six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythmes
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 18:10    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Ca fait plaisir Narduccio Wink
Vous avez enfin entendu ma belle voix de québécois Rolling Eyes Mort de Rire

Il y a un moyen de les mettre directement sur le site vu qu'il sont en mp3?

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 18:11    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Il y a un moyen de les mettre directement sur le site vu qu'il sont en mp3?

Je sais pas, j'ai pas trouvé.
freefeez
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 15:52    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

MERCI MERCI MERCI !!! Okay Maitre
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 09:46    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Juste savoir si on pouvait avoir des comparaisons de chaque rythme avec des chansons déjà existantes pour des oreilles novices ?

Meme avec les rythmes d'eiffel, ca reste de la théorie finalement pour moi (mais chapeau aux auteurs et à leur boulot Okay  ), je voudrais bien voir ça mis en pratique par l'exemple de chansons pour chaque rythme

En tout cas, merci pour ce topic, qui je ne comprends pas bien pourquoi, n'est pas en post-it (trop modeste narduccio Wink  ) ...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 11:17    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

stmor a écrit:
je voudrais bien voir ça mis en pratique par l'exemple de chansons pour chaque rythme

C'est une évolution possible. Mais, je ne me sens pas encore capable de la réaliser. Il me faudra l'aide de quelques bonnes oreilles pour donner des exemples de chansons jouables avec tel ou tel rythmes.

ENsuite, il faut aussi voir que de nombreuses mélodies peuvent être accompagnées par plusieurs rythmes. On a l'habitude de "sacraliser" les chansons, donc l'association d'une mélodie, d'un rythme et d'une interprétation. Or, de nombreux exemples montrent que parfois, changer l'accompagnement d'une mélodie peut la transcender. Dans ce cas, pour chaque chanson, il y a un rythme dans laquelle on est habitué à l'entendre, il y a des rythmes plus simples qui peuvent coller pour un débutant qui n'est pas encore capable de maitriser des rythmes complexes et il y a des rythmes différents qui peuvent parfois simplement convenir, mais qui d'autres fois donnent une nouvelle vie à la chanson.

Beaucoup de débutants, et j'en suis, cherchent le rythme de telle ou telle chanson, parfois, il faudrait accepter qu'une mélodie peut s'épanouir aussi avec d'autres rytmes.
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 11:28    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Je pense qu'on cherche LE rythme parce qu'on débute et qu'on a besoin d'une reference de base

et qu'ensuite avec l'habitude on arrive à l'adapter à sa personnalité et sa façon de jouer ...

Mais je suis loin d'être à ce niveau, c'est pour ça que je demandais un exemple (ne serait-il que basique) de chanson par rythme pour avoir une idée Wink
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 17:25    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Tu voudrais que dans la rubrique '' chanson facile '' qu'on fasse le rythme de chaque chanson en mp3 ?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Tu voudrais que dans la rubrique '' chanson facile '' qu'on fasse le rythme de chaque chanson en mp3 ?
Non, juste un exemple de chanson par rapport aux differents rythmes pour avoir une idée ... Wink

(quitte à aller les ecouter sur deezer après si on ne les connait pas )
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 01:42    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Un rythme en plus. En 6/8, une noire, suivie de 4 croches. soit B b h b h B b h b h.
Code:

E                   A                   D                   E                   
     Q    E  E  E  E     Q    E  E  E  E     Q    E  E  E  E     Q    E  E  E  E 
E||--0----0--0--0--0--|--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0---||
B||--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--|--3----3--3--3--3--|--0----0--0--0--0---||
G||--1----1--1--1--1--|--2----2--2--2--2--|--2----2--2--2--2--|--1----1--1--1--1--*||
D||--2----2--2--2--2--|--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0--|--2----2--2--2--2--*||
A||--2----2--2--2--2--|--0----0--0--0--0--|-------------------|--2----2--2--2--2---||
E||--0----0--0--0--0--|-------------------|-------------------|--0----0--0--0--0---||

Et en prime, si vous désirez écouter ce que ça donne, c'est par exemple, le rythme utilisé dans la chanson "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Mais ce ne sont pas les mêmes accords que ci-dessus.
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 00:46    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Wouaho ! Vous avez super bien bossé, avec tablatures et sons en Mp3... La totale !
Tip Top !   Okay
Bon, il va falloir que mes neurones cogitent un peu, parceque moi et les temps (6/8, 3/2...) c'est pas encore ça. Mr. Green   Embarassed
Il me faut quelques secondes de réflexion et pas mal de concentration pour tout comprendre, mais je finirais par y arriver ! Wink

Merci à vous !
jo80
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2009 - 14:17    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce post, ca va surement m'aider grandement.
Bravo pour le boulot, merci donc de passer du temps pour nous permettre de progresser
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 22:46    Sujet du message: Rythmes Répondre en citant

Bon, j'ai récolté quelques autres rythmes à droite et à gauche. Je garderais toujours la même suite d'accord. Mais parfois, ça sonne mieux avec des accords qui correspondent au style.
Voici donc un rythme qui va bien avec une grille blues. Il s'agit de 2 croches avec une noire liée à la seconde croche et cela joué 2 fois par mesure.
Code:
E |--0--0L-0-----0--0L-0-------|--0--0L-0-----0--0L-0-------|--2--2L-2-----2--2L-2-------|
B |--0--0L-0-----0--0L-0-------|--2--2L-2-----2--2L-2-------|--3--3L-3-----3--3L-3-------|
G |--1--1L-1-----1--1L-1-------|--2--2L-2-----2--2L-2-------|--2--2L-2-----2--2L-2-------|
D |--2--2L-2-----2--2L-2-------|--2--2L-2-----2--2L-2-------|--0--0L-0-----0--0L-0-------|
A |--2--2L-2-----2--2L-2-------|--0--0L-0-----0--0L-0-------|----------------------------|
E |--0--0L-0-----0--0L-0-------|----------------------------|----------------------------|

--0--0L-0-----0--0L-0-------||
--1--1L-1-----1--1L-1-------||
--2--2L-2-----2--2L-2-------||
--2--2L-2-----2--2L-2-------||

En "bas-haut", ça donne B h - - - b h - - - B h - - - b h - - - . Il faut laisser sonner l'accord joué vers le haut pendant 1 noire pointée.
Kuroda2 (24/02/12)
ablasor
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 16:19    Sujet du message: rythmes Répondre en citant

Bonjour,
merci pour toutes ces infos et démo , dommage que si je vais sur les liens ils ne sont plus disponibles.
pourriez-vou sm'aider à les récupérer?
Et si vous pouviez aussi m'expliquer le 12/8 ce serait super sympa.
Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Rythmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation