six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Radiohead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 21:46    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Choqué de voir que personne n'en a encore parlé ! Ou bien j'ai mal vu ! Je tiens à parler de Radiohead, le seul groupe qui rivalise avec System of a Down dans mes gouts malgrès leurs styles complètement différents.
Une petite présentation du groupe =P

Radiohead est un groupe de rock alternatif anglais originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire ayant vendu près de 30 milions d'albums depuis leur début. Le groupe est composé de Thom Yorke au chant, de Jonny Greenwood à la guitare, de Colin Greenwood à la basse et au synthétiseur, de Ed O'Brien à la guitare et de Phil Selway à la batterie. Le premier single du groupe "Creep" parait en 1992 et leur premier album Pablo Honey suivra en 1993. La popularité de Radiohead au Royaume-Uni augmente avec la sortie de leur second album intitulé The Bends en 1995 cependant c'est en 1997 avec la sortie de OK Computer qu'ils acquièrent une réputation mondiale. Les sorties consécutives de Kid A en 2000 et de Amnesiac en 2001 marquent l'apogée du groupe bien que la critique soit divisée. Cette période marque un changement dans la ligne de conduite du groupe, en effet, l'incorporation dans leurs morceaux de musique électronique, de post-punk et de jazz donne une nouvelle dimension à leur musicalité. La sortie de Hail to the Thief en 2003 marque la séparation entre Radiohead et leur principal label EMI.

(source : Wikipédia)

Bon une présentation telle que celle là ne présente pas assez le groupe, je pense que pour mieux le connaitre autant l'écouter. Voila une petite sélection que j'ai faite pour vous :

>> 15 Step <<
>> Faust Arp <<
>> No surprises  <<
>> Jigsaw Falling into place (ma préférée ...) <<
>> Creep  <<
>> House of Cards<<
>> Karma Police <<
Bonne écoute et laissez vos impressions =)

Dernière édition par Chucki le Sam 21 Fév 2009 - 09:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 00:43    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Arrrrgh t'as pas mis "Karma Police", sacrilège Mr. Green .
Mes préférées : Creep....No Surprises....Karma Police Okay .
J'adore le morceau "Creep"....sans doute la nostalgie, j'avais 25 ans à l'époque (1992) Crying or Very sad Mr. Green .

PS : un autre groupe qui n'a rien à voir mais dont le nom sonne comme Radiohead et que j'aime bien = Portishead (le "live in New York" Okay ).

Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 09:13    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

J'adore également portishead !

Je vais rajouter Karma Police =)
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: A peu pres 4 ans

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 18:16    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi Okay

2+2=5 aussi

et sa télécaster deluxe Embarassed
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 19:44    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

J'aime beaucoup radihead aussi !!! Mais êtes-vous d'accord quand certaines fois la presse les compare avec Muse ? Moi je ne vois pas la ressemblance !!!
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:12    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Ah ben non Muse c'est du caca d'oie à côté, ce sont deux styles de groupes complètement différents je trouve.
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:34    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Euh .... Deux styles différents oui !! Mais Muse restent qaund même les meilleurs et loin devant !!! Mr. Green
Ce qui ne m'empèche pas d'aimer Radiohead quand même !!!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2009 - 18:20    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

moi aussi j'aime Creep, la preuve  Wink
Visiter le site web du posteur
DaL
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Depuis Mai 2009

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 21:01    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Fiouu c'te critique de Muse devant muse94  boxe

Je suis bien d'accords pour dire que Radiohead déchire. Un groupe incontournable Okay
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 15:38    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Mmmmh... Je me permets de déterrer ce topic pour un morceau qui m'obsède complètement depuis plusieurs jours:

Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

c'est marrant j'ai d'abord commencé par Radiohead (dont je ne me lasse pas du tout) j'adore ce groupe !

puis Muse est arrivé et au début je les ai détesté parce que je trouvais que c'était totalement du copié (sans doute le style et la voix) et puis finalement j'ai commencé à bien distinguer les deux groupes et je "déteste" moins muse lol y'a même certaines chansons qui me plaisent bien ! c'pas ma faute ! j'aime tellement l'originalité que bon, au début j'ai sauté en l'air !

(portishead aussi c'est très cool mais je préfère quand même nettement radiohead) Mr. Green
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 10:04    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Moi c'est cette chanson qui me hante depuis qu'elle est sortie ...

Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 08:19    Sujet du message: Radiohead Répondre en citant

Ah Radiohead ♥
Comment ne pas être fan :O

Et c'est clair que c'est incomparable à Muse, deux styles totalement différents ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49    Sujet du message: Radiohead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation