six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Eight days a week

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grand Schtroumpf
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:01    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Bien le bonjour ! Very Happy

Dans le genre morceau pas trop trop dur, ya 'eight days a week' des Beatles, cependant les rythmes que je mets dessus ne collent pas à 100% Sad C'est pourquoi j'implore votre aide, je sèche un peu là dessus ... Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:03    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Est-ce qu'on peut implorer to passage à la case "Présentation" ?

Dernière édition par Schneider le Lun 2 Mar 2009 - 20:05; édité 1 fois
Grand Schtroumpf
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:05    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Sa peu se faire, dsl Embarassed
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:26    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

J'ai en mémoire le morceau mais fô quand-même que je re-écoute avant de te donner ma proposition Smile  
So wait 'til  je suis de retour chez moi ...
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 20:55    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

ça marche, je serai patient ...
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 13:53    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Saloute!
Schneider j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir devancé... Mr. Green

Bon alors après avoir écumé youtube, j'ai ma petite idée sur le sujet! Sur la vidéo originale des beatles j'avais un peu de mal à identifier le rythme, mais j'ai trouvé quelques covers bien sympas qui m'ont facilité la tâche.

http://www.youtube.com/watch?v=8vihkf01waA&feature=related J'ai trouvé que c'était la plus réussie à la guitare. Pour les mouvments je dirais que c'est du  Bas, Bas-Haut, Haut-Bas-Haut = notre bon vieux rythme feu de camp, sauf qu'ici il ne faut pas les jouer de manière régulière. C'est plutôt ternaire. Tu vois ce que je veux dire? Un peu jazzy. Comme un boogie en fait, tu as déjà entendu un rythme de boogie de base? (dans temps tu as deux notes en rapport 2/3 1/3) Ben voilà c'est un peu ce style là. Le mieux c'est que tu essaies, tu le fais au feeling ça sera probablement plus parlant que mes explications Very Happy

Ensuite : http://www.youtube.com/watch?v=93RtpbSzEtM&feature=related Ici tu trouveras un petit tutoriel sympa pour apprendre à jouer la chanson.

Et enfin : http://www.youtube.com/watch?v=0QxHL0VB1oc&feature=related Ca c'est pour mon petit plaisir j'ai craqué sur la version entièrement gratte.

Voili, voilou, bon courage! guitariste

Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 14:44    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Y'a pô de mal Rajah Okay
Je l'avais complètement zappé çui là Embarassed
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 00:18    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Merci Rajah !
J'étais dja tombé sur le deuxième lien que tu as mis, le p'tit english gère mais j'trouve que c'est pas très dynamique Embarassed
Je connais pas trop le boogie mais j'vais improviser sur tes mouvements Smile  Merci bcp, ya plus qu'à guitariste
Grand Schtroumpf
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 00:20    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Nickel, ça colle c'est un vrai plaisir !!  Encore merci Maitre
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 19:33    Sujet du message: Eight days a week Répondre en citant

Cool! De rien Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Eight days a week

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation