six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Philocox se présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:16    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Petite présentation...

Afin que vous ne puissiez pas dire "Ah... ben j'savais pas!...", je suis belge! Et pas seulement "...une fois!" comme j'entends déjà chuchotter dans le fond de la classe près du radiateur!
Plus précisément de la région de Liège.

Informaticien indépendant , avec mon associé nous développons un CRM hébergé.

Marié, papa de 5 enfants, je suis né en 1963 donc âgé de 45 ans à ma date d'inscription (2008), faudra faire le calcul pour ceux qui liront ceci les années suivantes.

Mon prénom c'est Philippe, "celui qui aime les chevaux!" que l'on m'a dit un jour.
Et comme j'aime, j'adore, j'adule les bonnes vieilles Coccinelles de Volkswagen (j'en possède une de 1973) j'ai opté tout naturellement pour le pseudo de Philocox, "celui qui aime les Cox!"
Puis Phil O'Cox ça fera bien le jour où je serai un grand guitariste connu. Vu mon niveau, c'est approximativement dans 68 ans 4 mois et deux semaines... si je ne me coince pas les doigts dans la portière de ma Cox.

Parcours musique:

Tripotage de petits orgues divers dès l'âge de 4 ans, "obligé" de jouer de l'accordéon par papa et maman à 12 ans (on ne rit pas dans le fond!!!).
Passionné de musique, j'ai viré l'accordéon, gardé les notions et me suis mis à la guitare à l'âge de 43 ans...
Ca fait donc deux ans que j'ai une gratte en mains. Néanmoins, je bosse dessus au moins une heure par jour, ça rentre doucement...

Influences musicales:

...Celui qui me dit "Yvette Horner!" je le sors!

- Tout le R'n'R roots, le Rockabilly, Presley Burnettes et leurs potes de l'époque
- Marc Knopfler
- Smooth & the Bully Boys, groupe Rockabilly belge (assez connu en France d'ailleurs...)
- Shadows, Ventures,... l'instrumental
- La Surf music en général
- Dieu: Brian Setzer! .... Fabuleux concert des Stray Cats à Bruxelles en septembre 2008, souvenir inoubliable!

Le matos guitare:

Je suis débutant ok mais franchement passionné.... :-)

- Gretsch 5120
- Duesenberg Starplayer Special
- Fender Telecaster 62 RI 2007 CIJ
- Univox ES-335

En resto:

- Framus Superstrato 1963
- Taiko Telecaster

Le matos amplis:

- Fender Tremolux 63 blonde
- Fender Frontman R25 première génération
- Vox Pathfinder 15w

En resto:

- Guyatone GA-960 Black-5
- Geloso GA-226-A

Le matos effets et pédales:

- Vox Valvetronix Tonelab SE
- Pod UX-1 Line6
- Roland Space Echo RE-20
- BOSS CE-2 Vintage Japan Black label
- BOSS TR-2 tremolo
- Boss TU-2 tuner
- Artec TWIN-HEAD
- Dunlop Cry-Baby GCB-95
- Ibanez Tube Sreamer Classic TS-10 avec chip ts-808

Le matos annexe:

- Boîte à rythme Alesis SR-16
- Un PC P4 avec Cubase 3.5 et Fruity Loops 7

Voilà, vous savez (presque) tout de moi.

A bientôt!
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:23    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Bienvenue Phil Smile
Voici une présentation bien complète Okay
Dis-moi, c'est quoi un CRM hébergé ?
je vais encore avoir l'air bête Rolling Eyes
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:27    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum =)

Waw deux ans de guitare et déjà autant de matériel ? Ca donne envie =)
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:40    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Un CRM c'est un logiciel de gestion clients, hébergé parce que disponible sur le web donc sur PC, sur GSM et bientôt dans les montres... ;-)

Pour le matériel, comme je l'ai dit, c'est de la passion... Et surtout de la chance comme par exemple le Tremolux Blonde de 63, full rénové avec des pièces US ... Je l'ai payé 400€ plus un Hot-Rod Deville qui commençait à battre de l'aile... A l'heure actuelle, je connais des Tremolux qui sont à vendre à 1800€ et je n'aurais JAMAIS mis un pareil prix...

Je ne suis malheureusement pas millionnaire, j'ai juste souvent du bol avec les petites annonces tout en tombant chaque fois sur du matériel nickel.

J'ai eu aussi un Vox AC30 CC2, un Vox Traveller (deux connus en Europe et acheté.... 130€), un Dynacord Eminent acheté 200€, deux Fender Squier Series, de uper grattes avec une lutherie Fender et un accastillage + électronique Squier... Toujours de petits budgets.

Pour exemple la framus payée 75€, le Guyatone échangé contre deux chambres d'échos à bandes de +/- 50€ pièce...

Etant 12h par jour devant mon PC j'ai toujours un oeil sur des sites de ventes moins populaires que E-B.y... Là est toute l'affaire.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:56    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Bienvenue Phil, impressionnant ton matos! Tu vas faire des envieux, cela ne fait pas l'ombre d'un doute Smile
Il est beaucoup mieux que Tiny CRM, le tien?
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:13    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Ok , j'espère juste être un jour au dixième de la hauteur de ce matos question jeu.... pas gagné ;-)

... j'adore, un forum de gratte avec un débat sur CRM...  Laughing Okay
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester Tiny ..
En fait le notre est au départ une sorte de boîte à outils et nous allons développer des modules 'métier' avec des partenaires (médecins, architectes,..) qui deviendront le réseau de distributeurs.

La bête est multi DB temps-réel, càd, capable d'attaquer plusieurs DB de front (ex une requête sur la DB 1 Mysql et dont le résultat qui sert à faire une requête sur la DB2 MSSqlServer) le tout configurable en XML.

Je ne peux tout dévoiler ;-) nous sommes en R&D... les interfaces des modules sont configurables par une secrétaire de base  et la DB est modifiable à la volée sans aucune connaissance informatique...

Je n'en dirai pas plus, on fera une version démo d'ici 6 mois... Smile

D'ici là on va gratter!!!!! Laughing     guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:24    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Ton projet a l'air prometteur, d'autant qu'il y a peu de solutions CRM adaptées aux petites structures.
Bonne chance à vous deux!

Back to guitariste guitariste Laughing !
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:38    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

... Tu as tout juste: "peu de solutions CRM adaptées aux petites structures" et c'est le but visé!

Bonne gratte!
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 10:50    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Bienvenue  Smile
Ben dis donc c'est vrai que ca fait une sacré liste 
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:31    Sujet du message: Philocox se présente! Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Philocox se présente!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation