six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

lacrymal circus , Renan luce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju-01
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 14:39    Sujet du message: lacrymal circus , Renan luce Répondre en citant

coucou tout le monde
encore et toujours mes problèmes de rythmique Crying or Very sad
si quelqu'un veut bien m'aider sur cette très belle chanson de Renan luce ce serait sympas car ça fait des mois que je cherche mais rien !!!!
merci à tout ceux qui auront pitié de moi !!!

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 19:33    Sujet du message: lacrymal circus , Renan luce Répondre en citant

Bon je vais faire une tentative de réponse à partir cet extrait vidéo trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VR3QL7WVHB4&feature=related

J'ai envie de dire qu'il fait tout simplement une boucle (Bas-Haut-Bas-Haut) tout le long du morceau, avec quelques variantes bien sûr pour la fin de certaines phrases. Le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'un rythme régulier, c'est à dire que les mouvements "Bas" durent plus longtemps que les mouvements "Haut". Pour être exacte le "Bas" doit sonner pendant les 2/3 du temps en le "Haut" le dernier tiers (on parle de rythme ternaire).
Ensuite le deuxième point à retenir, c'est que lors du deuxième "Bas" de la boucle (Bas-Haut-Bas-Haut), tu dois relâcher la pression exercée par ta main gauche sur le manche, comme tu peux le voir sur la vidéo, afin que tu obtiennes un effet de percussion. On parle de dead notes, voici le lien vers un cours qui explique cette technique en détails : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1391-Rythme-percussif-dead-note-et-mut…

C'est ainsi que je le jouerai, j'espère que c'est assez clair, peut-être que d'autres personnes pourront t'apporter de meilleures explications.
Bon courage! guitariste
juju-01
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message: lacrymal circus , Renan luce Répondre en citant

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça il ne me reste plus qu'à bosser maintenant !!!!
encore merci à toi Rajah !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: lacrymal circus , Renan luce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation