six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LN
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:32    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

des nouvelles Rolling Eyes ...
bon le roch (pas de k Maitre  )voisine ca passe mais c'est pas bon   Laughing en parallele je travaille sur zombie que je joue (6x b +7iem fois) la le soucis c'est le bruit des cordes je sais pas les etouffer j'arrive a me demander si finalement je gratte bien j'ai l'impresson qu'on entend plus le bruit des "ongles" qd je dessend je dois mal faire Embarassed
et puis j'ai commencé a apprendre a jouer le Fa  pasque les chansons que j'aime bha y'en a un d'office dedans Laughing  la je dirais qu'un mot : ca fait mal !!!  

Dernière édition par LN le Mar 24 Mar 2009 - 14:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:48    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

S'il vous plaît c'est ROCH VOISINE !!! Pas rock Okay

Merci !!!
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:50    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

desolée toutes mes excuses Maitre  
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 14:51    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Tu es tout pardonné !!! Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: newbie

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 14:29    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Débutant de mi mars,
ça fait un peu plus d'une semaine que je gratouille.

excercies décousus les premiers jours, faute de bon sites
j'ai tenté directement de jouer les morceaux faciles qui me plaisent, mais même faciles, c'est dur (je me comprend)

en parrallèle j'ai apris par coeur les 7 accords de base + 3 mineurs
le doute ne se pose plus sur le positionnement
j'hésite parfois sur le nombre de cordes qu'il faut gratter.

depuis que j'ai trouvé ce site, je structure un peu plus mes séances.
10 minutes par gamme pour commencer
j'essaye d'en faire 3 voir plus : 2341 - 2314 - 2431 - 2413

suivi d'un petit exo pour le rythme : Zombie s'y prête très bien
Feu de camp loin d'être maitrisé, j'ai tendance à m'arrêter quand je remonte sans gratter

un chouilla d'arpège + changement d'accords
Every body hurts s'y prête très bien : passage du Ré (D) au Sol (G)
figurez vous qu'hier j'ai enchainé mes premiers changements fluides, j'étais trop content.
surtout que je joue ce morceau un chouilla plus vite que le vrais.

si j'ai encore du temps devant moi (c'est pas l'envie qui manque) je vais sur un bon site qui donne des petits airs faciles à faire de mes groupes préférés.

mon défaut : j'ai tendance à m'emballer plutot que de prendre le temps de tout pincer correctement.

c'est une question que je vous pose d'ailleurs :
doit-on garder le ryhtme et forcer le passage d'accord même si ça sonne mal en espérant que le travail corrige la précision
ou doit-on casser le rythme et poser ses doigts comme il faut en espérant que le travail corrige la vitesse

autre question : que regarde le guitariste quand il début ? sa main gauche ou sa main droite ?
ou alors il faut s'adapter selon le morceau ?

enfin, pour résumer, même après une petite semaine, je constate des progrès mais la route est encore looooooooongue Smile
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant total

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 21:14    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

debutant total depuis hier donc mars.

je suis les cours du blog dans l'ordre , lentement.(pas beaucoup de temps)

je sens que ça va prendre du temps, beaucoup...

++
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 02:03    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

VeePee a écrit:
c'est une question que je vous pose d'ailleurs :
doit-on garder le rythme et forcer le passage d'accord même si ça sonne mal en espérant que le travail corrige la précision
ou doit-on casser le rythme et poser ses doigts comme il faut en espérant que le travail corrige la vitesse

Excellente question. j'aurais tendance à dire que dès que tu aura la réponse, tu pourra nous la communiquer. Je ne pense pas qu'il y a une réponse type. Il faut faire les deux. En fait, l'idéal serait que tu face des exercices de rythmes et des exercices de passage d'accord. Quand tu commence ta chanson, passe tes accords à vide ou sans travailler le rythme. Tu les enfiles les uns à la suite des autres et travaillant spécifiquement les passages ou tu bloque. Au besoin, décompose même les transitions en te servant des doigts pivots et en disant à haute voix ce que tu fais. Tu fais cela pendant quelques minutes. Pas trop, autrement ça devient fastidieux. Ensuite, tu travaille le rythme. Tu gratte en chantant à haute voix ou en répétant le tempo. Là aussi, quelques minutes et tant pis pour le passage d'accord. Ensuite, tu essaye de faire les deux ensembles, mais à vitesse réduite: passer les bons accords en respectant le rythme. Puis tu accélère petit à petit. Mais, quand tu fatigue, tu passe à autre chose, même si ce n'est pas parfait. Et un jour tu te surprendra à réussir à faire le tout ensemble ...

VeePee a écrit:
autre question : que regarde le guitariste quand il début ? sa main gauche ou sa main droite ?
ou alors il faut s'adapter selon le morceau ?

Si je te dis : "Ni l'un, ni l'autre" ? Essaye de jouer sans regarder tes mains. Regarde ta tablature ou ta partition. C'est drôle, mais c'est souvent plus fluide.

En fait, il faut parfois regarder, quand tu remarque que tu fais trop souvent la même erreur pour trouver ce qui cloche.

Je vous conseille de vous enregistrer régulièrement. Et de vous écouter d'une oreille critique. A la recherche des défauts à corriger.

Et terminez toujours vos séances par un morceaux facile, pour terminer sur une note d'espoir, pas sur des échecs. Il faut toujours se faire plaisir à la fin de la séance et plus la séance sera dure et plus il faudra prendre son pied. Parce que demain, il faudra reprendre la guitare. Or, si vous la posez après un échec, il vous faudra plus de volonté pour la reprendre le lendemain.
VeePee
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: newbie

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 12:02    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

merci pour ces précieux conseils Nardu

prochaines séances, je répète les accords à vide, puis le rythme.

faut que j'aille dans la bonne rubrique trouver un morceau facile qui me plaise.
zombie c'est bien mais à la longue, ça saoul.

pour le regard : facile à dire
quand il s'agit de grater sur rythme feu de camp avec changement d'accords, je regarde la main gauche
quand il s'agit d'arpège je regarde main droite.
faut que je me force à moins regarder Smile

d'accord avec toi pour la fin des séances, faut avoir envie de reprendre la bête le lendemain (j'ai hâte de rentrer)
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 22:21    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Salut salut !!

Bon ben voilà je suis débutante de mars depuis une semaine !!! J'ai acheté un livre dans mon magasin de musique et il est pas mal fait !!

Ce que je sais faire grâce à mon livre :

- Frères Jacques Embarassed
- La gamme de Do majeur
- Les accords mais c'est pas tout à fait ça ^^ ( Mim, Lam, rémajeur)
 - Un peu de solfège
- La mélodie d'Aura Lee (plus connu sous le nom de Love me tender)
- La mélodie de chanson pour l'Auvergnat de Brassens (vers la fin y a un peu de raté lol)

Voili voilou
ptitpimouss
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 00:00    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Pfff l'impression de stagner et de pas avancer en ce moment. J'ai eu une semaine pas trop dispo pour la guitare.
Mon prof nous a donné Redemption Song de Bob Marley. Bin j'ai du mal à passer rapidement d'un accord à un autre. Il me faut le temps de bien placer mes doigts et du coup impossible de le faire en rythme. Je connais les accords pas de soucis la dessus.
Le pire c'est le C. Je dois placer un doigt après l'autre. Des conseils pour aller plus vite??? ET alterner rapidement les accords?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 10:50    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

ptitpimouss a écrit:
[...] Des conseils pour aller plus vite??? ET alterner rapidement les accords?

Ça va te paraître paradoxal mais je te conseillerai de travailler plus lentement ...
Je m'explique :
1. prend ton métronome
2. cale toi un tempo suffisamment lent pour passer tes accords dans le rythme
3. dès que tu "passes" bien, augmente légèrement le tempo ... et rebelotte
Garde en mémoire que la meilleure façon de travailler est de rester dans le rythme
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 12:29    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Pas bête, je vais essayer.
Merci
tinam77
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:11    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Mmmmh moi aussi tiens je vais essayer  Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Schneider a écrit:
Garde en mémoire que la meilleure façon de travailler est de rester dans le rythme

Tout à fait, juste un tout petit détail complémentaire : si vous le pouvez, travaillez avec un métronome ou une boite à rythme. Il existe un tas de programme gratuits ou pas qui permettent d'avoir une fonction métronome ou boite à rythme. Et comme le dit Schneider, partez d'un rythme bas, même trop bas, puis quand vous maitrisez, augmentez le rythme. N'allez pas trop vite dans l'augmentation du rythme.
tinam77
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:21    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009 Répondre en citant

Pfff j'arrive pas à enchaîner mes accords c'est hallucinant on dirait que j'ai des doigts en carton !!  Bannir Crying or Very sad Embarassed

Par contre tout ce qui est mélodie y a pas de souci !!!! Et j'arrive même sans regarder mon manche Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: dEBUTANTS DU MOIS DE MARS 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation