six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les perles du fofo
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
London calling
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Ce n'est pas à moi d
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 17:13    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Je pense que avant de dire ca il faut regarder également l'hortographe des adultes , car parfois ce n'est pas beau à voir non plus , certe les jeunes sont plus nombreux mais beaucoup d'adultes ne savent pas écrire non plus .

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 17:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Brodouais
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Tue 29 Dec 2009 - 18:57    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

London calling wrote:

Je pense que avant de dire ca il faut regarder également l'hortographe des adultes , car parfois ce n'est pas beau à voir non plus , certe les jeunes sont plus nombreux mais beaucoup d'adultes ne savent pas écrire non plus .

On ne refait pas l'éducation. Et surtout si vous gvoulez vous faire vomir allez voir les sites de ventes d'occasions et autres ; vous vous ferez une belle crise d'orthographe. Ca fait mal aux yeux et à la tête. 
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Wed 30 Dec 2009 - 03:19    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Fabien wrote:
in the cat, lol

Quote:
18:10:52<*** ***> Les guitaristes en herbes font peur avec leur ortographe encore heureux les tablatures ne sont pas écrite comme la langue française des jeunes lol

second degré?  Mr. Green

Dans la phrase il y a des erreurs, et les tabs sont pleines d'erreurs Rolling Eyes
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 16:58    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

J'en ai trouvé 2 d'erreurs mais il y en a peut-être d'autres
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Ce n'est pas à moi d

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 18:13    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Deux aussi .

Et oui on ne rfait pas l'éducation .

Ce qui me fait le plus peur ce sont les adultes qui écrivent en phonétique ...Ou ma prof de Français qui fait des erreures à l'orale ( ex : "Je vais voir quesque je peux faire " )  ...Prof de Français ...
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 19:16    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Very Happy Pour une prof de français franchement c'est pas mal !!!!  Very Happy

Ma mère a une copine de son âge (la quarantaine passée) et elle écrit ses textos ou mails en langage SMS et à chaque fois ma mère est obligée de m'appeler pour que je traduise !!

Mais comme tu dis on ne refait pas l'éducaiton Rolling Eyes
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 21:51    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Je vous trouve bien défaitistes les enfants. Ce n'est jamais perdu : il suffit de s'y mettre, lire beaucoup, être curieux.

Mais c'est clair que les instits, les profs et les parents ne sont plus ce qu'ils étaient, pour le malheur de leurs progénitures, qui eux-mêmes, vont reproduire le même schéma, etc.... bref, on est fichu et il n'y a plus qu'à attendre la 3ème guerre mondiale sereinement Mr. Green
Back to top
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 16:36    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Une langue évolue, nous ne parlons pas comme dans les années 50. Ce qui nous effraies, c est que le français suit la voie de la technologie. Imaginez envoyer un sms dans la langue de Molière. P'tain c'est un coup à exploser le forfait. Ce qui me choque c'est l'inadéquation dans l'emploie d'un mode d'expression. Il est évident que sur un forum le langage sms peut preter à confusion et est assez penible à dechiffrer. L'orthographe est relativement accessoir, d'ailleurs c'est une regle assez recente, je crois du milieu du XVIII siecle "je ne suis pas certain de la date. Reprenez des textes en vieux français, vous vous rendrez compte que chacun se debrouillait  avec la maniere d'ecrire un mot.
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 17:14    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

bon moi j'en ai une jolie Smile , reçue en mp y a trèèèèèèèèèèès longtemps donc ya prescription :

Quote:
Même un homme parfait ne peut satisfaire durablement une femme  

Franchement ? elle est pas jolie celle-là Mr. Green  ?
Visit poster’s website
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 17:20    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

C'est qu'il n'est pas vraiment parfait  Razz
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 17:26    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

La langue évolue et c'est plutôt normal puisque, dans l'exemple présent, le français est une langue vivante. Il en a toujours été ainsi et prétendre qu'une langue doit rester figée revient à exiger l'apprentissage du vieux "françois" à l'école. L'évolution de la langue avait jusqu'ici un sens, un objectif : permettre à tous de communiquer, de se comprendre. Et c'est bien là le soucis avec le sms et ses "variantes" (oui, parce quand je vois écrit volontairement "SA" pour "CA" ou "TAPAY" pour "TAPER" je ne vois pas où est le raccourci même sur portable) : la communication est brouillé, deux personnes parlant pourtant la même langue sont incapables de se comprendre, d'échanger ! Alors on peut taper sur les "vieux cons de puristes" ou les "jeunes cons d'analphabètes", cela ne changera rien à la problématique sur le fond : comment communiquons nous ? Je vais passer pour un "vieux con" justement mais jusqu'à preuve du contraire c'est quand même plus simple de se comprendre en français qu'en SMS, non ? Wink

Piqure de rappel au passage : il ne faut pas confondre en effet fautes d'orthographe, de grammaire ou même les abréviations communément admises, avec les fautes volontaires type "sms" ! A noter également qu'il faut savoir distinguer ceux qui utilisent le sms en connaissance de cause et qui restent capables d'écrire quelque chose de compréhensible en parallèle, avec ceux qui sont incapables de faire sans sms et pensent même écrire en français quand ils écrivent en sms ! ( cela me rappel une candidature reçue récemment dont le CV comme la lettre de motivation étaient intégralement en sms. Je n'ai jamais su trop quoi répondre... c'était une blague ?  Neutral  )

NB : ce texte est truffé de fautes en tout genre ( je suis une bille en français !  Confused  ) pourtant il reste compréhensible pour tous (enfin je l'espère !  Mr. Green  ). Son équivalent SMS serait non seulement incompréhensible pour la plupart des participants à ce forum mais surtout, il ne donnerait même pas envie d'être survolé par la grande majorité des lecteurs potentiels, partisans du sms inclus ! Comme quoi...
Back to top
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 17:27    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Je dirais que c'est humble en plus d'être réaliste Gribouille... ou alors c'était un fourbe et il voulait conclure !    Mr. Green
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Mon 4 Jan 2010 - 20:10    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Bon, il est aussi facile aujourd'hui d'écrire sans trop de fautes. Sur Firefox, il y a un correcteur orthographique intégré (et c'est souvent bien utile ...). Pour les posts plus longs, il y a la possibilité de la taper d'abord dans word ou dans open office. Ou alors ... il reste l'option Dragon dictate ... On dicte à son ordinateur. Bon, c'est un truc que je ne devrais pas donner à certaines ... .... Avec un clavier, une secrétaire tape de 100 à 200 mots minutes, un utilisateur moyen de 20 à 100 mots minutes, mais la plupart, nous devons être à 40 mots/minutes. Tandis qu'on parle à 140 mots minutes .... donc avec un programme de reconnaissance vocale, on écrit 3 fois plus vite (ou 3 fois plus) et en plus, il ne fait pas de fôtes .... lui!
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Tue 5 Jan 2010 - 09:46    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Il a peut etre voulu dire qu'un homme parfait ne pouvait se satifaire que d'une femme. OK ok je Arrow sur la pointe des pieds
Gribouille31 wrote:

bon moi j'en ai une jolie Smile , reçue en mp y a trèèèèèèèèèèès longtemps donc ya prescription :

Franchement ? elle est pas jolie celle-là Mr. Green

5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Wed 6 Jan 2010 - 08:25    Post subject: Les perles du fofo Reply with quote

Mazh wrote:

Et c'est bien là le soucis avec le sms et ses "variantes" (oui, parce quand je vois écrit volontairement "SA" pour "CA" ou "TAPAY" pour "TAPER" je ne vois pas où est le raccourci même sur portable)

Tapay, fatigay, touchay, daytayçay, boulay, c'est fait exprès ! (ou expray Wink )
le son "ay" n'est pas exactement le même que le son "er" et du coup ça fait un peu de n'importe quoi, un accent bizarre... en plus ça peut faire des jeux de mots bien potaches, genre "je suis fatigay".

par contre "sa" au lieu de "ça" j'ai du mal à voir l'intérêt (si ce n'est de ne pas avoir à apprendre la règle de niveau CM1)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Page 13 of 14

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation