six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une grande aventure commence....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tof808
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 23:17    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Bonjour,
Je viens (très) récemment de débuter mon apprentissage de la guitare 16 (pas assez de doigts)....12 (trop long à accorder)....8 (impossible à accorder) ...6 cordes (là j'ai bon) et j'en suis bien content !
Au départ, je ne voulais pas jouer de guitare (pourquoi faire ?) vu que je joue déjà (mal) du ukulélé (pas cher, s'accordant vite, et là du coup, j'ai trop de doigts !)...et qu'en fait, ne trouvant pas de prof pour me faire progresser (8 mois de jeu font de moi encore un débutant) et que je n'étais plus à 2 cordes près...et que la théorie de la musique étant universelle, la technique de la guitare étant relativement proche de celle du uke...bref, je me retrouve chez vous à vous raconter ma life !!!... "bonjouuur, j'ai 42 ans, marié mais pas de gaminnnn, je joue du ukuleleee...'''

Bref, tout ça pour dire que j'ai mal aux doigts, que ma Fender accoustique que m'a offert un ami (pour me pièger et ne plus jouer seul, le salaud), ne sonne pas aussi juste que dans le manuel, que l'enfoiré qui a inventé les barrés, accords de F maj ou B maj me fout bien les boules !!! arrgh ! je deviens fou, c'est trop dur la guitare !!!! .... comment fait Johnny pour chanter et jouer en même temps (des trucs trop compliqués)sans regarder les cases ???? ....
Suis je réellement taillé pour l'aventure ? vous allez (malgré vous) êtres les témoins de ma misère ou de ma gloire future (hhhmmm...là j'ai quand même des gros doutes pour la gloire !)..... : merci de votre compréhension. Bien amicalement, je crois que je vais aller me pieuter (un suppo et au lit).

TOF

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 05:03    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Bienvenue ^^

Bhagavad Gita.
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 09:20    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Lol bienvenue =P
Mais on a assez de doigts pour une 12 cordes ? Oo xD

Et puis je pense que tu pourra y arriver j'ai confiance en toi ! Commence par faire des chansons faciles (il y a une rubrique pour sur le forum) et au fur et à mesure tu vas faire des progrès, mais ne commence pas direct les barrés si t'arrives pas à faire autre chose déjà =P
Et ne pense pas que la guitare ca vient en claquant des doigts, il faut y passer du temps et y mettre son amouuuuur (hum) et tu verra après que ta fender (ah le vilain d'ailleurs ...) sonnera très bien =) Pour le chant c'est autre chose après xD
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 17:06    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Tututuu miséricorde que lis-je? Shocked Que sont-ce ces cinq affreuses lignes en italique remplies de mauvaises ondes? Allez hop hop hop on se reprend! Pour commencer :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3650-DEBUTANTS-DE-FEVRIER-2009.htm
Ici tu pourras y mettre tes débuts, tes doutes, les obstacles rencontrés, et connaître également ceux des autres, ce qui est bien souvent rassurant quand la démotivation prend le dessus (un genre de cercle des débutants pas anonymes
où tu vas pouvoir t'épancher librement ^^)
Tout ça pour dire que :
1 - Johnny n'en est pas à ses débuts ahem (ceci explique cela  Very Happy )
2 - Ton ami t'as fait là un bien beau cadeau!
3 - Si tu as la motivation nécessaire pour cet apprentissage alors oui, tu es taillé pour cette aventure Wink

Bon courage à toi, et n'oublie pas de lui montrer qui est le boss à ta grattoune, te laisse pas faire, ces ptites bêtes là c'est des sadiques^^

Oh et puis bienvenue aussi Smile

pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 09:18    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Bienvenue Tof Smile
Un ami qui t'offre une guitare ??? un conseil : gardes-le Okay
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:23    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Salut à toi Tof !!!!

Ne t'inquiètes pas pour la gratte !!!! C'est une supère avaventure que tu vas entamer !!!! et comme l'a si bien dit Rajah, il faut que tu apprivoise ta guitare, et non pas l'inverse !!!!

La guitare c'est un vrai combat boxe
 Bravo à ton copain pour cette idée !!!!!

PS : commencer par les barrés c'est un moyen qui n'est pas trop mauvais pour te décourager rapidement !!!!!

Bonne gratte à toi et bienvenue sur le forum !!! guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:32    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Smile Merci les gars, vos réactions me filent la patate et me motivent !!!

Bon, j'ai posé la guitare chez le Luthier (action trop haute à régler) , cela me laisse les doigts au repos quelques jours.
C'est vrai que les barrés, c'est dur et que beaucoup me proposent de ne pas trop me prendre la tête avec... hmmm, c'est tentant (trop peut être), mais lorsque l'on jette un œil sur un dictionnaire d'accords, on s'aperçoit avec horreur doublé d'un indicible effroi que les positions en "barré" représentent pas loin de 70 % des accords existants Shocked !!!!   J'me dis que si je veux jouer le minimum syndical du guitariste de base (à savoir "répertoire feux de camp du style - Michaël est de retour.... Santiano.... Stewbol .... les trucs de scouts, quoi !), faut que j'y passe !!!!
Et puis merde....Tout bien réfléchi, j'irais pas camper cette année , comme ça, voila une partie du répertoire qui passe à la trappe !! haha !! Razz

Reste les basics de la pop rock, et là, je peux pas zapper les cours une fois de plus... (quand au blues, on en parle même pas tellement c'est dur !....)

Vous avez raison, optimisme, détermination, travail, rigueur et quelques litres de bière feront l'affaire, non mais !!!!
Amicalement TOF
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:38    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Bienvenue Tof !

tof808 a écrit:
Smile Merci les gars [...]
Heu ... mais méfie toi y'as des susceptibles ici ...
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:41    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Comme le dit Schneider, il y a des suceptibles !!! Moi par exemple je suis une fille, pas un gars, non mais !!!!
MAis tu es tout pardonné !!! Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:44    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

muse94 a écrit:
Comme le dit Schneider, il y a des suceptibles !!! Moi par exemple je suis une fille, pas un gars, non mais !!!!MAis tu es tout pardonné !!! Mr. Green

OUI OUI OUI, vous avez raison les filles...

Mais bon, j'ai voulu faire mon poli et j'ai mentionné ..."merci les gars"...., je me voyais mal le mettre au féminin, ce qui aurait fait ... "merci les garces"...... imaginez ma stupeur en découvrant cette maladresse du dictionnaire français , me mettant dans un embarras suffisant pour que je me serve une autre bière....
Bref "merci à toutes  et à tous et même aux autres" : voici qui devrait être consensuel et de bon ton Smile

Voilà, ça, c'est fait... putain, j'a toujours mal aux doigts .....
amicalement TOF
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:20    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Merci pour cette rectification Mr. Green

Non mais c'est pas grave !!!!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 20:50    Sujet du message: Une grande aventure commence.... Répondre en citant

Bon, voilà 2 mois que je transpire sur cette gratte et....ça y es, les barrés sonnent à peu prêt correctement et j'ai compris certains détails pour les mémoriser (à la louche !) donc, je suis content d'annoncer que j'ai progressé : merci de m'avoir encouragé à mes débuts. Bon, je viens également de découvrir (et ça c'est moins cool) que les barrés sonnent mieux en bout de manche plutôt qu'en se rapprochant de la caisse, "pourquoi ?, va savoir, Charles..."
et surtout, que j'ai pas bossé la rythmique et que c'est fichtrement couillu !!!!
Maintenant, reste encore à enchainer les barrés de manière fluide...bref, j'ai avancé de 2 pas et reculé de 3 !!!!
aller, assez jacassé, je retourne gratter un peu !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Une grande aventure commence....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation