six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Coucou, je me présente :o)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier158
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Olivier, j'habite Namur (et ouais chui Belge sais tu ;o) ). Je suis informaticien mais surtout photographe (je suis né dans les Beaux-Arts, l'informatique est mon dérapage nourricier lol)

La guitare de feu mon grand père m'a contacté il y a 3 semaines, on a fait ami-ami, surtout sachant que ses doigts y ont courus pendant une 20aine d'années. C'est une Classique Fernandez qui a mal vieilli...
Il est, dans mes souvenirs, un excellent guitariste... Je me souviens de Romance et Sarabande qui me ravissaient les oreilles.
Après 3 semaines de travail et de douleurs aux doigts, le chevalet (je crois que c'est le nom) a lâché, et j'ai été à 2 doigts de me le prendre en pleine tronche.

Donc... go Rockamusic de Namur où j'ai été super bien accueilli ! J'avais retourné le forum un peu dans tous les sens pour recueillir vos avis, et après avoir essayé et entendu 7 ou 8 guitares différentes, j'ai eu le coup de coeur pour une folk: la Cort sw 830.
Bon, cordes en acier donc ouille mais ça va, le son est chouette je trouve ! là je suis sur ode to my family, Je l'aime à mourir et Romance. je vous tiendrai au jus dans le forum ;o)

voili ! si vous voulez voir aussi un peu ce que je fait comme photo, ben je pense que le lien doit apparaître quelque part lol

Super journée à toutes et tous,
Olivier
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:02    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Olivier !
"guitare de feu" c'est sympa comme nom pour ta gratte Mr. Green  je déconne hein, vais surtout pô me moquer des anciens
Dis-moi tu l'as gardé ta vielle guiatre ? Faut la faire réparer ! Un chevalet ça se recolle facilement pour pô cher Smile
J'espère qu'il n'est pas parti pour cause de cordes métalliques montées sur guitare classique Rolling Eyes
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:11    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Ha oui, Guitare de Feu c'est marrant, bien vu ;o) Ce sera ptet mon nom de scène un jour lol on peut rêver Embarassed

Bien sur que je la garde, j'y tiens sentimentalement...Le chevalet est vissé....4 vis en tout. Et il est vraiment déformé (courbe) et les mécanique sont assez nazes aussi ... mais je compte bien un jour la faire réparer, ne serait-ce que pour le plaisir de jouer sur une classique.. je trouve qu'elle a un son très doux et chaleureux Smile
Non non, je venais de remplacer les cordes par des nylons, of course !

Merci pour ton accueil Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:19    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Bienvenue Olivier Smile .

En attendant d'entendre tes oeuvres guitaristiques, suis allée voir ce que ça donnait côté photo (j'aime les photos Smile )... plein de noir et blanc (j'aime le noir et blanc Smile )... et maintenant suis contente, j'ai favorisé un nouveau site où je peux m'évader quand le boulot me saoule trop Okay . J'aime Smile  (coup de coeur pour les coquelicots ! mais va falloir que je me les refasse toutes Very Happy ). A la maison, on a aussi le Canon Eos 40d et j'aime bien jouer avec, même si c pas mon jouet à moi Mr. Green  !

Sinon j'ai vu que t'avais exposé des aquarelles... on peut voir ???

Bon et comme c quand même un forum de guitare, on attend le jus Wink  !
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:23    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

@ Olivier : T'inquiète, un chevalet courbe ça se redresse Okay
Par contre des vis Shocked  quelle horreur, sûrement pô d'origine ça Arrow
Le chevalet avait sûrement déjà commencé à se déformer
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:25    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Salut Gribouille,
oulah, va falloir attendre avant que je n'ose enregistrer quoi que ce soit lol je suis plutôt timide Embarassed
Yes, bon choix, je travaille aussi avec un 40d en numérique, un leica R8/50mm en argentique (le Noir et Blanc) développé maison.
Mes aquarelles, ho oui, faut juste venir chez ma grand mère où elles se trouvent lol c'est l'aquarelle qui m'a amené à la photo...

En tout cas merci beaucoup d'avoir tapé un oeil sur mes travaux, je suis très très content que ça te plaise !
Merci pour l'accueil !
Olivier.
olivier158
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:27    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

@Schneider: le chevalet est entièrement en plastique. Lorsque je l'ai démonté, j'ai vu qu'on avait modifié l'emplacement car les trous des vis y sont  tous en double.
tu as surement raison... c'est aussi pour ça que je ne me suis pas acharné dessus... je ne connais pas l'histoire de cette guitare...
Mais elle m'a permis de commencer et de me donner l'envie de continuer Smile
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:30    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

un chevalet un plastique ? Jômais vu ça Shocked , sûr c'est un collector ta guitare Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:32    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

bon je fais ptet une erreur de vocabulaire lol
je parle de la base, qui tient les cordes, à l'opposé des mécaniques. C'est un longue latte en plastique, au centre un autre truc blanc qui soulève les cordes.. lol
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:37    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

olivier158 a écrit:
Salut Gribouille, oulah, va falloir attendre avant que je n'ose enregistrer quoi que ce soit lol je suis plutôt timide Embarassed
[...]
Mes aquarelles, ho oui, faut juste venir chez ma grand mère où elles se trouvent lol c'est l'aquarelle qui m'a amené à la photo...

ben pour quelqu'un de timide t'es quand même drôlement rapide pour m'inviter chez ta grand mère Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:38    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

@ Olivier : Le truc blanc est un sillet : en plastique pour la plupart, en os pour le haut de gamme Smile
Mais je te confirme Okay : c'est un collector, ne change pas pour un chevalet en bois, je viens de trouver quelques grattes vintages (même de Gibson) avec des chevalets en plastiques à vendre à partir de 1000 €. Ca semblait être la mode début des années 60 Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:41    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

haaaaaaa ok, je note merci  Okay
un collector Question ha parceque en plus, on dirait bien du contreplaqué, pas du massif... 1000€ ? la vache Shocked Shocked
ça te dit qqch Fernandez ? parce que sur leur site, ils ne parlent pas de guitare classique....

de toute façon.. ze la garde !
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:48    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Heuu je parlais d'une Gibson hein ... mais bon l'espoir fait vivre comme on dit Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 11:49    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Mort de Rire
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 13:47    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

bonjour m'sieur olivier et bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Coucou, je me présente :o)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation