| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 28 Feb - 19:10 Post subject: Rythmes |
|
|
Ca fait plaisir Narduccio  Vous avez enfin entendu ma belle voix de québécois
Il y a un moyen de les mettre directement sur le site vu qu'il sont en mp3? _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 28 Feb - 19:11 Post subject: Rythmes |
|
|
| Eiffel wrote: | | Il y a un moyen de les mettre directement sur le site vu qu'il sont en mp3? |
Je sais pas, j'ai pas trouvé. |
|
| Back to top |
|
 |
freefeez Deux cordes

Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 3 Mar - 16:52 Post subject: Rythmes |
|
|
MERCI MERCI MERCI !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
stmor Trois cordes

Localisation: Landivisiau (à côté)  Niveau de guitare: 6 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 4 Mar - 10:46 Post subject: Rythmes |
|
|
Juste savoir si on pouvait avoir des comparaisons de chaque rythme avec des chansons déjà existantes pour des oreilles novices ?
Meme avec les rythmes d'eiffel, ca reste de la théorie finalement pour moi (mais chapeau aux auteurs et à leur boulot ), je voudrais bien voir ça mis en pratique par l'exemple de chansons pour chaque rythme
En tout cas, merci pour ce topic, qui je ne comprends pas bien pourquoi, n'est pas en post-it (trop modeste narduccio ) ... _________________ "Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée" ^-^ |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 4 Mar - 12:17 Post subject: Rythmes |
|
|
| stmor wrote: | | je voudrais bien voir ça mis en pratique par l'exemple de chansons pour chaque rythme |
C'est une évolution possible. Mais, je ne me sens pas encore capable de la réaliser. Il me faudra l'aide de quelques bonnes oreilles pour donner des exemples de chansons jouables avec tel ou tel rythmes.
ENsuite, il faut aussi voir que de nombreuses mélodies peuvent être accompagnées par plusieurs rythmes. On a l'habitude de "sacraliser" les chansons, donc l'association d'une mélodie, d'un rythme et d'une interprétation. Or, de nombreux exemples montrent que parfois, changer l'accompagnement d'une mélodie peut la transcender. Dans ce cas, pour chaque chanson, il y a un rythme dans laquelle on est habitué à l'entendre, il y a des rythmes plus simples qui peuvent coller pour un débutant qui n'est pas encore capable de maitriser des rythmes complexes et il y a des rythmes différents qui peuvent parfois simplement convenir, mais qui d'autres fois donnent une nouvelle vie à la chanson.
Beaucoup de débutants, et j'en suis, cherchent le rythme de telle ou telle chanson, parfois, il faudrait accepter qu'une mélodie peut s'épanouir aussi avec d'autres rytmes. |
|
| Back to top |
|
 |
stmor Trois cordes

Localisation: Landivisiau (à côté)  Niveau de guitare: 6 mois Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 4 Mar - 12:28 Post subject: Rythmes |
|
|
Je pense qu'on cherche LE rythme parce qu'on débute et qu'on a besoin d'une reference de base
et qu'ensuite avec l'habitude on arrive à l'adapter à sa personnalité et sa façon de jouer ...
Mais je suis loin d'être à ce niveau, c'est pour ça que je demandais un exemple (ne serait-il que basique) de chanson par rythme pour avoir une idée  _________________ "Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée" ^-^ |
|
| Back to top |
|
 |
Eiffel 5 cordes

Localisation: Verchères  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 4 Mar - 18:25 Post subject: Rythmes |
|
|
Tu voudrais que dans la rubrique '' chanson facile '' qu'on fasse le rythme de chaque chanson en mp3 ? _________________ Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, la paix reignera dans le monde. |
|
| Back to top |
|
 |
stmor Trois cordes

|
Posted: Wed 4 Mar - 18:38 Post subject: Rythmes |
|
|
| Eiffel wrote: | Tu voudrais que dans la rubrique '' chanson facile '' qu'on fasse le rythme de chaque chanson en mp3 ?
| Non, juste un exemple de chanson par rapport aux differents rythmes pour avoir une idée ...
(quitte à aller les ecouter sur deezer après si on ne les connait pas ) _________________ "Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée" ^-^ |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
|
Posted: Wed 25 Mar - 02:42 Post subject: Rythmes |
|
|
Un rythme en plus. En 6/8, une noire, suivie de 4 croches. soit B b h b h B b h b h.
| Code: | E A D E Q E E E E Q E E E E Q E E E E Q E E E E E||--0----0--0--0--0--|--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0---|| B||--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--|--3----3--3--3--3--|--0----0--0--0--0---|| G||--1----1--1--1--1--|--2----2--2--2--2--|--2----2--2--2--2--|--1----1--1--1--1--*|| D||--2----2--2--2--2--|--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--*|| A||--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0--|-------------------|--2----2--2--2--2---|| E||--0----0--0--0--0--|-------------------|-------------------|--0----0--0--0--0---||
|
Et en prime, si vous désirez écouter ce que ça donne, c'est par exemple, le rythme utilisé dans la chanson "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Mais ce ne sont pas les mêmes accords que ci-dessus. |
|
| Back to top |
|
 |
Narduccio Modérateur
|
|
| Back to top |
|
 |
Luciolle Deux cordes

Localisation: sur Terre  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Aug - 01:46 Post subject: Rythmes |
|
|
Wouaho ! Vous avez super bien bossé, avec tablatures et sons en Mp3... La totale ! Tip Top ! Bon, il va falloir que mes neurones cogitent un peu, parceque moi et les temps (6/8, 3/2...) c'est pas encore ça. Il me faut quelques secondes de réflexion et pas mal de concentration pour tout comprendre, mais je finirais par y arriver !
Merci à vous ! |
|
| Back to top |
|
 |
jo80 Une corde

Localisation: Amiens  Niveau de guitare: débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 1 Oct - 15:17 Post subject: Rythmes |
|
|
Je viens de tomber sur ce post, ca va surement m'aider grandement. Bravo pour le boulot, merci donc de passer du temps pour nous permettre de progresser |
|
| Back to top |
|
 |
|