six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

guitares de gauchers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:44    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

bonjour a tous,

avant tout je fais faire attention a mon orthographe sais t'on jamais que mister schneider traine par ici pour alimenter son topic  Mort de Rire

je veux vous faire partager ma deception concernant les grattes de gaucher

bon alors je suis droitier, mais voila une amie a qui je donne des bases de guitares est gauchere... je suis un peu revolté alors je vous explique en details

elle a donc commencer la guitare sur une folk de droitier pensant que ca irais, malheuresement cela ne fonctionné pas du tout, donc passage de sa gratte en gauchere, jusque la pas de soucis, etant une fan des sons bien rock elle a craquer pour le monde de l'electrique, et c'est la que ca se corse Bannir  
elle ma demandait conseil pour l'achat d'une guitare electrique correct avec un budget de 350 euro au total avec ampli, cable, etc.... j'ai donc voyager sur le net a la recherche de gratte electrique pour gaucher et la je suis tomber des nus Shocked  c'est vraiment pauvre en choix comparer aux droitier.

apres une petite recherche j'ai decouvert que dans le monde musical nous etiez environ 80% de droitier et 20% de gaucher, donc le choix devrais etre proportionnelle, et bien non!!!!!!!!!!!!!!!!! un gaucher nb'a que tres peu de choix, peu de couleur, peu de forme, c'est vraiment nul, apres donc des recherches je me rend compte que tout ca est commercial et que le but des fabriquants est de fournir aux plus grand pourcentage et non a toute la population guitaristiques.

franchements je suis decu car c'est tres pauvre en grattes de gaucher. on a su trouver quand meme une gratte qui lui convenais dans ces prix, une cort X2, elle avait craquer sur une cort EVL mais bon elle n'est plus fabriquer, dommage, enfin sinon dans ces gouts on avait le choix entre la cort a 200 euro, ou une les paul a 420 euro Shocked  rien entre 2... c'est hallucinants comment on passe comme ca de gamme differente sans avoir entre les 2 des alternatives.

en conclusion, je pense que pas mal de gratteux sont dans cette situation et que c'est bien dommage d'avoir si peu de choix et surtout les gaucher doivent etre riche pour se faire plaisir.

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:41    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

avant tout je fais faire attention a mon orthographe sais t'on jamais que mister schneider traine par ici pour alimenter son topic  Mort de Rire

Ca commence mal Very Happy
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:50    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

A là mon ami Geoff y'a un coup à jouer pour toi :
Vu comme t'as des mains en or il faut que tu proposes à Lag ou même Gibson ou Fender de monter leurs grattes en gaucher sous licence ...
Ils t'envoient les pièces et hop tu rattrapes les pourcentages manquants Exclamation
Et en plus ça te fera tout plein de bijoux sur tes murs ...
T'imagines le panard Question
et je ne plaisante qu'à moitié Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:58    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

ben il serait peu etre temps que quelqu'un se reveille pour ces pauvres gauchers car franchement c'est mega pauvre, de plus Shocked  j'ai regler la cort a athea completement car manche plat et je parle meme pas des pontet tous aligné Mort de Rire  mais apres faut tester Shocked Shocked Shocked  donc a l'envers, une gauchere en droitiere Mr. Green  je vous raconte pas le changement pour mes doigts.... faut s'adapter avec la grosse mi en bas et la petite mi en haut.... une  nouvelle especes de gratte de né Mort de Rire  

en faite le panard je pense pas vraiment car monter des grattes soitr meme, les regler, les customisé prend du temps, et a la vente ce temps est perdu, donc aucun interrer pour moi a part creer une boite qui crée des grattes que pour les gaucher, suis sur que ca marcherai avec des prix attractif et une 30ene de chinois dans la cave
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 22:10    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

et prendre les grattes à l'envers et inverser les cordes ca passe pas ? ca doit être moins confortable par contre
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 22:23    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

Aradia a écrit:
et prendre les grattes à l'envers et inverser les cordes ca passe pas ? ca doit être moins confortable par contre

si ca fontionne sur des grattes acoustique, mais sur une strat ou les paul c'est pas top, meme sur une electro acoustique avace pan couper ca ne va pas, imagine ta yamaha a l'envers... Shocked  drole de style Mr. Green  et puis on peux inverser le sens d'une acoustique ou classique mais faut modifier le sillet de tete, ce qui est deja de la lutherie donc pas facile, faut bien le faire sinon y aura un jeu et ca va frissé.
donc faudrais vraiment que les fabriquants en fasse plus pour les gauchers, j'ai remarquer que LAG et CORT et YAMAHA ete généreux avec les gauchers car ils proposent des modele correct et pas trop cher sympa
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Extrêmement Débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 23:25    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

Bonsoir, c'est pour ça qu'étant gaucher j'ai décidé d'apprendre comme un droitier, pour le plus grand nombre de choix, pour pouvoir essayer les grattes de mes potes sans trop de souci(pour le jour ou je serais capable de les essayer lol..) et surtout parceque je me suis dis, il n'y a pas de gaucher, droitier au piano, c'est comme ça alors pourquoi "chicaner" (je parle pour moi la je précise) avec gaucher ou droitier...

Je relativise en me disant que je serai au plus long terme plus rapide au changement d'accord et peu etre moins vivace au niveau rythmique... mais sans plus. (Et si c'est une utopie laissez la moi XD Razz)
Visiter le site web du posteur
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:37    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

Extrait d'un courrier des lecteurs paru dans Guitar & Bass de ce mois ci (#220s) :

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 15:33    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

Schneider a écrit:
Extrait d'un courrier des lecteurs paru dans Guitar & Bass de ce mois ci (#220s) :

super article, franchement ca reflete exactement la pauvre realité des choses Crying or Very sad  merci schneider Okay
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 19:51    Sujet du message: guitares de gauchers Répondre en citant

A noter en réaction à ce genre de courrier que dans Guitar part, y a un test de guitare gaucher chaque mois. Ce mois ci c'est la Washburn WI 200 Pro et qui semble excellente d'ailleurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: guitares de gauchers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation