six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Conseil] Enregistreur numérique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:59    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

le tascam gt r1 est hors budget et la platine n'est pas vraiment nomade mais je vais voir ce que je trouve sur le m-audio micro track 2.
@Dan : tu te souviens du numéro du magazine ou de la date de sa sortie ?

merci beaucoup pour vos réponses Okay  !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: moyen...moyen

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:25    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

salut
je me suis trouvé dans le même cas de figure que toi il y a peut de temps.. (mais alors, le MEME !!) Wink
budget et condition d'utilisation..enfin 100% pareil.

Et là je rejoint narduccio sur toute son analyse des petits enregistreurs etc.. et aussi sur l'interet de s'enregistrer pour écouter ensuite ( genre en voiture) ce que t'as sortis de ton gratton.

ceci étant dit, moi j'ai acheté le H2, j'ai passé 2 bonnes heures chez milonga avec un vendeur que je connais, on à jouer de la gratte, seul, à deux..j'ai chanté etc...enfin on a bien testé LES différents produits de cette gamme de prix.
le H4 t'offre surtout de pouvoir faire un peut de montage, je crois qu'il contient 4 pistes et les micros sont mieux..mais le prix..

donc perso, le H2, et si je veux enregistrer une "maquette" dirons nous, et bin je branche directement le H2 sur mon ordi ( prise line, alim secteur..fournis ..et oui !!) et je m'enregistre sur mon multipiste tout simplement.
Et pour le moment j'en suis 100% content.

voila, c'etait ma pierre à l'edifice.

(ps: c'est quand même le super pied de facilité quand on a commencé comme moi sur du 4 pistes Tascam portastudio à cassette !!! Mort de Rire
les plus anciens comprendront je pense !!! Mr. Green )
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 16:51    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

sylv133 a écrit:
le H4 t'offre surtout de pouvoir faire un peut de montage, je crois qu'il contient 4 pistes et les micros sont mieux..mais le prix..

Là, je te rejoins à 100%. Il m'est arrivé de me laisser entrainer à acheter un appareil qui possède plusieurs fonctions de plus au cas où, plus tard .... Par expérience, on ne s'en sert pas, sauf cas exceptionnel ou ces nouvelles fonctions ouvrent de telles perspectives que l'on ne fait plus que cela ....

De choix raisonnable, c'est de s'établir un cahier des charges et de s'y coller. Payer 50, 100€ de plus pour une fonction que l'on n'utilisera jamais n'est pas une bonne affaire.

Ce qui est bien aussi avec le H2, c'est qu'il tient dans la poche (mais, il n'est pas le seul à pouvoir le faire). Mais après, on use des piles. SI on est chez soi, il vaut mieux le brancher sur secteur. Il permet aussi d'enregistrer plusieurs heures selon la qualité choisie, mais ça dépend de la carte mémoire que l'on met dedans. Mais, c'est le cas de la plupart de ses concurrents. Je pense que tôt ou tard, on en verra sortir 1 avec un disque dur intégré qui offrira la possibilité d'avoir des centaines d'heures d'enregistrement. Même si je me demande à quoi ça sert d'avoir des centaines d'heures d'enregistrement à disposition.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:04    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

@Dan : tu te souviens du numéro du magazine ou de la date de sa sortie ?!

Gribouille, c'est le dernier numéro (#20 février, mars, Avril) et il est encore dans les kiosques. En couv, il y a Sansévérino
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 01:00    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

oui c est bien celui la ,

bah , pour le zoom h2 ou h4 , faut voir si 50€ est réelement handicapant ?

Et si la différence entre les micros est vraiment flagrante , pour ma part j ai aussi hésité entre ces deux modéles mais le fait de pouvoir branché directement deux autres micro ( si j ai des potes qui passe ca peut etre sympa ) en prise XLR est toujours bien ,

personnelement , j ai préféré opté pour la solution on je peut voir venir plutot que ne pouvoir faire quelque chose comme je le voudrais , et je voulais aussi un peu faire de MAO ( enfin m y mettre donc le h4 pour 249 € était parfait , je pense que si l on peut mettre 200 atteindre 250 ne fait pas un trop grand écart surtout si on peut payer en plusieurs fois )

Apres je comprends aussi ton point de vue narduccia , comme nous l avons dis , c est surtout a gribouille de définir ses priorité et son budget Smile

Par contre si quelqu un a des info entre les différences de micro entre le h2 et le h4 .
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 06:36    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Dan a écrit:
Par contre si quelqu un a des info entre les différences de micro entre le h2 et le h4 .

Autant que je sache, il s'agit des mêmes capsules.
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 08:46    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

je crois aussi que les micros sont quasi les mêmes..

sinon DAN, je fais de la mao depuis un bon moment, je joue seul et le micro du H2 me suffit.
Après branché 2 micros en plus sur les prises XLR fournis par le H4 ( qui fait alim' fantome) c'est un plus, c'est clair, mais tu as 2 choix:
    1- brancher deux micros à 100€ pièces sur ton H4, et relier ensuite le tout à ton ordi...
si ton but est de te faire un petit studio avec 2-3 ( voir 4 micros!!) achète une carte son externe de qualité, mais tu va te rendre compte que les omnis dans la même pièce tu va vite te galerer ! (tu va mettre des planches, des matelas pour etouffer les sons..ect..)
    2- tu enregistres tout dans ton H4 et par la suite tu transfers, car manipuler les boutons sur le H4.. Crying or Very sad  je crois que nous preferons tous être tranquil devant l'ordi avec son écran 19 pouces  !! Wink

J'ai un pote qui joue du manouche en groupe ( 3 grattes et un violon), il fonctione en "micro--carte son externe--pc", et bin, il fonctionne en "prise centrale" pour avoir une idée d'ensemble..( lol comme avec un H2 ) et après pour faire du joli et tripatouiller les boutons en pistes par pistes et bin...il font un instrument par un instrument, pour etre sur de n'avoir qu'un son par piste...( euh...comme moi avec le H2 Laughing ).
Après son résultat est meilleur, certe, mais moi ça m'a couté 200 € et lui l'ensemble doit avoisiner les 400€...mini !!

et moi je peut aller enregistrer le chant des oiseaux dans la foret au printemps !! Mort de Rire

sinon, dernier point, pour avoir tester ( en accoustique uniquement) la gamme des enregistreurs à ce prix, le H2 avais de LOIN le meilleur son, rond et chalereux, que n'avais pas les autres.

voila.
a+
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débutant en progrés

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 11:02    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

bon si c est les memes effectivement ca ne vaut pas trop le coup pour un enregistrement seul Smile

Si tu fait de la mao depuis lontemps je pense que j aurais pas mal de question à te poser ( notamment sur cubase Smile ) .

Pour le micro je me suis achété un prodipe ludovic lanen a 49€ qui apparement casse la baraque , a la lecture de ton post je pense que j aurai peut etre opté pour un h2 mais ayant déjà acheter le h4 je vais essayer d utilisé au mieux toutes les possibilité offertes .

Et moi aussi je peut aller enregistrer le son des oiseaux il est quand meme pas si gros , et il y a un coupe vent fourni Smile

Ha oui aussi , j ai l intention de faire un chti podcast et donc du coup je pense que la prise XLR voir les deux me seront utiles dans ce cas Smile

et merci pour la réponse sur les micros Smile
sylv133
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 11:47    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

je t'aurais bien aidé, mais je ne connais pas cubase, trop cher et trop compliqué pour moi..je n'ai jamais franchis le cap. Mr. Green
j'ai acheté le multi. de chez magix, le son n'est pas super...mais bon, j'en reviens à ma chaine de base..lol
guitare moyenne ( stagg manouche) --- joueur moyen ( moi ) --- micro moyen ( H2) --- carte son moyenne ( celle du pc..) --- enregistreur moyen ( magix) -- ecoute moyenne ( chaine hi fi, sinon casque).
au final, c'est assez cohérent. Mort de Rire
voila, tout ça pour dire que j'ai voulu prendre des trucs top au début ( quand j'avais 15/16 ans) et que maintenant je suis plus modest. Mr. Green

par contre le truc du podcast.. Shocked rien pigé !!

(pour moi le podcast c'est pour réécouter les émission de france inter que j'ai raté..c'est tout..)  siffle
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 12:09    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Il m'est arrivé de me laisser entrainer à acheter un appareil qui possède plusieurs fonctions de plus au cas où, plus tard .... Par expérience, on ne s'en sert pas, sauf cas exceptionnel ou ces nouvelles fonctions ouvrent de telles perspectives que l'on ne fait plus que cela ....

Tout pareil, j'en suis arrivée à la même conclusion ! donc le h4 ne m'intéresse pas.

Bon alors après lecture de l'article de Guitarist et de vos posts ce sera.............. ta ta ta ta !!!...........  le H2 (l'argument du chant des oiseaux en foret a été décisif Very Happy et peut être aussi le "son rond et chaleureux" Wink  !)

Merci encore pour vos réponses super détaillées  Maitre  !!! Grâce aux expériences de Narduccio et de sylv133 je vais sortir la carte bleue en toute tranquilité Smile .
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 12:48    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Et le micro br de boss???

http://www.promusicaustralia.com/guitar/BOSSImages/MICRO-BR.jpg
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 14:41    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

bistouille a écrit:
Et le micro br de boss???

http://www.promusicaustralia.com/guitar/BOSSImages/MICRO-BR.jpg

Il est beau. Je vois une entrée guitar in. Il a un micro qui permet d'enregistrer une guitare acoustique ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:17    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Si je dit pas de betise, il est livré avec un petit micro, mais qui est loin d'être dégueu. Jm' renseigne et je reposte.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:23    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

Alors il à une entrée jack et un micro incorporé. Il y'a apparemment la possibilité de brancher un micro dessus, mais il n'y a pas d'entrée xlr (vu la taille de la bête...) donc je pense qu'ils proposent un micro de meilleur qualité en option.

Il contient une boite à rythme avec beaucoup de sons de batterie. Tout s'enregistre sur carte sd et peut s'exporter en wav ou mp3, pour une retouche éventuelle sur un ordi. Sinon il permet également de mixer le tout directement.

J'avais entendu des samples, ça m'avait l'air trés trés honête. On est à 199 euros, donc dans le budget, moi perso, je pencherai pour celui la.
Il a également une fonction qui permet de ralentir une musique de la carte sd sans (trop) l'endommager, afin de pouvoir entendre précisement ce qui se passe lorsqu'on bosse un morceau.
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 15:32    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique Répondre en citant

en toute tranquilité j'avais dit ennervé !!!

bon ben c raté... je repars fouiller et interroger... voir si sans ajouter de micro le boss tient la comparaison avec le zoom.
dans cet article, la fonction TRAINER, dont parle bistouille,  "qui permet la lecture à tempo réduit et l’élimination des informations panoramiques centrales, utile pour éliminer la voix d’un enregistrement par exemple" me plait bien... Crying or Very sad ... (ou alors j'achète les 2 Mr. Green )

merci bistouille pour ces nouvelles infos (en mode sincère Wink )

Dernière édition par Gribouille31 le Ven 6 Mar 2009 - 16:06; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: [Conseil] Enregistreur numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation