six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tittom
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 19:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

J'ai 34 ans, et je débute à la guitare. 
J'ai déjà fait un peu de solfège, de flûte à bec et de piano, donc j'ai déjà des bonnes notions de théorie musicale. 

J'ai acheté ma première guitare il y a 15 jours, dans un magasin de musique. J'ai déclaré vouloir jouer du style rock acoustique et accompagnement sur chansons le soir au coin du feu  Cool , avec option ampli pour rigoler un peu. 
Le vendeur m'a conseillé ce modèle : Dallas F 40 CEQ.

Je lui ai fait confiance, n'y connaissant rien de toute façon, et puis je la trouve plus jolie que les autres qu'il y avait, ce qui est important, non ?  Laughing
D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît et a un avis sur la qualité de cette guitare, je suis à l'écoute Wink

J'ai pas encore acheté d'ampli : il faut d'abord que j'apprenne à enchaîner des accords. 
Ha non, il faut d'abord que j'apprenne à faire les accords  Rolling Eyes

Ha non... il faut que j'aie moins mal aux doigts !!  Very Happy  => des conseils aussi ? Y a-t-il des exercices qui accélèrent le durcissement du bout des doigts ?

J'ai imprimé quelques grilles d'accords, et je m'y suis mis aujourd'hui. Mais que ça fait mal aux doigts !! Terrible...  Sad