six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vhyse
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Absolute beginner
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:22    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Salut,

Je gratouille depuis peu sur une folk mais après 20h-21h plus question de s'entraîner sous peine de s'attirer les foudres conjugales ....

J'envisage donc l'achat d'une Silent Guitare de yamaha. Il y a deux modèles : SLG100N pour la classique et SLG100S pour la folk.

Quelqu'un a t'il un avis a donné, une expérience sur ces modèles ?

Comme je suis archi débutant, est ce que ce type d'achat est conseillé pour mon niveau ?

Merci de vos réponses,

Vhyse
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:37    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Hum.... Il me semble que j'en ai vu passer une à un moment donné... si tu fais une recherche sur "silent" dans la rubrique "vos instruments" tu devrais tomber dessus assez vite.
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 14:43    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience sur ce type de modéle, mais c'est mieux de commencer avec la classique plutôt que la folk je pense.
Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit, et en plus c'est vrai que ca permet de bien placer ses accords parce qu'il faut faire plus d'efforts sur la classique pour bien faire sonner, comme ca le jour où on arrive sur une folk on peut faire un travail propre =)
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 00:16    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Je possède une Silent cordes nylon depuis près d'un an, et je ne regrette pas mon achat. Si l'envie me prend de jouer à 3h du matin, pas de problème les voisins n'entendront rien, et je peux jouer à volonté mes gammes et mes morceaux préférés à volonté sans saouler mes proches.
Un potard pour le volume, un autre pour les bass, et un autre pour les aigus permettent quelques réglages à sa convenance....les deux reverb donnent un son chaleureux.
Le seul "bémol": cette guitare réclame un jeu précis....je pense l'emmener chez un luthier pour voir s'il est possible de la rendre un peu plus facile à jouer (mais bon d'origine elle reste jouable quand même).
Mais le mieux comme pour tout instrument c'est de l'essayer pour se faire son propre avis.
Voilà, donc un bilan plutôt positif.

6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 21:17    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Ca répond pas à la question, mais quand il se fait tard je prends ma guitare électrique pas branché , comme ca , ca dérange personne (ou branché avec casque)

Je pensais que la silent guitar c'était juste pour ceux qui voyage beaucoup comme elle est démontable, si tu veux des cordes nylon c'est vrai que y'a pas trop de choix  Confused
vhyse
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Absolute beginner

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 12:33    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

MaxDeCarpeDièse a écrit :
"Le seul "bémol": cette guitare réclame un jeu précis....je pense l'emmener chez un luthier pour voir s'il est possible de la rendre un peu plus facile à jouer (mais bon d'origine elle reste jouable quand même)."

Qu'est ce qui fait qu'elle est plus dur à jouer ? la largeur du manche ? l'espace entre les cordes ?

Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:14    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Apparemment ça doit être une bonne guitare, j'ai vu Phil Manzanera en utiliser une pendant un concert avec David Gilmour. En général ces deux gars là, ils ne font pas les choses à moitié quand il s'agit de qualité de guitare.
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 22:19    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha Répondre en citant

Quand je dis qu'elle est difficile à jouer, je fais allusion au fait qu'il faut appuyer assez fort sur la touche pour que ça ne frise pas.
J'ai une autre guitare (Lapatrie Hybride) qui demande moins d'effort au niveau de la main gauche.
Mais je le répète, j'aime bien jouer sur ma Silent, elle réclame juste un peu plus de rigueur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: cherche avis, expérience avec Silent Guitare de yamaha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation