier !

Je précise que je n'ai jamais fait de musique de ma vie si ce n'est de la flûte à bec au collège Mort de Rire

J'aime le metal, le rock, la pop, le jazz, le classique... Je me suis donnée comme but de jouer Tears of the Dragon de Bruce Dickinson à mon prochain anniversaire, dans 9 mois ! D'ici là, je crois que je vais rejouer qlq gammes avant d'aller dodo.

Bonne soirée

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 20:50    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Bienvenue jeune fille Smile
Ah oui, c'est terrible quand tu rentres dans un magasin de musique et que tu as des kadors qui jouent
pour tester des guitares : là, on se fait tout petit tout rikiki...
Et on se dit "pourvu que le vendeur ne me demande pas d'essayer une gratte" Embarassed
astartee
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:36    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Vu le regard d'horreur que j'ai eu quand le vendeur m'a tendu la guitare, il a compris qu'il piuvait la ranger direct dans son étui Laughing
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:49    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

hello astartee , bienvenue à toi Very Happy
oui,les magasins de zique c'est toujours un peu spécial ...il y en a tellement qui se la jouent,
mais quelque fois c'est bien...
quant j'essaye des grattes ,je me replie toujours dans un petit ,tout petit coin...

t'arrives à faire le début de nothing else matters jusqu'où ?
parce que techniquement pour un débutant - débutant (si tu as commencé hier),c'est pas évident,ni le rythme ni les accents et encore
moins certains écarts...je pense à ce petit passage hispanisant Confused
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 21:59    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

j'aime pas essayer dans les mags, même maintenant je sais pas quoi faire  Embarassed  c'est un pour ca que la dernière fois j'y vais avec mon collègue de taf, le vendeur en a marre au bout de 5 mins et nous laisse avec la gratte et hop quand y'a pu personne je peux  Mr. Green
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 22:01    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

ben en fait souvent dans les magasins ils ont des box où ils donnent des cours,
moi je demande à m'isoler dedans quand ils en ont...c'est tres rare que ça pose un problème,
sauf s'il y a un cours Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 23:57    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

hello astartee et bienvenue Smile
Jimmy.r8
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant ^^

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 02:39    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

bienvenue a toi astartee et bonne chance pour ton projet Wink n'hésite pas a nous montrer des vidéo ( si tu as le matériel pour evidement) pour nous faire voir tes progrets
Visiter le site web du posteur
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 08:54    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

j'hallucine Shocked  ! "déjà vieille" à 31 ans !!!

bienvenue mam'zelle Smile ,
éclate toi bien et n'hésite pas à venir poser tes questions (ou papoter Very Happy ) mais surtout arrête de dire de GROSSES bêtises !!! on est jeune, on est belle et on le vaut bien  Cool  !!!
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 09:31    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink
Et encore bonne chance pour ton projet !!!!! (surtout que ce n'est pas un morceau facile facile !!!) Et jouer Nothing Else Metter (même que le début ce n'est pas facile et c'est très bien pour une débutante Okay )
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:25    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Bienvenue Voisine !
Fait plaisir de voir une parigotte de temps en temps même si c'est une vieille Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:19    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Je suis également parigote !!!
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:10    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

sénateur dupont a écrit:
t'arrives à faire le début de nothing else matters jusqu'où ?
parce que techniquement pour un débutant - débutant (si tu as commencé hier),c'est pas évident,ni le rythme ni les accents et encore
moins certains écarts...je pense à ce petit passage hispanisant Confused

J'arrive à faire le débuts avec les cordes à vide, ca doit faire 13 notes ;o)
et les douzes autres notes où il faut pincer, je suis très lente mais ca vient petit à petit
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:11    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
j'hallucine Shocked  ! "déjà vieille" à 31 ans !!!
bienvenue mam'zelle Smile ,
éclate toi bien et n'hésite pas à venir poser tes questions (ou papoter Very Happy ) mais surtout arrête de dire de GROSSES bêtises !!! on est jeune, on est belle et on le vaut bien  Cool  !!!

lol je te rassures, c'était plutôt ironique ;o) c'est que j'ai vu telleent de jeunots en faisant les boutiques de guitares samedi... Laughing
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o) Répondre en citant

merci à tous pour votre accueil et vos encouragements ;o)
je fais mes gammes bien sagement en ce moment. J'essaie de bien connaitre mon manche. Pas facile Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: J'ai sauté le pas ;o)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation