six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quelle webcam pour vous filmez ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 01:09    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

Bonjour !

Voila j ai vu de nombreuse vidéo de vous , je pense qu il s agit de prise webcam , je me demandais si il y avait un modéle que sortirais du lot dans les 50/60€ ?

Et aussi vos prise de son sont elle fait également avec le micro de la webcam ?

je posséde un enregistreur numérique mais calé les deux ensemble en montage ca me parait un peu compliqué et long , donc voila je voulais savoir en gros comment vous faites vos enregistrements vidéo Smile

merci de m avoir lu et bonne journée Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:27    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

Pour la cam, désolé j'y connais rien,  pas encore investi dans ce truc ... Rolling Eyes
Pour la 2ème partie de ta question y'a déjà un topic :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3548-Enregistrer-Backtrack.htm
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:54    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

oki merci Smile

j ai cherché mais je l avais pas vu , si y a des conseils pour les webcam Smile
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:28    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

hello dan, moi perso pour mes videos j'ai une webcam""" typhoon easycam 1.3 MPix""  c'est pas mauvais, tant qu'on est pas dans le noir Mr. Green  en pleine journée c'est nickel, le soir faut bien eclairait

pour enregistrer ma gratte je me sert d'un """toneport ux2 line6""" et c'est top.

pour le logiciels je choisi selon le mode soit:

- windows movie maker + le toneport ux2 et donc j'enregistre la gratte + video en direct
- soit si je joue sur un bactrack, la je m'enregistre d'abord avec audacity, puis avec movie maker j'enregistre la cam en passant mon enregistrement Mr. Green
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 13:43    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

moi c'est une camera sony preté genereusement et pour le son c'est ma digitech rp250 branché sur la carte son du pc ( son un peu pourri a l'enregistrement faut dire ), mais tout ça est entrain de changer Very Happy ( c'est pour ça que je poste plus grand chose depuis un petit moment )
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 12:44    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

oki merci messieurs Smile

en fait j ai réalisé un peu tard que l ordi portable de ma copine avait une webcam Smile , donc j ai fais quelque prises Smile

et j étais meme pret à les mettre sur le fofo mais apres plusieur test infructeux avec virtualdub , windows movie maker qui ne supporte pas le format enregistré par HP quickplay ( c est du mpeg4 je trouve ca courant mais ca marche pas )

J essaie cet apres midi avec un autre logiciel , mais je crois que j ai trouvé mon bonheur en webcam pour 27€ une hercules dualpix HD ^^.

donc si tout va bien je posterais trois interprétations Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 13:45    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

tu peux aussi t'enregistrer avec ta webcam et paramétrer l'entrée son de la vidéo pour que ce soit ton enregistreur numérique et non le micro de la webcam. je ne sais pas pour le zoom h4 (c'est bien ce que tu as non ?) mais le zoom h2 peut se brancher à l'ordi et faire office de micro.

ça te permettra d'avoir le son du zoom et de ne pas avoir à faire de montage vidéo.

perso j'ai une hercule dualpix, pour l'image ça va bien mais le son est merdique donc passage par le zoom Wink
Visiter le site web du posteur
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 14:32    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

ha mais oué gribouille Smile

c est bien un h4 oui que j ai ; demain apres midi ou ce soir je regarde de pres a tout ca:)
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 18:06    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

j ai suivi tes conseils gribouille ; je me suis meme acheter une dual pix sur les numériques il la conseille aussi Smile

mon souci est que le son n enregistre pas les micro du h4 sont trop peu sensible ( bien que l interface du zoom , ils réagissent normalement sur la cam ca bouge tres peu a moins de metre le zoom a 2cm des cordes ://// )

je vais essayer de trouver une solution , enfin déja déterminer d ou vient le probléme
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 20:52    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

Le plus simple est de filmer avec la cam et d'enregistrer le son avec le zoom. Puis de coller l'un sur l'autre avec un logiciel de montage vidéo. Le résultat sera nettement meilleur à tous les bidouillages possibles pour avoir un bon son à l'enregistrement.
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 20:59    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

oue , va falloir que je travaille ma synchro Smile
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 08:30    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

ok. j'avais pas essayé d'enregistrer la vidéo directement avec le zoom mais vu que tu voulais éviter de faire du montage Wink .
j'essayerai ce soir, c'est bizarre que ça ne marche pas. question bête : t'as réglé le niveau d'enregistrement avant de lancer l'enregistrement ?

perso je fais la vidéo et l'audio séparées (mais en même temps Very Happy ). avec audacity je récupère l'extrait audio qui m'intéresse, puis avec virtualdub l'extrait vidéo et j'y colle l'extrait audio. il faut parfois redécouper la vidéo 1 ou 2 fois histoire d'avoir un truc synchro mais ça va assez vite Cool .
guitare
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 18:52    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

Moi je prends ma webcam Hercules mais je prends un micro d'un casque micro car j'arrive pas a régler le micro de la cam 
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 20:26    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

bon ben j'ai testé ça marche nickel  Confused ! et j'ai vérifié, le zoom h4 a bien une fonction micro pour enregistrer direct sur l'ordi...
yapluka trouver ce qui cloche dans ta config Mr. Green . si tu veux continuer cette conversation par mp ou sur msn no soucis  Wink .
Dan
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 23:55    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ? Répondre en citant

oki merci

demain je retente Smile je te dirais Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Quelle webcam pour vous filmez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation