six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Coucou, je me présente :o)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier158
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: Coucou, je me présente :o) Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Je m'appelle Olivier, j'habite Namur (et ouais chui Belge sais tu ;o) ). Je suis informaticien mais surtout photographe (je suis né dans les Beaux-Arts, l'informatique est mon dérapage nourricier lol)

La guitare de feu mon grand père m'a contacté il y a 3 semaines, on a fait ami-ami, surtout sachant que ses doigts y ont courus pendant une 20aine d'années. C'est une Classique Fernandez qui a mal vieilli...
Il est, dans mes souvenirs, un excellent guitariste... Je me souviens de Romance et Sarabande qui me ravissaient les oreilles.
Après 3 semaines de travail et de douleurs aux doigts, le chevalet (je crois que c'est le nom) a lâché, et j'ai été à 2 doigts de me le prendre en pleine tronche.

Donc... go Rockamusic de Namur où j'ai été super bien accueilli ! J'avais retourné le forum un peu dans tous les sens pour recueillir vos avis, et après avoir essayé et entendu 7 ou 8 guitares différentes, j'ai eu le coup de coeur pour une folk: la Cort sw 830.
Bon, cordes en acier donc ouille mais ça va, le son est chouette je trouve ! là je suis sur ode to my family, Je l'aime à mourir et Romance. je vous tiendrai au jus dans le forum ;o)