six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Tirant de cordes

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MayoKid
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 20 Feb 2009 - 20:23    Post subject: Tirant de cordes Reply with quote

Bonsoir à tous,

cela fait 7 mois que j'ai commencé la guitare, J'ai une folk.

Et a son achat j'ai voulu changer les cordes et ne sachant pas vraiment quoi mettre, le vendeur me donna un jeu de cordes, ce sont des MARTIN ACOUSTIC SP 80/20 Bronze CUSTOM LIGHT 11-52.

Et en fait depuis quelque temps je me demande si ces cordes ne possèdent pas un tirant un peu trop élevé;

parce que sur les guitares classiques de mes amis j'y arrive avec plus de facilité, voir même bien.

Alors je voudrais avoir des conseils, pour savoir si je dois changer de cordes et quel tirant prendre.

Merci à tous.

olilive@hotmail.fr
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Feb 2009 - 20:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MayoKid
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Fri 20 Feb 2009 - 20:34    Post subject: Tirant de cordes Reply with quote

Pour plus de précisions j'ai du mal à faire les barré et a jouer sans capodastre, celui cime facilite la tache.

olilive@hotmail.fr
Back to top
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

PostPosted: Sat 21 Feb 2009 - 21:43    Post subject: Tirant de cordes Reply with quote

Perso, j'ai adopté des cordes 10-047(extra light) depuis un moment pour gagner en confort.
Je trouve que c'est plus facile pour les barrés.
En ce moment je teste des cordes de marque Elixir, nanoweb j'ai l'impression que j'ai encore gagné en confort de jeu et la sonorité est meilleure qu'avec les D'Addario; seul problème le tarif: 2 fois plus cher ( 18€ le jeu), mais il parait qu'elles durent plus longtemps.On verra à l'usage.

PostPosted: Today at 10:11    Post subject: Tirant de cordes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation