six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le DELAY, questions et précisions ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 23:14    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Salut à tous,

Cela fait un peu plus d'un que je bosse la guitare de mon côté et entre autre, je bosse Big Sur Moon de Buckethead, musique où l'on a besoin d'un effet de delay.

Je me suis procuré le pocket pod, merveille de technologie, mais je me suis rendu compte que pou rl'effet delay, cela ne correspondait pas à ce que je cherchait.
Après pas mal d'écoutes je me suis rendu compte que le son qu'utilise le guitariste est un effet de delay qui ne joue pas la note au moment précis où le musicien gratte la corde, mais lui attribue l'écho de cette note, suis-je clair ? En gros, il y a un temps de retard entre ce que joue le guitariste et ce qui sort de l'ampli.

Je tiens à m'acheter une pédale pour delay, alors je voudrais vous demander conseil, pour acheter le meilleur rapport qualité prix et qui avant tout, puisse répondre à ce cas de figure.

En supposant que je n'aie pas été clair, je vous donne ici un lien qui vous illustre bien cet effet :

http://www.youtube.com/watch?v=JRzjEuKzLts&feature=PlayList&p=77052…

Voilà, et si je me suis trompé à l'écoute de cette vidéo, bah je veux simplement une pédale de delay qui puisse faire cet effet, et qui aie une sortie alimentation, et non pas uniquement des piles... 

Voilà tout...  merci à tous Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 04:20    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Wow !! merveilleuse chanson, mais tu veux la bosser avec seulement 1ans de guitare dans le corps Exclamation
Avec de la pratique, tout est possible il ne faut pas l'oublié.

Pour ta question je suis désolé je m'y connais pas trop en pedale, moi je bosse avec ma ME-50 Boss, mais c'est des dizaines d'effets que j'ai.
Et oui,c'est bien du delay qu'il utilise !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 15:51    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Disons que pour le moment, la tablature sans delay, je la maîtrise pas mal, mais il faut que je lui demande la sienne, car j'ai l'originale, qui ne dure qu'une minute et quelques alors qu'il a trouvé la version longue, celle que je veux faire. A dire vrai, même si je n'ai qu'un an dans les pates et pas de prof de guitare, au bout de deux heures, la tablature est beaucoup plus simple alors si vous êtes intéressés, je vous donne la tablature guitarpro5 de cette musique et même ma version avec batterie si vous voulez Very Happy

P.S : Eiffel, certe tu as des dizaines d'effets, mais peux-tu m'en dire un peux plus sur ta station stp ? Les effets, les modulations, la gamme de prix, et surtout, l'utilisation même est-elle simple et permet-elle de sauvegarder beaucoup d'effets créés Question
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 17:02    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Pour ta question à propos de la source du signal, oui, ça se fait sur certains delay ( potar "dry" ou "présence"). Par contre, je ne pense pas que sur ce morceau, le delay soit réglé en mode "wet", cad sans signal source audible. Le problème avec un tel réglage, c'est que tu ne maitrise plus le tempo en temps réel et c'est un sacré exercice de jouer comme ça, surtout pour ce genre de mélodie rapide, et je ne voit pas l'interet sur un tel morceau. Par contre, je ne dis pas que le signal source est plus haut que le reste, donc j'opterai pour un dry à 60 voir 70 %. J'ai fait un petit test, ça donne du 70% dry, un delay de 280ms et un feedback assez long de 80%

ecouter
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 18:51    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

en effet, c'est ce que je me suis dit :pouvoir continuer à jouer avec un décalage doit être difficile...  pour ce genre d'effet, quel matos me conseillerais-tu ?  Je compte y mettre, on va dire un maximum de 50€, et j'aimerais si possible que le matos proposé aie une autre source d'alimentation possible que les piles, parce que j'ai déjà regardé les Berhinger, qui n'ont pas l'air mauvaises du tout pour mon niveau, mais qui n'ont qu'une alimentation via piles, ce uqi est très contraignant...  si je me suis trompé sur ce produit, dites le moi, car c'est pour le moment celui que je cerne le plus, en espérant qu'il permette de réaliser les réglages dont tu m'as parlé NoBrain.

Voilà d'ailleurs la bébête, mais si vous avez mieux à proposer pour ce plafond de 50€ alors n'hésitez, pas à me le dire, mais je cherche pas une bête de pédale de pro, alors je pense que je me contenterai de celle-ci Smile

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER DD400 PEDALE D'EFFET DIGITAL DELAY STERE…
Gabi
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:06    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Ouais j'adore cette chanson, j'ai acheté une pédale de delay quasiment juste pour pouvoir la jouer (enfin quand même pas)
Elle est pas très difficile en plus, c'est le delay qui fait que ça à l'air dur^^
Sinon, j'ai une Boss DD7 et c'est fabuleux  Very Happy
Par contre, c'était du assez haut de gamme, donc plus dans les 130 euros si je me souviens bien.  Wink
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 20:48    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

la berhinger peut faire un delay jusqu'à 1.3 secondes, c'est suffisant pour cette chanson ou pas ???
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 21:54    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

cybergbob a écrit:
P.S : Eiffel, certe tu as des dizaines d'effets, mais peux-tu m'en dire un peux plus sur ta station stp ? Les effets, les modulations, la gamme de prix, et surtout, l'utilisation même est-elle simple et permet-elle de sauvegarder beaucoup d'effets créés Question

Oui l'utilisation est très simple, je peux enregistrer jusqu'à 30 effets sauf que ce n'est pas donné...c'est a peu près 400$ donc 200euros peut-etre ?
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 23:08    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

1.3 seconde c'est largement suffisant pour faire Big sur Moon  Okay
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 23:22    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

OMG, mais vous avez vu les doigts du type!!! son ptit doigts est plus grand que mon index
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 02:35    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

terrible cette chanson, un monde a part mais superbe, allez je m'y met aussi elle me donne envie Mr. Green

sinon niveau pedale beringher evite, pas cher mais vraiment bas de gamme donc pour ce genre de truc c'est pas super precis, je te conseil plus une boss, maintenant pourquoi pas invertir dans un multi correct, tu sera tranquille un bout de temps, le me-50 est super et tres polyvalent, attention sur quel ampli on le branche, brancher sur un ampli type line6, cube, vox etc.... ca numerise le son a fond, contrairement sur un petit tout lampes c'est magnifique Smile

maintenant si tu a le budget que pour une beringher alors fais toi plaisir avec ca, c'est tres bien aussi, tout depent de ton budget Okay

au passage si tu arrive a voir sa tab si tu peux faire partager car c'est vrai que sur le net elle dure toute 1 minutes environ Crying or Very sad
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 11:12    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

j'ai contacté le mec de la vidéo pour lui demander la tab de sa version, mais j'ai peur d'une petite chose, il a réalisé des séquences que l'on ne trouve nulle part sur les lives de Buckethead... J'ai peur qu'il les ai inventées lui-même... pour te consoler, j'en ai retrouvé une alors je l'insèrerai dans ma version de Big Sur Moon, et je te l'enverrai par msn si tu veux.
Pour le moment il ne m'a tjrs pas répondu, mais supposant qu'il le fasse je vous tiens au courant Smile

J'ai regardé les caractéristiques du me-50...  je me suis bavé dessus   le fait est que si seulement j'avais les moyens je n'hésiterai pas une seconde, mais vu les photos que j'ai eues, il semble assez compliqué à utiliser nn Question

P.S  A propos des doigts de Buckethead, j'ai une petite théorie : vous avez entendu parler de Mattrach ? un guitariste virtuose de 17 ans, il est passé au Grand Journal avec Guillaume Cannet, et bref, il expliquait qu'après 10 ans de guitare, les doigts de sa main gauche se sont allongés. Buckethead fait de la guitare depuis plus de 25 ans Very Happy  ses doigts ont du prendre un bon mètre ^^

P.S.2 :  heu c'est normal que trois fois de suites je tente de changer mon pseudo dans mon profils, et que l'on ne l'enregistre pas quand j'envoie les modifications Question  
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 12:40    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

En même temps il faut savoir que Buckethead fait environ 2 mètres Very Happy
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:49    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

ok j'attend ta version Okay

le me-50 est un des multi effet les plus facile a utiliser car tout est sous ton nez, tres intuitif, et complet, il ne module pas d'ampli juste des pedale d'OD et de disto, donc tu garde le grain de ton ampli, sinon si tu a pas le budget essaye en occassion, pour 120 euro des fois tu peux l'avoir (bon coin), ou si tu a vraiment un budget mega reduit alors beringher fera l'affaire
Trois cordes
Trois cordes

Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 19:03    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ???? Répondre en citant

Petite question, ces bestioles, est-ce que ca fonctionne avec une basse aussi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: Le DELAY, questions et précisions ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation