six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

3 cordes en même temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 23:28    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Heu je sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie !

Alors voila ca fait plusieurs tablatures que je vois où il y a 3 cordes que l'on doit gratter en même temps et qui ne sont pas à la suite, exemple :

-6--
 -5--
 -----
 -0--
 -----
 -----

Comment puis-je réaliser ceci ? car si il n'y avait que les aigus celà passerait mais la non =(

Merci =)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novick
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 00:03    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Bonsoir Chucki,

il s'agit très certainement d'un morceau à jouer sans médiator. Il suffit donc de gratter les 3 cordes en même temps avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire par exemple.
Si tu veux le jouer au médiator, il va falloir étouffer la corde de SOL avec un doigt de la main gauche.
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 09:46    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Je ne comprends pas trop comment faire, parce que j'ai l'habitude de jouer sans médiator, mais la je bloque, ou bien ca fait trop long pour positionner mes doigts comme ca, ou bien le son est très moche =S

Saurai tu si il y a une vidéo traitant de ce type de jeu ?

Merci =)
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 12:18    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

A vrai dire, ne jouant pas souvent sans médiator, j'ai dit une bétise. Il faudrait plutôt faire Pouce + majeur + annulaire en même temps.
C'est comme un arpège, mais tu peux être amené à jouer certaines notes en même temps.
http://six.cordes.over-blog.com/article-10962347.html
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 13:36    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Oui c'est ca tu pince en meme temps le 0 avec ton pouce, le 5 avec ton majeur et le 6 avec ton annulaire.
Comme l'a dit novick c'est comme en arpège, chaque doigt sa corde pour les 3 cordes aigues, et le pouce pour les autres (les basses, mais la cordé de ré est rarement utilisée comme basse)
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:31    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

D'accord ben merci ^^
C'est pas évident mais bon ca devrait venir avec le temps !
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 18:48    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Le positionnement des doigts est identique à celui utilisé pour un arpège, comme indiqué par Mat et Novik. La différence avec l'arpège est que tu pinces les 3 cordes simultanément et non séquentiellement.
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 22:10    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

novick a écrit:
Bonsoir Chucki,

il s'agit très certainement d'un morceau à jouer sans médiator. Il suffit donc de gratter les 3 cordes en même temps avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire par exemple.
Si tu veux le jouer au médiator, il va falloir étouffer la corde de SOL avec un doigt de la main gauche.
Moi je les joue avec le pouce sur la basse et le majeur et l'annulaire sur les autres.
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 21:05    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

-Mat- a écrit:

mais la cordé de ré est rarement utilisée comme basse)

Tu sors .... Arrow

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 22:09    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Je me trompe ?
Je suis pas un expert mais dans mon parcours guitaristique lol pas très grand c'est sur, j'ai tres peu rencontré de morceaux ou on jouait le corde de ré en basse, du moins dans des morceaux d'arpège a peu près normaux je parle pas de picking de fou
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 22:13    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Bah tu joues la corde de Ré assez souvent, mais ça fait combien de temps que tu fais de la gratte ?

Parce que même hors arpèges, ça arrive assez souvent de passer dessus, même si ça dépend des morceaux ... fin' bon, pas très important tout ça hein. Wink

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 14:56    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Oui bon c'est vrai j'ai vraiment dit n'importe quoi !
Je sais pas pourquoi ca m'est venu.

Enfin bon maintenant Chucki sait jouer 3 cordes en meme temps c'est l'essentiel Wink Okay Mr. Green
Chucki
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 18:29    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Lentement, mais je sais oui xD
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 19:18    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

sinon moi je joue les deux premières cordes normales, jeje joue la troisième en dead note et je joue la quatrième normale. C'est ce que j'ai fait quand j'ai travaillé Hysteria de Muse !!!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 10:58    Sujet du message: 3 cordes en même temps ? Répondre en citant

Effectivement, il faut "bloquer" la corde que l'on ne joue pas. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: 3 cordes en même temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation