six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Morceau classique facile à la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 15:42    Sujet du message: Morceau classique facile à la guitare Répondre en citant

Ce WE une de mes grandes a décidé de déchiffrer Jeux Interdits Shocked  ; ce morceau, plus qu'usé par tous les débutants et qui a l'avantage de faire travailler un tout ti peu les arpèges, est surtout une excellente aide à l'assouplissement de la main gauche.
Malgré tout, la 2ème partie est relativement difficile à maîtriser pour un débutant Rolling Eyes .
Comme tout premier morceau classique j'ai donc proposé à Foetus 2ème un arrangement à ma façon Cool  d'un chant super-méga-hyper-giga connu même si un peu hors-saison : Douce Nuit.
Voici l'arrangement proposé en avant-première mondiale Mr. Green  :

Désolé pour la partition dégueu , je vous promets une meilleure présentation quand que j'aurais maîtrisé cette saloperie de programme de Lilypond.
Pour ceux que ça intéresse la vidéo suivra au plus vite Wink  (dès que j'aurais le matos nécessaire à un enregistrement digne de ce nom)

PS : à Alex, en attente d'un Post-It : Morceaux Classiques pour débutant

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 21:54    Sujet du message: Morceau classique facile à la guitare Répondre en citant

Si tu es intéressé par des morceaux classiques pour débutant j'en ai plusieurs à te proposer.
Voilà une page où j'en ai laissé deux. Le premier c'était Pierrounet qui l'avait proposé et que j'ai étudié et le deuxième vient d'une de mes revues. Je devrais pouvoir te faire parvenir les tabs en PV si les morceaux te paraissent abordables.
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3479-Entrainement-arpeges.htm?start=15

Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 11:01    Sujet du message: Morceau classique facile à la guitare Répondre en citant

Moi j'attends la vidéo pour voir un peu la forme que tu lui donnes =)
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 10:12    Sujet du message: Morceau classique facile à la guitare Répondre en citant

Merci Max, je connais la page j'y ai laissé quelques partoches Wink
Là c'est surtout pour des tous ti bout'dchous très très débutants Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: Morceau classique facile à la guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation