six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3464, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 05:24    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Ouais elle assure, mais le seul hic à mes yeux c'est le morceau qu'elle joue. Les Jeux Interdits commencent à m'agacer au plus haut point en fait.
Mais belle prestation.
Tiens voici une guitariste aussi!

Maitre Elle est sublime, elle est ... Embarassed

Le morceau studio ne comprend pas cette intro aussi longue et le public a dû être agréablement surpris wouaouw!
Pis t'as vu, ya la petite touch cheveux dans le vent..

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 05:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 08:50    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Rymounette a écrit:
Oh Mazh, Bjôrk en concert intimiste! Tu dois passer par tous les sentiments existants non? Et voir même en découvrir de nouveaux!

Comme tu dis... C'était un concert dans un théâtre, sur la tournée de "Vespertine". Elle était accompagné du groupe Matmos, d'un orchestre de chambre, d'une harpiste et d'un choeur de femmes Inuit. Rien d'exceptionnel dans la mise en scène, même côté lumière... Un public réduit et la chance pour moi d'être en balcon, juste au dessus de la fosse et de la scène, avec Björk à seulement quelques mètres. Nous avions les deux meilleurs places du théâtre, fruit d'un pur hasard puisque les places étaient numérotées et attribuées aléatoirement lors de l'achat (on nous a proposé sept ou huit fois de nous échanger les places avec une rallonge six fois supérieur au prix de la place). J'ai alors pu apprécier d'autant plus sa prestation sur scène, sa façon d'être en transe quand elle chante, elle vit clairement sa musique et elle le retranscrit très bien... J'ai du mal en fait à mettre des mots sur les émotions ressenties alors mais c'était tout simplement magique. Bref, j'ai été conquis alors qu'à l'époque j'aimais bien mais "comme ça" et que j'accompagnais quelqu'un qui en était fan pour "faire plaisir"... une grosse claque, tout simplement. Si depuis je suis "fan", je n'ai jamais voulu la revoir sur scène de peur d'être déçu car le contexte serait forcément moindre...

Puis en plus elle est sacrément canon björk... musicalement ça ne change rien mais c'est d'autant plus sympa à voir. Mr. Green
valery
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ignorant

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:44    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

oui je l'ai vu il est super !
jeconseille !
je dis ça pour Renaud car il n'est plus ce qu'il a été malheureusement
alcool et tabac ont fait leur sombre besogne sur ses cordes vocales
-que ça tient une lame d'un mètre
-que ça hurle
-que ça court vers toi...
fuis !!!!! c'est un barbare qui te charge !!
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:05    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ouvre mes horizons... Maitre

Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 21:01    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Cool Änglagård - Sista somrar!
Je ne connaissais pas du tout, je vais tacher de découvrir. Okay  

Voici une petite liste de chansons que j'aime bien et qui ne sont pas forcément très connues

Young Men Dead - The Black Angels
http://youtu.be/VvKjpGP6P5Y

TriggerFinger (ils sont belges) 
http://youtu.be/8y9SAQPyuwM

The Inspector Cluzo sont français et en live ils ont bien la patate!
"Two Days" 
http://youtu.be/jPYcSjeUd-U
"The French Bastard" le clip cartoon est sympa
http://youtu.be/H71NkztxCcA
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011 - 22:56    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Du bon!!!

4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 06:41    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Rainbow *_*
Maitre Maitre Maitre Okay
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:22    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Un artiste que j'écoute cycliquement, Yves Jamait. Smile (en espérant pas avoir déjà posté sur lui :p)

Etc etc y en a trop qui me plaisent pour que je mette tout... allez une dernière:

Et encore une dernière:

Un chanteur à voix, ça passe ou ça casse, sur des thématiques universelles comme l'amour et les copains... (très beaux textes, j'adore)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:40    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

... puis tant que j'y suis, deux des groupes qui me donnent envie d'apprendre l'accordéon.

La Rue Kétanou

Et les Ptits yeux (album en écoute sur Deezer en France)

Les P'tits Yeux - Festival de la Hutte... par Ricky_Banlieue

Je reviendrai plus tard finir mon tour à sauce accordéoniste!

Une cover de Kétanou:

(erf je suis un forum de guitare j'avais oublié ) (en même temps y a des guitares aussi!!) (j'allais poster des cover à l'accordéon Mr. Green ) (boh allez je laisse celle du dessus)
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 10:03    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

La Rue Ketanou ont la patate sur scène, ambiance festif et bon son... L'accordéon fait effectivement tout mais côté gratte c'est également sympa. Il y a quelques temps j'avais regardé des tab pour plusieurs de leurs morceaux et il y a de quoi s'amuser. Smile
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 20:24    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

A propos de l'accordéon Lily, avant je trouvais ça ringard, mais depuis qu'un pote de l'AFPA m'a fait essayé un morceau bulgare sur un accordéon touches-piano...
J'ai vraiment senti les notes vibrer sur mon cœur, c'est indescriptible, c'était très puissant! Rien qu'en le faisant 'respirer' sur une note! Cela fait partie des instruments que je souhaite 'maitriser' au cours de ma vie. Le plus difficile pour moi était de faire un rythme en laissant respirer le soufflet jusqu'au bout. As-tu déjà essayé?

*merci Damien de l'AFPA Maitre *
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 21:12    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai baigné dans l'accordéon toute ma jeunesse via la personne qui s'est occupée de moi qui aimait bien les bal musette et autres thés dansant, on allait "guincher" toutes les deux (je la suivais souvent partout), on écoutait des K7 audio ("sous le ciel de Paris" j'en ai bouffé Mort de Rire ) (j'aurai pu faire une allergie avec tout ça mais non, au contraire l'accordéon me rappelle cette époque et cette personne que j'aimais beaucoup... c'est tout plein d'émotions d'antan qui reviennent)

J'ai l'espoir de pouvoir en faire depuis que j'ai réussi à synchroniser des notes au piano sur le plan technique (au cas ou y aurait un rapport Question )... mais après ça reste plus difficile à maitriser pour moi que la guitare (parce que y a le vent à gérer en plus de la désynchronisation main gauche main droite) (dans ma tête ça fait trois trucs, et en phase de décomposition l'instinct est loin) (mais bon, si c'était facile ou serait le plaisir Mr. Green ) (les accordéons que j'ai tripoté m'ont pas marqué spécialement, je peux même pas dire si c'était des diatonique - ceux que je vise - ou autre) (à l'époque JAMAIS j'aurai pensé en faire, donc je faisais pas gaffe à ce genre de détails) (y a un an et demi, j'avais une guitare toy's r us, et je savais pas la différence entre une folk et une classique) (l'électrique c'était facile: y avait un fil) (même là c'était faux, si on prends en compte les électro acoustique, mais bref Laughing )

Je suis sure que ce sont des aprioris pour la difficulté technique, et que si le coeur y est, ça passera comme la guitare avec beaucoup d'entrainement. Comme toi j'aimerai en faire dans la vie... maintenant vu que c'est pas le seul projet faut faire des choix; il viendra en temps voulu.

J'ai la chance d'en connaitre un familial qui a servi à plusieurs générations et qui fonctionne encore, et qui dort dans un grenier; je pourrai peut être l'emprunter (un diato) (mais j'ose pas demander..). Ptêtre juste le temps d'être sure de mon apprentissage en attendant d'avoir le mien (ça coute cher). Par contre je me lancerai pas seule dans cet apprentissage, contrairement à la guitare; je prendrai des cours, y a pas mal de profs par ou je suis je me suis renseignée. Maintenant faut le temps et l'investissement, pas encore la bonne période, mais un jour Okay (en attendant, je rêve )

On peut tout jouer dessus siffle

Et l'impro aussi Okay

Une autre que j'adore:

C'est le diatonique que tu as essayé ou celui avec le clavier qui ressemble synthé? (désolée des termes je suis complètement amateur en la matière Laughing )
minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 22:55    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

J'ai essayé celui avec le clavier à droite et les boutons à gauche. Vu que j'ai fait un peu de piano dans ma jeunesse, ça aide. On peut en trouver d'occas' pour 300-500€. Et oui ça coûte très cher un accordéon. Tu verrais les prix du neuf Shocked
Dès que je vend ma batterie je pourrai m'en offrir un!

EDIT: je découvre à peine...

Premiata Forneria Marconi (PFM), un groupe de rock progressif italien pour changer

Et je me repasse ce morceau qui est spécial mais géant! Je n'ai pas pu trouver le morceau entier pff

Là c'est Christian Vander (batteur-chanteur-pianiste) qui a bossé avec Magma.
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 18:11    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

En ce moment je regarde ce DVD gracieusement offert pour mon année de plus :

Extrait : 

minipanda
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:21    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

J'vais regarder ça.

Ca faisait un sacré bail que je ne m'étais pas foutue du Opeth dans les oreilles!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3464, 65, 66  >
Page 33 sur 66

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation