six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6264, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:56    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

@Gribouille31:

Excellent...

On a effectivement quelques goûts en commun, aussi éclectique soient-ils... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:46    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Merci pour la découverte de Tommy Emmanuel ! Okay

Sinon, je pensais que "Black Orpheus" était le prototype de ce genre de standards Jazz avec des accords colorés b5 , sus 9, dim4 18+ b47, bref tout le tremblement, je pensais que c'était définitivement fait pour le piano.

Encore plus quand c'est une bossa.

Mais en fait non :
Black Morpheus

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 02:58    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

@ Gribouille : merci excellent moment entre musiciens. Ca fait vraiment plaisir de les voir s'éclater.

@ Sibemol : j'ai écouté tous les morceaux de ce musicien en ligne sur son site youtube : http://www.youtube.com/user/herveolivetti
Il y a de nombreux petits joyaux.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 08:11    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

@ Sibemol :

Je peux te dire qu'il ne suit pas la version original...
(comme tu l'as vu dans mon classeur, je boss dessus.. Et j'ai regardé le film pour voir comme il le faisait.. Mr. Green )

Et je peux te dire, aussi, que c'est le plus bel arrangement que j'ai entendu pour ce morceau, et il le joue.... Maitre

Merci Sibemol....

Thelonious Monk
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 00:27    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Euh, j'avais zappé dans ton classeur Smile

C'est marrant que tu parles de version originale, moi j'ai découvert ce morceaux via une partoche real book sans le connaître, au piano j'ai plaqué les accords main gauche et joué la mélodie main droite, c'est bien plus tard que j'ai découvert que c'était une bossa

Faut dire que  mon école c'est plutôt :
"Voici maintenant un rendu sonore du thème joué de façon moins "mécanique" : le rythme et parfois même les notes sont modifiées. En pratique, les standards de jazz ne sont jamais joués rigoureusement. "
(citation extraite de cette page petite goutte d'un site que j'ai découvert en poursuivant mes recherches sur Black Orpheus et que je recommande vivement!!)

J'ai du mal à imaginer qu'il y a un original à un morceau : c'est là que je vois qu'il me manque une dimension "classique" qui doit nuire à un travail discipliné parfois nécessaire.

Je vais tâcher d'y remédier ! Smile

En tout cas, pour la prochaine rencontre, je crois qu'on a trouvé un morceau pour le boeuf guitariste
martinemichel
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

on peut être très " Rock " mais la bossa c 'est le top pour " ce faire du bien " .... surtout à la tête ...
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 13:46    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Thelonious Monk
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 21:43    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

c'est la version originale ?

pfff, ça fait une semaine que j'apprends des accords 1/2ton au dessus Crying or Very sad
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 14:18    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

sibemol a écrit:
c'est la version originale ?
pfff, ça fait une semaine que j'apprends des accords 1/2ton au dessus Crying or Very sad

Tu veux dire la position des mains du guitariste que l'on voit ou la sonorité..?

La version original non, si tu regardes bien la vidéo du film tu vois que ce n'est pas l'acteur qui joue... Very Happy
mais le film a été inspiré par le morceau de Luiz Bonfa.

Certains le joue comme ça:

D'autres de cette façon :

Il y a même une version avec parole en anglais faite par Carl Sigman où Sinatra a chanté dessus :

Perso, avec mon prof j'ai commencé à jouer uniquement l'accompagnement, puis la mélodie et après on fera la version vue plus haut, la 1ère, 2ème ou une autre version c'est le prof qui décide.... Wink

Thelonious Monk
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 19:01    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

oui, pour le playback, j'avais remarqué que c'était pas lui qui jouait (dès le début on le voit qui change d'accord alors que le bruitage non Mort de Rire )

Je parlais de la tonalité, j'en ai bavé pour trouver les B-b5, E7b9, C#°7, E-7b5, sans parler des maj7 qui ne sont pas des accords qui me sont familiers non plus, alors crois moi que  je remarque s'ils ne marchent pas  guitariste

Bon courage pour le travail du morceau Okay
Les membres suivants remercient sibemol pour ce message :
01ivier (18/09/12)
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 13:30    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

3 fois que je l'écoute aujourd'hui, je viens juste vérifier si, à la 4ème, les frissons partent toujours du cou jusqu'aux orteils...

muse94 (25/10/12)
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 18:04    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

ouaip moi j ai les photos Cool Mr. Green ....

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 08:22    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Nina Simone en même temps... une grande dame et pas seulement musicalement parlant. Smile

Il existe pas mal de reprises de ce morceau, certaines très bien faites mais sa voix fait tout sans aucun doute... Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 10:11    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Stayin' Alive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 16:58    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

3 fois que je l'écoute aujourd'hui, je viens juste vérifier si, à la 4ème, les frissons partent toujours du cou jusqu'aux orteils...

Ah feeling good !!! Très très bonne chanson de Nina !! Maitre
(C'est un peu grâce à elle que j'ai découvert Muse ...)

Magnifique chanson et je ne me lasse pas non plus de l'écouter !!! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6264, 65, 66  >
Page 61 sur 66

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation