six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

tendinite, douleurs et decouragement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:49    Sujet du message: tendinite, douleurs et decouragement Répondre en citant

bonjour les gens Smile

je n'ai aucunement envie de vous casser les pieds avec mes soucis, mais ce soir après avoir tenté vainement de jouer un peu, je suis découragée, et j'ai besoin de parler Sad

en gros je souffre d'une tendinite chronique de l'epaule gauche, ben ça tombe bien , je suis droitière, mais enfin bon ! et ce depuis 11 ans, cette fichue tendinite revient ponctuellement, j'ai beau faire attention, menager mon epaule, ça sert pas à grand chosel, quand ça me prend, la douleur est là et bien là, ceux et celles qui connaissent savent de quoi je parle

donc là ça fait en gros 3 semaines que je galère, entre pommade, cortisone et anti douleur bien costaud, pour faire bref en ce moment j'ai que mes grattes qui me permettent de pas craquer, j'en ai un besoin visceral et vital, alors j'ai posé un capo en case 2 sur mes folks pour limiter l'extension de mon bras gauche, puis vu que la douleur ne cessait pas, je me suis cantonnée à la rythmique, c'est bien vu que c'est un point faible chez moi Wink

ensuite je suis tombée sur une petite classique en 3/4 avec laquelle je joue depuis que j'ai mal, mais le pb reste le meme, je ne peux plus jouer des morceaux que je faisais avant, certaines positions me sont devenues impossibles à faire sans avoir un mal de chien et meme accorder ma gratte me fait mal alors c'est tout dire

et là ben j'en ai marre quoi, je sais que la douleur va cesser, mais elle reviendra dans quelques semaines j'essaie d'envisager des solutions, genre ne jouer qu'avec un capo ou opter pour une gratte genre baby taylor par ex, mais j'ai peur de ne plus pouvoir jouer un jour, et sincerement ça me fout les jetons Rolling Eyes

alors si quelqu'un parmi vous vit ce genre de galère, je suis tout ouie, merci à vous Confused

I'm a million miles away...... on a windy bay
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxDeCarpeDièse
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 22:24    Sujet du message: tendinite, douleurs et decouragement Répondre en citant

En musique il existe une multitude d'instruments....dans le cas ou un jour tu ne puisses plus jouer de guitare peut-être trouveras-tu un instrument de musique qui te fasses moins/plus souffrir?
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 15:31    Sujet du message: tendinite, douleurs et decouragement Répondre en citant

Essaye l'ukulélé, la mandoline ou le banjo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: tendinite, douleurs et decouragement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation