six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'écoutez vous en ce moment ?
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2864, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Waw bien déjantée l'ambiance là avec Converge! Trop bon!

autre registre, à écouter avant de dormir:

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ara
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant/janvier 201

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 17:40    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

d ailleurs je cherche partout une tablature pour apprendre a jouer cette chanson ... si jamais quelqu un m'entend ... merci
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011 - 18:15    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Ludmilla, ma Bretagne... Smile

Ludmilla - Ma Bretagne
envoy&eacute; par Parhel. - Regardez d'autres vid&eacute;os de musique.
Chevelu
4 cordes
4 cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Niveau de guitare: éternel débutant

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 23:48    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Repose en paix Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Encore un grand qui s'en va
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 02:26    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Cake, fashion nugget, un album que j'ai longtemps écouté dans ma jeunesse. Tombée dessus par "hasard" (quand je vois le nom du groupe et le mot nugget je me demande aujourd'hui si c'était bien du hasard Mr. Green )

Cake - The Distance
envoy&eacute; par mikibegood. - Regardez la derni&egrave;re s&eacute;lection musicale.

Plus connu pour sa fameuse reprise:

Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 17:19    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Il y a tout le temps la pub nivea "naturel" bordel truc muche à la radio... Avec cette musique. Et vu que ça sonnait super bien. Me donnait des envie de me rouler dans l'herbe sous un soleil d'été...  Mr. Green
Je l'ai enfin trouvé ! 

Embarassed
Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:08    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

avec l'intro kitsch à la Diego Modena Okay
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:52    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Agnès Obel, découverte il y a peu, j'ai complètement accrochée sur son album aussi  Okay (par contre je savais pas qu'elle faisait la musique de nivéa?)
Ett
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 22:03    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Faudrait que j'écoute son album, ça à l'air foutrement apaisant. Et j'en ai bien besoin en ce moment (Cool Story Bro' !) !
Sinon oui, une pub qui passe à la radio (sur RTL j'entends souvent) !
Wyzzy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 08:50    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Humm vous ecoutez ma foi de tout sur ce forum, mais je me dois de défendre mon fief, alors je vous le dis à tous, ARE YOU METAL ? (Made in Helloween)  Okay
Parce que dans la vie, faut savoir appréciez les différences :p
Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 09:29    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

On est quelques-uns ici quand même Wyzzy Okay
Wyzzy
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 10:34    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Ho je vois a ton adresse mail que tu sais aussi appreciez Rhapsody, par un heureux hasard il se trouve que je vais justement a leur concert pas plus tard que ce soir Niark niark niark  Mr. Green

Soit dit en passant, j'adore les chevelu Embarassed
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 10:38    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Wyzzy a écrit:
Humm vous ecoutez ma foi de tout sur ce forum, mais je me dois de défendre mon fief, alors je vous le dis à tous, ARE YOU METAL ? (Made in Helloween)  Okay
Parce que dans la vie, faut savoir appréciez les différences :p

Quel type de métal? Soyons précis Mr. Green (* repense aux posts récents d'humour en la matière * Mort de Rire )

Sinon je vois pas pourquoi je me forcerai à apprécier un truc qui m'inspire rien et qui me donne envie de me boucher les oreilles  (je parle pas de metal, en l'occurrence j'en écoute aussi, mais de Céline Dion, ou de quelques autres chanteurs avec qui j'ai du mal) (même si j'ai écouté AU MOINS UNE FOIS par curiosité) (voir bien plus à la radio)

J'écoute pas mal de "tubes" de l'après-guerre pour varier un peu, j'en ai pas encore vu ici; les années 30-40, y en a d'autres qui écoute?

Allez je vous partage ça Okay

Hop on remonte le temps:

EDIT - Ici se trouvait le "Trou de mon quai" mais la vidéo est explicite (ils se sont amusé à faire une anim avec que je viens de voir euh... Shocked bref, je vire) (mais du coup je trouve plus la chanson)
EDIT 2 - trouvé une autre version!

Construction du m&eacute;tro &agrave; Paris
envoy&eacute; par ATibule. - Films courts et animations.

Un peu plus tardif:

J'ai pas été les chercher toute seule, j'ai été élevé dans une famille multi générationnelle qui partageait beaucoup de leur époque (principalement ma mère spirituelle, qui fut centenaire, et qui m'a fait écouter énormément de vieux disques des années 30-50), puis j'ai écouté en boucle les Joe Dassin, Mike Brandt etc avec sa fille (donc génération musicale d'après) (mais pas le rock par contre, ça c'est moi qui ai cherché), j'ai fais des "thé dansant" et des bals musettes ou on allait guincher, et mon père est fan de Brassens et autres chanteurs à texte (Brel); ma mère elle c'est plus la musique autrichienne (y a la la la itouuuuuuuuuuuu itouuuuuuuuuuuu) ainsi que les "yéyés" (youpi youpi, l'école est finiiiiiiiiiiiii * très marquée *) (c'était mes tubes quand j'avais 10 ans) , avec mon frère j'ai eu droit à la Tribu de Dana, entre autres chansons à l'époque de Louse Attaque, du rap, etc...

Marrant quand j'écris ça, moi qui pensait que ma famille écoutait pas de musique quand je vivais avec eux; en fait je réalise que le fait qu'ils avaient plein de disques ça a suffit à m'imprégner (ce que j'aimais fouiller dans la pile avec mon tourne-disque), et que le reste ben c'était à l'occasion de fêtes de famille et de petits moments de vie anodins que c'est rentré plus que je pensais chez moi Laughing (parce que sinon, on mettait rarement la musique quand même chez moi!)

Aujourd'hui, les choses que je découvre toute seule (et que je choisis Mort de Rire ) et que j'apprécie ce sont les musiques du monde, la musique classique, et le métal (plutôt gothic et symphonique). Mais j'ai gardé beaucoup de mes imprégnations passé, ça m'évoque ces périodes de vie Smile (j'ai d'excellents souvenirs de la période musicale après guerre ou on chantait ensemble avec ma super mamie: mexico, mexiiiiiiiiiicooooooooooooooooooo guitariste ) (et le Trou de mon quai, cte bonne blague Mr. Green )

Avez-vous aussi des souvenirs comme ça musicaux qui vous imprègnent encore?
Chevelu
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Wyzzy a écrit:
Ho je vois a ton adresse mail que tu sais aussi appreciez Rhapsody, par un heureux hasard il se trouve que je vais justement a leur concert pas plus tard que ce soir Niark niark niark  Mr. Green
Soit dit en passant, j'adore les chevelu Embarassed

Rhapsody, c'est bien sur album mais en concert  Confused  

Quoique ça a un potentiel comique assez puissant. J'ai lâché après le premier album de la 2° saga (le premier avec Dracula/Lee) car ça commençait à trop tourne ren rond et je commençais aussi à élargir ma culture avec des trucs plus extrêmes ou pas du tout metal.

Je me fais Vanden Plas samedi comme concert de heavy mélodique, sinon Angra et Symphony X à la fin du mois si tu vas à l'un de ceux là, je serais ravi de t'offrir une petite mousse
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 12:42    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ? Répondre en citant

Un peu de métal (?) pour changer des chansons de mamie Mr. Green

Actuellement mon trip c'est Beseech, qu'un ami m'a fait découvrir il ya quelques années (je sais pas si on peut appeler ça métal, c'est quand même soft...) (j'adore leur paroles Okay ) (wiki me dit que c'est du métal "gothic" mais j'en sais pas plus pour jouer au petit jeu rigolo du "qu'est ce que c'est comme type de metal") (si y a des puristes dans le clûb, qui peuvent m'éclairer)

Je viens de découvrir leurs trombines grâce aux vidéos, ça fait drôle uh uh!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Qu'écoutez vous en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2864, 65, 66  >
Page 27 sur 66

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation