six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

4 mois 1/2 déjà !!!!

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juju-01
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 10:12    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

salut à tous !

ça passe vite, ça fait déjà 4 mois 1/2 que je gratte presque tous les jours et je n'ai pas encore fait part de mes progrès donc voilà :
après des semaines d'acharnement je sais jouer U TURN LILI d' AARON , WICKED GAME de CHRIS ISAAK et maintenant je me suis attaquée à une magnifique chanson de BEN HARPER : PLEASE BLEED
le truc c'est que j'adore chanter en même temps et je ne peux pas chanter tout ce que je veux !!!!
si non je connais les accords principaux, c'était une des choses que j'appréhendais et finalement ça c'est fait tout seul
En revanche je suis toujours aussi nulle pour trouver une rythmique toute seule Embarassed alors je farfouille sur youtub mais grâce à ça j'ai pû trouver celle des CRANBERRIES DREAMING MY DREAMS (c'est la première question que j'ai posé sur ce forum )

Quand à mes doigts ils vont mieux, même si je dois avoué qu' au bout de quelques heures de gratte je sers les dents ! Neutral

voilà pour ce qui est de mes progrès et des que ma web cam voudra bien fonctionner je ferai une vidéo pour avoir vos avis et vos conseils !

Au passage j'ai mis message dans la partie discussion qui s'appel JAMENDO et je vois qu'il y a peut de monde qu'il l'a regardé, c'est dommage parce que ça pourrai interresser les groupes qui veulent se faire connaître !

voilà j'éspère que je n'ai pas été trops longue !

bonne gratouille à tous guitariste

PostPosted: Fri 13 Feb 2009 - 10:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

PostPosted: Fri 27 Mar 2009 - 18:10    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

C'est déjà pas mal ! Smile
Tu as bien de la chance, je suis incapable de chanter en jouant...  Pour les rythmiques, je crois que c'est à force d'en jouer, d'en apprendre et de comprendre ce que tu fais que tu arriveras à en déchiffrer.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

PostPosted: Sun 26 Apr 2009 - 13:46    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

Fabien wrote:

C'est déjà pas mal ! Smile
Tu as bien de la chance, je suis incapable de chanter en jouant...  Pour les rythmiques, je crois que c'est à force d'en jouer, d'en apprendre et de comprendre ce que tu fais que tu arriveras à en déchiffrer.

C'est tout à fait, avec le temps, tu pourra les retrouver très facilement, question d'habitude.

Contact par MP.
Back to top
Visit poster’s website
wiwi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sun 26 Apr 2009 - 15:58    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

hello
moi aussi ca fait 4 mois ke g commencer mai je me suis arreter pendant 1 mois cause maladie Sad
dur dur la reprise Shocked
et g l impression de ne pa avancer
je commence a connaitre tout mes accords par coeur et meme a en enchainer deux ou trois sans me tromper ouaaou trop fier Laughing
il fo dire aussi ke je ne peu pa jouer beaucoup environ 1h30 a 2h00 par semaine j ai pa trop le temp
mai je ne desespere pas ca prendra le temp k il faudra mais je n abendonnerai pas ca fait trop longtemp que je revaais de mi mettre mintenant ke c fai je continu

a plus
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

PostPosted: Sun 26 Apr 2009 - 16:36    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

Evites le langage SMS s'il te plait, tu as le temps d'écrire.

Contact par MP.
Back to top
Visit poster’s website
juju-01
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sun 26 Apr 2009 - 18:35    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!! Reply with quote

en effet ça fait maintenant 7 mois que j'ai commencé et je vois la différence je trouve plus facilement les rythmiques en tout cas celles de base !
mais c'est vrai que je suis devenue  accro à ma guitare environ 5 heures par jour quand ce n'est pas toute la journée mais j'ai le temps je suis en congé parental ! ça aide !

PostPosted: Today at 09:24    Post subject: 4 mois 1/2 déjà !!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation