six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et moi et moi et moi!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amande
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 22:27    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Je me suis faite rappeler à l'ordre: je n'étais pas encore passée par la case présentation. Alors je répare tout de suite cette erreur! Désireuse d'avoir des réponses à mes questions et des conseils forts utiles pour pouvoir faire des progrès rapidement. Enchantée donc!
Je trouve l'idée de ce site géniale! C'est vraiment chouette. Merci bcp. Je pense que vous aurez l'occasion de me lire sur divers sujets du forum assez souvent en fait! Je suis motivée et j'ai l'intention d'être assidue dans mon apprentissage de la gratte.
Il faudrait donc que je parle un peu de moi. Que vous dire? La musique m'est essentielle. Je vie, je ris, je danse, je pleure sur des chansons (à textes de préférences) (français ou anglais). J'ai joué du piano pendant 5 ans quand j'étais petite et j'étais mm assez douée je crois. Mais Ca fait plus de 10 ans que j'ai arrêté, et ça me désole de me rendre compte que je ne sais plus rien faire et que des partitions que je déchiffrais parfaitement à l'époque sont aujourd'hui devenues du chinois! Alors pour palier à ça, je commence tout juste la guitare (une semaine à tout casser) après avoir récupérer celle (une classique) que j'avais acheter durant l'adolescence, que je n'avais jamais réussi à accorder et que j'avais laissé dans un coin chez mes grands parents! Pour ce qui est de l'accordage, j'y arrive à peu près désormais! ouf! J'ai un groupe d'amis gratteux. C'est un vrai plaisir de les voir quasiment à chaque soirée sortir leur guitare, nous jouer des morceaux, s'échanger des conseils et parfois même partager leurs compos. Ce sont mm eux à vrai dire qui m'ont à nouveau donné l'envie d'apprendre à en jouer. Alors bien sûr j'ai mal aux doigts mais c'est vraiment encourageant de voir que je fais des progrès à vue d'oeil. C'est dérisoire ce que je sais faire mais ça me donne envie de continuer. Dans l'espoir, un jour, d'avoir un répertoire de chansons et même peut être pouvoir en composer moi-même. Parce qu'à côté de ça j'adore écrire des textes et j'aimerais bcp tenter l'expérience d'écrire une chanson. Ambitieuse donc! y a du boulot.... Rolling Eyes
Voilà, assez parlé de moi!!!! Parce que j'avais dit "un peu" et mine de rien je vous ai écrit un roman à mon sujet!
A bientôt
Amande
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 23:22    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Amande a écrit:
J'ai joué du piano pendant 5 ans quand j'étais petite et j'étais mm assez douée je crois. Mais Ca fait plus de 10 ans que j'ai arrêté, et ça me désole de me rendre compte que je ne sais plus rien faire et que des partitions que je déchiffrais parfaitement à l'époque sont aujourd'hui devenues du chinois!

Exactement comme moi !!! J'ai fait du piano durant 5 ans et cela fait dix ans que j'ai arrêté !! Même chose pour les partitions !!! Il faut que je les redéchiffre entièrement !!!En tout cas je suis dix fois plus passionée pour la gratte que je ne l'était pour le piano !!! Mr. Green

Sinon bienvenue à toi et quelle bonnne idée tu as eu de te mettre à la guitare !!! En plus si tu as des amis qui en jouent ça peut vraiment t'aider à progresser !!!

Tu trouveras ici plein d'aide, de conseils et de gens passionnés qui ne sont là que pour s'entraider et discuter de notre passion !!!!
Sur ce : vive la gratte !!! guitariste
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 23:43    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Oui Amande, ici on n'hésite pas à cogner pour remettre les brebis égarées sur le droit chemin.
Bienvenue poulette Mr. Green
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 00:10    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Amande a écrit:
Bonjour bonjour, Je me suis faite rappeler à l'ordre: je n'étais pas encore passée par la case présentation.

C'est ce que je disais avant, ils sont partout tout le temps, ils ont des pouvoirs style "edit" et autres ... Et c'est presque impossible que quoi que ce soit leur echappe ... me demande même s'ils dorment des fois  

Et en plus, ils peuvent te cogner maintenant  Crying or Very sad

Trève de plaisanteries, bienvenue au club, et il n'y aura jamais aucun progrès qui sera illusoire, un progrès aussi petit soit-il (après ça c'est toi qui l'interprete) ben ca reste un progrès Wink

N'hésites pas à aller parler de tes progrès dans la partie " Débutants du mois de Mars" du forum , je suis du mois d'avant donc peut-être un peu plus frais pour les chansons de base que pour les joueurs confirmés du forum qui te font des triples barrés avec un doigt Mr. Green

Bienvenue et A+

Bon, je retourne gratter un peu et je viens relater ma progression Smile
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 01:17    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 09:32    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

trop méchants les modos  Mr. Green !!!
enfin heureusement que nous on est gentil et qu'on te souhaite la bienvenue avec le sourire Smile .
sympa d'avoir un groupe d'amis gratteux, bientôt tu pourras te la peter sortir ta guitare toi aussi aux soirées et partager ça avec eux Wink .

Visiter le site web du posteur
Snail
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Reprise y'a 1 an 1/2

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 11:13    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Bienvenue Amande !
C'est cool d'avoir des amis qui jouent de la gratte ! Je n'en ai pas autour de moi et c'est vrai que des fois, j'aimerai bien, rien que pour partager mes expériences. Heureusement que six-cordes existe ! Smile
Amuse-toi bien avec ta guitare !
Amande
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 23:03    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Waouh! Quel accueil! Merci à tous!
C'est vrai que je me suis posée la question: comment font-ils pour savoir si je me suis présentée où non! (attention les gars, on est surveillés!!!). Mais la demande de présentation était faite gentiment alors je ne vais pas être mauvaise langue... (quoique en y repensant, je crois avoir pris un coup de matraque!)
A très vite!
Amande
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 10:52    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

salut miss ,bienvenue à toi et bonne gratte  Very Happy
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 15:44    Sujet du message: Et moi et moi et moi!! Répondre en citant

Amande a écrit:
[...] je ne sais plus rien faire et que des partitions que je déchiffrais parfaitement à l'époque sont aujourd'hui devenues du chinois! [...]
Bah vi, sinon y te reste le vélo ... Mr. Green
Bien-re-venue dans les monde de la musique Amande Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: Et moi et moi et moi!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation