six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Les guitares solid boby ont besoin d'un ampli. J'ai découvert par cette page qu'il y avait des guitares solid body qui ont un micro piezo-electrique. J'ignore quel son ça à .
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome63
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant acharné

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 20:56    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

est-ce que celle là pourrait me convenir selon toi ? pour jouer ce que je joue comme dit en début de poste (donc tendance son acoustique) sans ampli, et plus tard reliée à un ampli pour le registre "électriques"...

Je vois également que les hollow body sont souvent désignés comme guitare "de jazz"... c'est vraiment un son spécial ou bien ça ne gène pas pour jouer de tout ? C'est vraiment galère d'être paumé à ce point là... je crois que je vais pas avoir le choix de me taper 50 bornes aller et 50 retour pour aller voir un magasin et me faire une meilleure idée des possibilités
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 21:06    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Je ne sais pas parce que je ne l'ai jamais entendu.

J'ai écouté plusieurs hollows body dans des magasins. Le son est plutôt "doux" dans le style jazzy.

Si écouter ce que donne le son de guitare hollow-body, tu peux chercher sous ce nom sur youtube : il y a plus de 900 vidéos : http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=hollows+body&aq=f

A toi de décider si ça convient ou pas à ce que tu désire jouer.
jerome63
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 14:19    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai pris la route... et me suis rendu direct dans un mag de guitare hier. C'est déjà plus facile pour ce faire une idée,j'ai pu parler longuement avec le patron et surtout toucher quelques guitares... et dans tous les cas c'était à des kilomètres de ma folk "pour les nuls". Finalement et après en avoir parlé avec lui je suis resté sur le choix d'une hollow body et suis ressorti 2h plus tard avec une Ibanez AFS75T-TRD et un ampli LIne6 spider 3...

Dernière édition par jerome63 le Lun 23 Fév 2009 - 05:16; édité 1 fois
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:22    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Super content pour toi.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 20:42    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Eh bien tu ne t'es pas déplacé pour rien.. Elle est magnifique!
Moi aussi je suis très jaloux content pour toi!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 05:36    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Merci encore Narduccio pour tes conseils, tu m'as bien aidé à me faire mon idée. Pour la gratte ce n'est qu'une 43mm mais en acoustique ça sort suffisamment de son pour m'exercer et jouer. J'avais vraiment un doute là dessus avant d'aller à la boutique et en en parlant au patron il m'a expliqué que certaines hollow body ont une "poutre" dans la caisse qui fait qu'elles ne sortent pas grand chose sans ampli, et que d'autres (comme l'AFS75) ont à la place de cette poutre une "table d'harmonie" et que celles là sont jouables sans ampli... ça a fini de me décider, et puis dèa mon entrée dans le magasin je n'arrivais pas à les lacher des yeux ces hollow... y'avait pas le choix fallait repartir avec une d'entre elles Laughing .  En parlant de ma folk et de sa "qualité" avec le gars il m'a même dit que j'avais eu du courage de jouer avec et de pas abandonner... pour me faire une idée il m'a fait essayer une de ses folk (une Cort) d'entrée de gamme et rien que là déjà la différence était énorme... je me doutais que la mienne était pas top mais pas à ce point. Maintenant c'est que du bonheur... l'Ibanez est superbe, agréable à jouer et plus facile que l'ancienne (l'alignement des cordes avec le manche sur ma folk était une horreur... alors que là je n'ai presque plus besoin de forcer pour plaquer un accord... c'est dingue la différence qu'il y a à jouer sur une bonne guitare bien réglée), branchée à l'ampli c'est le pied... je luttais carrément pour faire un hammer sur l'autre et là ça se fait tout seul ça change radicalement ! Bien sûr elle ne fait pas de moi un meilleur guitariste mais je devrais tout de même progresser plus facilement et rapidement... va falloir travailler dur pour la mériter maintenant Embarassed
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 06:46    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre Répondre en citant

Un jour, moi aussi j'aurais une hollow-body, à moins que je prenne une archtop.

La question que je me pose, comment, sans voir l'engin, on peut faire la différence entre une hollow avec table d'harmonie et une avec une poutre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: désolé... encore un débutant qui sait pas quoi prendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation