six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Uninteded Muse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 11:48    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

Voilà, j'arrive à enchaîner dans le vide les accords de Uniteded de Muse mais dès que je commence à vouloir jouer les arpèges j'ai du mal à enchîner les acods, il me faut toujours un temps d'arrêt pour âsser au suivant !!! Sad

Aidez-moi please !!!!!!

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 12:20    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

Travaille le passage d'accords. Il y a un cours de 6cordes sur le sujet. Tu prend 2 accords et tu regarde comment tu dois passer de l'un à l'autre. Quels sont les doigts qui doivent bouger et ceux qui ne doivent pas bouger. Quand tu passe assez bien du premier accord au second, tu fait la même chose entre le second et le troisième et ainsi de suite. Chansons après chansons, tu apprendra comment passer d'un type d'accord à un autre.
nougat626
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: bof + 1

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 12:22    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

oué je sais c'est dur ça me faisait pareil aussi, courage Crying or Very sad

voilà pour l'aide psychologique Mr. Green

sinon, essaie de faire la transition sur la basse (enfin, je connais pas la chanson, mais je suppose que la première note de l'arpège est la basse comme d'hab)

c'est ça ? :

Code:

Mi   (E)          Lam (Am)         Ré (D)           Sol (G)
e----------0-------|--------0-------|--------2-------|--------
b------0-----0-----|----1-----1-----|----3-----3-----|----3---
g--------1-----1---|------2-----2---|--2---2-----2---|------4-
d----2-----------2-|--2-----------2-|0-------------0-|--5-----
a------------------|0---------------|----------------|--------
e--0---------------|----------------|----------------|3-------
              Do (C)
e-3-------|--------0-------|
b---3-----|----1-----1-----|
g-----4---|------0-----0---|
d-------5-|--2-----------2-|
a---------|3---------------|
e---------|----------------|
   Si7 (B7)            Mi (E)
e----------2-------|--------0-------|--------0--------
b------0-----0-----|----0-----0-----|----0-----0------
g--------2-----2---|------1-----1---|------1-----1----
d----1-----------1-|--2-----------2-|--2-----------2--
a--2---------------|----------------|-----------------
e------------------|0---------------|0----------------

Si oui, donc tu prends la position de E, tu joues les 8 notes de l'arpège. Puis tu passes en Am, mais pour ne pas interrompre le son, tu joues d'abord la basse, donc la corde de La (ça tombe bien, elle servait pas dans l'accord de E). Et pendant que le La sonne, tu changes vite tes doigts de place et tu passes du E au Am. Évidemment faut le faire assez vite pour enchaîner les notes aiguës après la basse sans retard. Question d'entraînement.

Du Am au D, même chose : tu joues les notes de l'arpège de Am, et quand t'arrives au D tu lâches le Am pour jouer la corde de Ré à vide (et même, tu peux lâcher la corde de ré un poil avant les autres, pour qu'elles continuent à sonner). Et pendant que le Ré sonne, tu changes d'accord pour continuer à faire l'arpège.

Le G, ça pourrait être plus simple de le jouer sans barré et à mon avis ça sonnerait pas plus mal. Mais soit, puisque la dernière note en D est une corde à vide, tu peux la jouer et la laisser sonner pendant que tu passes vite au G.

Et ainsi de suite. Pour passer du G (si tu le joues en barré) au C, si tu as ton petit doigt sur la corde ré, 5ème case, la transition avec l'annulaire case 3 corde La n'est pas trop difficile. (Y'aura peut-être une petite interruption, mais c'est pas grave, le plus important c'est de garder le rythme).

Pour C Arrow Si7, tu auras aussi une interruption puisque que le même doigt doit passer d'une corde à l'autre pour jouer deux notes de suite. Ben c'est pas grave, si tu le fais et dans le rythme, ça passera inaperçu. (À moins d'utiliser un autre doigté mais bon c'est pinailler)
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 17:29    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils !!!!!!! Okay

Nougat 626 Merci pour ces explications rapide et très détaillées sur cette chanson !!!! Je vais me mettre au boulot dès maintenant !!!!

Je vous ferait une vidéo de mesx exploits !!!!
J'ai beau avoir 2 ans de guitare derrière moi j'ai toujours du mal avec les arpèges!!!

guitariste
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 21:36    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

en fait sur cette chanson le pattern de l'arpege est tout a fait regulier : donc dans un premier temps tu l'assimiles bien, de facon a ce que le travail de ta main droite devienne automatique, et ensuite tu peux regarder a changer les accords.

Et puis il y a des petits trucs qui peuvent t'aider a passer les accords plus tranquillement. Par exemple, repere ceux dont la fondamentale est jouee a vide : tu as alors un temps de plus pour mettre tes autres doigts en place...
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 10:05    Sujet du message: Uninteded Muse Répondre en citant

Merci pour votre aide !!!! Je vais essayer d'appliquer vos conseils !!!
Quand je saurais la jouer je pourrais enfin frimer devant un de mes copains qui est aussi fan de ce groupe !!!
Merci encore et je vais me mettre au boulot !!! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Uninteded Muse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation