six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hop un nouveau!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FloW
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 15:47    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Salut a tous et à toutes moi c'est Florent 19ans étudiant!
Cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je fais de la guitare en ayant commencé sur électrique et aujourd'hui je me mets à l'acoustic (question de préférence^^) mais malgré que je sois capable d'apprendre un peu près tout j'ai l'impression de faire du sur place et souvent je me retrouve devant ma guitare à ne pas savoir quoi faire car je ne connais les bases mais seul mon  niveau a du mal a monter alors j'espere trouver ici un peu d'aide^^.

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 15:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 16:03    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Salut Florent,

je suppose qu'on passe tous par des phases de stagnation, puis on sent qu'on progresse, puis on re-stagne ...

Tu trouveras ce que tu cherches ici je pense Wink
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:16    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum =)
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:19    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

stmor a écrit:
Tu trouveras ce que tu cherches ici je pense Wink

Oui, ça c'est sûr !!!!!

FloW a écrit:
Cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je fais de la guitare en ayant commencé sur électrique et aujourd'hui je me mets à l'acoustic

Moi aussi j'ai commencé par l'electrique !!!

En tout cas bienvenue sur le forum, et tu vas voir tu vas trouver plein de conseils ici !!!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:23    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Je l'espère mon plus gros soucis étant pas d'apprendre les morceaux mais vraiment de les "étoffer" moi-même avec des effets et autres variations, adapter des morceaux a la guitare acoustic à ma façon en claire des que j'essaie de me passer des tablatures j'ai un petit soucis enfin on verra^^.

Et au passage j'habite sur bruxelles (bien qu'étant français Razz ) et donc si certains d'entre vous habitent pas loin pourquoi pas s'entraider Wink
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:31    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Salut,

Un Français-Belge xD [moi c'est du côté de Liège].

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions sur ce forum. Avec 4 / 5 ans tu dois avoir des fameuses bases quand même Razz
FloW
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 17:40    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Et bien c'est là que se situe le problème apprendre des morceaux a partir de tablatures comme je disais n'est plus vraiment un obstacle mais dégager les règles et lois de la guitare et de la musique et cela est un peu plus problématique^^
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 06:14    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Bienvenue Flow ! Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 08:10    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

bienvenue 

ah faire du sur place, la remise en question perpetuelle du guitariste  Very Happy
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: Hop un nouveau! Répondre en citant

Faire ou ne pas faire du surplace !!! Telle est la grande question existencielle du guitariste !!! Mr. Green

Sur ce site c'est c'est sûr que tu vas arrêter le surplace et que tu vas aller de l'avant !!!!
Je suis passée par cette phase aussi !!! Jusqu'à ce qu'n ami malgache vienne chez moi et joue de la gratte avec moi, moi j'avais mon elect et lui la classsique. Je peux te dire que du coup je ne me sentais pas si nulle !! On a réussi à sortir de bon sons malgré ma toute jeune experience de l'époque !!! Mr. Green

Bref, tout ça pour dire que discuter, jouer et montrer aux autres nos progrès peut vraiment nous aider a développer, ou "etoffer" comme le dit Flow, ce l'on sait déja joué !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Hop un nouveau!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation