six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tittom
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 19:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

J'ai 34 ans, et je débute à la guitare. 
J'ai déjà fait un peu de solfège, de flûte à bec et de piano, donc j'ai déjà des bonnes notions de théorie musicale. 

J'ai acheté ma première guitare il y a 15 jours, dans un magasin de musique. J'ai déclaré vouloir jouer du style rock acoustique et accompagnement sur chansons le soir au coin du feu  Cool , avec option ampli pour rigoler un peu. 
Le vendeur m'a conseillé ce modèle : Dallas F 40 CEQ.

Je lui ai fait confiance, n'y connaissant rien de toute façon, et puis je la trouve plus jolie que les autres qu'il y avait, ce qui est important, non ?  Laughing
D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît et a un avis sur la qualité de cette guitare, je suis à l'écoute Wink

J'ai pas encore acheté d'ampli : il faut d'abord que j'apprenne à enchaîner des accords. 
Ha non, il faut d'abord que j'apprenne à faire les accords  Rolling Eyes

Ha non... il faut que j'aie moins mal aux doigts !!  Very Happy  => des conseils aussi ? Y a-t-il des exercices qui accélèrent le durcissement du bout des doigts ?

J'ai imprimé quelques grilles d'accords, et je m'y suis mis aujourd'hui. Mais que ça fait mal aux doigts !! Terrible...  Sad
Sinon, j'arrive à sortir quelques sons sympas sur les accords les plus simples (Ré, La, Mim, Sol => chanson Morgane de toi de Renaud), malgré quelques vibrations par ci par là.  guitariste

En tout cas je regrette pas de m'y mettre, par rapport au clavier je sens que la progression sera bien plus rapide... Si j'ai moins mal aux doigts. 

Voilà, merci d'avoir lu ma vie de guitariste débutant et à bientôt  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Tittom !!!!

Je ne pense pas qu'il y ai réellement des exercices "radicaux" pour accélérer la phase "mal aux doigts" Mr. Green
Moi j'ai eu mal aux doigts durant les trois premières semaines !!! Laughing
Je peux teconseiller les exos 1 doigt par case pour commencer, c'est ce qu'il y a de mieux je pense !!! (commence par les cordes les plus aigues !!)

Sinon tu as eu une supère idée de te mettre à la gratte !!! Wink
Bonne gratte !!!! guitariste
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 06:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bievenue parmi nous ^^ ( et pas par minou Mr. Green )

Bhagavad Gita.
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 09:11    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Tittom Smile
Belle guitare en effet ; reste à écouter le son de la bête...
Pour le durcissement du bout des doigts, tout dépend du temps passé à gratouiller et de ta constitution.
Perso, il a fallu attendre 3 bons mois Rolling Eyes
Tittom
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 10:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Boudiou 3 mois c'est long  Shocked  

En tout cas merci pour votre accueil et vos encouragements  Smile
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Oui 3 mois c'est long !!!!!!

Mais enfin c'est vrai que ça dépend de ta constitution, comme dit si bien pierrounet !!! Mr. Green
Moi ça ne m'a pris que trois semaines !!!! ( d'ailleurs je me demande toujours comment j'ai fait pour être aussi patiente, je devais vraiment être fan à donf de gratte !!! Je le suis toujours d'ailleurs Mr. Green )
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum =)
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue Tittom, et rassure toi à 2 mois et 30 jours t'as encore mal, mais à 3 mois hop, plus mal Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation