six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

mon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 16:38    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

je vais essayer de vous presenter mes bébés, c'est pas gagné vu mon manque total de connivence avec l'informatique Sad

mon epiphone Hummingbird

ma lag 300JCE

à cela j'ajoute une vieille pelle electrique, un ampli H&K edition blue 30R, une petite classique en 3/4 d'occaz que j'ai acheté pour me permettre de jouer quand ma tendinite m'empeche de jouer sur mes folks, et heu un harmonica Mr. Green

I'm a million miles away...... on a windy bay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 16:42    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

Ah Bah c'est plutôt réussi comme présentation Okay
Et puis elle est plutôt bien gardée ta Lag : y mord le fauve ?  Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 16:51    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

oui il est dressé pour que moi seule puisse toucher à mes grattounes Razz ,non que j'ai pas confiance, mais j'ai un chat limite un poil trop curieux Confused

geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 21:43    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

tes deux grattes sont jolie, j'aime les deux, autant la lag pour sa qualité et sa simplicité, sa gueule un peu passe partout, et l'epiphone ben elle est terrible, bon etant adorateur des pan couper je trouve ca dommage qu'il en ai pas un, j'ai d'ailleur failli l'acheter mais etant donner qu'il n'y avait pas de pan couper je me suis diriger vers une fender, malgré tout je ne resiste pas par sa belle couleur et son superbe pickard magnifique, tres beau matos Okay
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 22:04    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

Mr. Green merci geoffrey, j'ai autant de plaisir à jouer sur l'une comme sur l'autre, meme s'il faut reconnaitre que l'epiphone n'est pas tres facile à cause de son manche, la lag est un pur bonheur à coté, mais la bird, ben je sais pas comment dire, elle a une presence et un son bien à part, bien sur ya pas de pan coupé et c'est dommage, mais s'il y en avait un, aurait'elle autant de punch?????? j'en sais rien, en tous cas, je l'adore et vu le prix ou on la trouve maintenant, pourquoi s'en priver? Wink

drakonbill
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 10:19    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

Magnifique la épiphone ! Bravo ! 
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 18:05    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

En tout cas tu as un bon gros chaton de garde pour les grattes ! Very Happy
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 20:31    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

Mr. Green  oui ça me fait penser qu'il a besoin d'un bon coup d'aspirateur

geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 03:38    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

tout est dit, c'est vrai que l'ephi est terrible, un look a part et un son tres chaud (((mon avis)))) le manche me fais penser a une gibson les paul car bien rond et assez gros, bien massif, c'est vrai qu'a se prix sauf pas se privé et puis elle est trop belle Embarassed  

ta lag ben c'est une lag, franchement je me demande comment ils font pour proposer des grattes aussi bonne pour de tel prix, bravo lag, c'est pas de la table plastic ces bestiol, rien que l'avoir en main permet de ressentir la qualité, je n'ete pas trop connaisseur en folk mais quand j'ai du choisir une folk pour completer ma collection de grattes j'ai essayer des tas de modele et c'est je pense en essayant qu'on se rend compte des differente qualité. de 100 a 500 euro on a vraiment une large gamme de grattes, et les difference sont enorme, et lag est une marque incontournable des folk, car franchement elle sont superbe niveau facilité de jeu et qualité dans les entrée / milieu de gamme. j'ai choisi une fender mais juste pour la couleur car ca ete le coup de foutre, sinon les lag ete un poil meilleur au niveau qualité de manche.

enfin tout ca pour dire que tu a des bonnes grattes, a quand ces jolies bestiole en videos? quand ton epaule ira mieux ((je l'espere de tout coeur)) aller on est de tout coeur avec toi, ca va allez pour ton epaule Okay
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 11:43    Sujet du message: mon matos Répondre en citant

les manches des Epiphone sont des bûches à part peut etre celui de la SG400 et encore je suis pas certaine, mais niveau confort de jeu elle est bien mieux que la LP c'est certain, les Epi ont les manches de leurs grandes soeurs les Gibson, normal, Epiphone etait une sous marque de Gibson

pour l'hummingbird, impossible de jouer dessus avec le tirant d'origine, j'ai du me rabattre sur du 10/46 et même là j'en bavais, une amie qui jouer depuis plus de 30 ans l'a essayé, elle a été enchanté de sa sonorité mais m'a dit, m'etonne pas que tu ai du mal, elle n'est pas facile du tout Smile

depuis j'ai remis du 12/54 pour l'accorder en open de sol et le jeu au bottleneck et j'ai laissé ce tirant, je m'y suis habituée, mais je ne peux pas jouer trop longtemps dessus

la lag oui moi aussi j'ai été très étonné de la qualité de cette guitare, de sa finition et de son confort de jeu, elle est simple, d'une legereté incroyable par rapport à l'autre, elle existe en format baby aussi, je l'avais essayé et j'ai là aussi été impressionné, j'avoue qu'une classique me tenterait si ce n'est que justement à cause de mon epaule j'ai peur que la largeur de manche d'une classique ne me pose un gros souci, enfin à voir dans l'avenir, Lag en classique doit être très sympa aussi je pense Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: mon matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation