six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 21:50    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Voilà, un petit dessin, mieux, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours.....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 00:25    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Faudrait 2 micros et les mixer.
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 11:39    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Ah bon o_o Intéressant tout ça xD Bon ampli non, entre parenthèse ? en tout cas le son était bien!.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:38    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

exact y en faudrais 2, car sinon on perd la resonnance du son Crying or Very sad
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 23:52    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Attention, c'est juste pour montrer les différences.
Pour avoir le son 'complet' il faut effectivement les deux mais dans certains cas, pour obtenir certains sons c'est bon de le savoir.

Wink
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 02:10    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

La solution que j'utilise est la suivante:

Un micro collé au hp: un senheiser e606 pour ma part.
Un micro chant de studio à 1-2 metres de l'ampli. Un sontronics à lampe.

Le mix des deux est bluffant et permet d'avoir une présence et de la précision à la fois. J'aime beaucoup cette technique.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 07:05    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

bistouille a écrit:
La solution que j'utilise est la suivante:
Un micro collé au hp: un senheiser e606 pour ma part.
Un micro chant de studio à 1-2 metres de l'ampli. Un sontronics à lampe.

Le mix des deux est bluffant et permet d'avoir une présence et de la précision à la fois. J'aime beaucoup cette technique.

Shocked  micro a lampes........ espece de riche va Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  j'ai jamais encore tester de micros a lampes mais ca me demange pas mal Embarassed

sinon si on colle un seul micro a l'ampli alors le reverb ou la presence sont amoindrit, par contre avec la solution de bistouille alors le mix est vraiment bien Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 17:46    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Bah la micro à lampes me sert surtout pour les voix sur les maquettes. J'avoue que je me suis plutot bien équipé (evidemment, cela à un cout), mais je me voyait mal brancher un micro bas de gamme dans mon préampli qui est pas mal du tout (un tl audio ivory, au cas ou...).

Aprés j'suis assez fouineur question son, j'ai testé une fois pour voir, et je m'en détache plus.

Il m'arrive meme, quand je fait des compos ou la folk prédomine, de bombarder de micro:

- la gratte branchée dans le préamp en jack

- un micro devant la rosace

- un overhead au dessus de ma tete (naaaan sans déconner... :p )

Aprés je mix un peu le tout, mais faut pas tomber dans l'excès, il m'arrive meme aprés ces 3 prises, de n'en garder qu'une seule.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 11:23    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

halala tu me donne des envie de tester un micro lampes, c'est clair qu'au prix où ca se vend ca doit pas etre de la daube.

j'ai toujour un soucis quand je fais un enregistrements a la folk, soit le son est trop aigu, trop metallique soit le son est pas assez vrai apres le rajout de la reverb et d'un leger chorus, en placant un micro devant la rosace j'arrive deja a un meilleur resultat mais toujour pas assez satisfait, peu etre qu'avec un micro lampes j'arriverai vraiment a reproduire le son bien particulier de la folk et classique.

bon j'essayerai de trouver un micro a lampes mais bon pas tout de suite car c'est un sacré investissement donc faut bien reflechir avant. Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 13:50    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique Répondre en citant

Mon premier micro lampe, (dont je me séparerai au cas ou, si quelqu'un passe par la) est un t bone. Sincèrement, je le qualitfie comme meilleur rapport qualité prix de sa cour. Il est en effet assez loin de mon nouveau micro lampe, mais il est surtout 5 ,à 6 fois moins cher, et pour le prix, croyez moi, ça fait plus que ce qu'on lui demande.

C'est le t bone sct 700.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Placement du micro pour l'enregistrement guitare électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation