six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma presentation (avec une demande)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judu18
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: connaisseur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 13:02    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Bien le bonjour a vous amis de la musique,

j'aurais besoin de votre aide aujourd'hui, je suis en 1ere L options Cinéma Audiovisuel a Orléans, et je suis acteur dans un film de fin d'année, or, je suis censé jouer un morceaux a la guitare seche... Mais probleme, je n'y connais rien du tout ! 

En fait, cela fait longtemps que j'ai envie d'apprendre a en jouer, mais je ne me suis jamais lancé, alors la, c'est un occasion, j'ai 3 semaine pour apprendre a jouer un morceaux simple, mais assez percutant a la guitare. En fait, le mieux serait d'apprendre une melodie simple de secours et parrallelement d'apprendre normalement la guitare, car bien sur, je n'espere pas savoir en jouer en 3 semaines, mais qui sais, sans me vanter, j'ai de bonnes capacités d'apprentissage, alors pourquoi pas savoir bien joué un morceau assez connu en 3 semaines si je ne me concentre que dessus (ce qui n'est bien sur pas exactement un véritable apprentissage de la guitare). 

Enfin bon, vous savez tout, je compte donc sur votre amabilité pour m'orienté vers un morceaux assez simple a la guitare seche que je pourrais jouer dans ce cours metrage (si possible du rock dans le genre de deep purple, ou un truc du genre, assez connu mais pas trop dur, je n'ai que 3 semaines, il me suffit d'un par coeur sur un morceau seulement, je ferais un apprentissage un peu plus normal apres ce film)

Merci encore, Jem' !

* une petite aération de texte pour mieux lire/comprendre/apprécier    Aradia  *
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 13:25    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.

Je pense qu'en 3 semaines, tu peux déjà avoir deux trois morceaux en têtes. Mais je ne saurais pas vraiment te répondre avec précision. D'autres viendront bientôt t'accueillir et je suppose qu'ils pourront mieux t'aider que moi.

Tu peux par contre toujours aller voir dans la section : "Comment apprendre la guitare - FAQ" puis "Chanson facile" et enfin "chanson facile .... en anglais, en français" etc etc.

Sur ce, bonne journée Smile
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 13:42    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

hello judu 18 Smile

il y a des tas de morceaux assez simples que tu peux faire à deux trois accords,

l'intérêt d'un film c'est qu'on peut refaire les prises...
 pourquoi pas "Knocking on Heavens door"? c'est simple
et ça sonne....

Dernière édition par sénateur dupont le Mer 4 Mar 2009 - 17:05; édité 1 fois
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 16:00    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Bienvenue Judu18 ! Tu peux nous préciser le style que tu recherches ? ("percutant" c'est large quand même Rolling Eyes )
Si tu veux te la péter grav sans que ce soit trop difficile je pense que tu devrais te diriger vers du picking : en 3 semaines c'est jouable mais il te faut un prof, impératif ça !

Dernière édition par Schneider le Mer 4 Mar 2009 - 17:42; édité 1 fois
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 17:12    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

bienvenue Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 21:24    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

bienvenue

oui l'idéal c'est que quelqu'un te montre direct un morceau, le temps que tu l'apprennes par toi même , faudrait qu'on te le file tout cru et que tu aies pu qu'à appliquer

je vais être lourde avec mon morceau mais un truc "simple"  : tété - a la faveur de l'automne , en arpège ca te dirait un truc du genre? ca peut être jouable 
judu18
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 23:01    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

"Si tu veux te la péter grav sans que ce soit trop difficile" Non non, ce n'est pas pour me la peter, c'est pour les besoins du film, ce que j'etend donc par percutant, est un morceaux pas trop lent, et reconnaissable par la majorité histoire qu'il fasse son effet pour le film. Je ferais apres ce film un apprentissage plus classique de la guitare, mais faut déja que j'ai ça quoi ^^ En tout cas merci encore pour toutes vos suggestions, on se sent vraiment bien acceuilli, et je crois donc me tourner vers les chansons faciles comme me l'a conseillé l'un d'entre vous ! Merci encore !
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 08:05    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

tu vas faire quoi?  Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 08:35    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

chanson sur 3 accord + rythme feu de camp : un rythme qui devient vite un automatisme quand tu l'as assimilé (il y a une vidéo sur le blog de six-cordes) et qui colle sur pleieeeeeein de chansons, et parmi ces chansons il y en a pleeeeeiiiin qui ne comportent que 3 accords, donc tu n'as pas 36 positions de main gauche à assimiler...
Effectivement, Knocking on Heaven's Door est un bon exemple. guitariste
judu18
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 16:44    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Bah justement, apres avoir trainé sur le site, j'ai vu que 80% ou un truc comme ça, des accompagnement pouvait etre réalisé avec le rythme feu de camps, c'est donc celui que j'ai décidé d'apprendre, et d'assimilé correctement, ensuite, je ferais mon choix parmis un repertoire de chanson a 3 ou 4 accords, pourquoi pas Knoking on Heaven's door comme tu le dis, moi qui suis fan des Gun's (oui c'est une des nombreuses versions de cette chanson que je prefere, étant fan du groupe), mais apres, je pense que cette chanson, bien que tres connu et incontournable, ne sois pas la plus reconnaissable a tout le monde des le 1er accord.

Aussi, si vous aviez des noms de chansons (et le accords) simple, qui peuvent se jouer en feu de camps, avec quelques accords, mais qui soit de la scene francaise assez recente, je suis preneur (exemple, si vous en connaissiez une  du groupe Debout sur le Zinc, ce serait parfait Okay  )
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:08    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

judu,  " Knoking on Heaven's door " est reconnaissable au premier accord
si tu prends la version ... version de Dylan ,pas celle des gun's,surtout que à l'acoustique ,ça le fait vraiment....

http://www.youtube.com/watch?v=d-5JvACzGp8
sinon tu as pas mal de choses assez simples chez Ben Harper ...
pour la scène française récente,je ne suis pas fortiche Confused
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 19:47    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Pour "Knockin' on heaven's door"  j'aime beaucoup la version Avril Lavigne !!!

Sinon pour la scène française il y a du Renan Luce, Anaïs, Bénabar qui ont des chansons pastrop difficiles.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 16:15    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Ok ok, merci pour tout cela, et merci aussi pour des noms de la scene francaise, je vais étudier tout ça, et je m'y met des que je recois la guitare, merci encore et encore a vous !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 18:52    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Très simples à apprendre et que tout le monde reconnait : Toi+Moi de Grégoire et la lettre de Renan Luce. 4 accords qui tournent en boucle et que l'on peut faire avec plusieurs rythmiques, de la plus simple à la plus élaborée.
judu18
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 20:15    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande) Répondre en citant

Merci encore, bon, j'ai trouvé Zombie des cramberries, les 4 accords sont simple a enchainer, et le rythme rentre de mieux en mieux, mais je pense m'interessé a La Lettre de Renan Luce dont tu me parle, merci bien Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Ma presentation (avec une demande)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation