six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accordeur gt 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 20:27    Sujet du message: Accordeur gt 10 Répondre en citant

Une question qui va vous sembler bête sans doute ... mais je préfère être sur de comment je dois faire avec ... (j'ai fait recherche avant, mais trop de sujets ... Neutral )

Donc j'ai un accordeur GT10,e t j'ai compté les cordes de 1 à 6 du haut vers le bas ...

Donc, excepté pour le mi(E), je pense que j'ai tout faux. Parce que je viens de regarde le schéma et les cordes se comptent de 1 à 6 du bas vers le haut ...

Sinon ,sur mon accordeur, niveau guitare, il va de 6E/1E à 2B

Il faut que ma diode correspondant à la note s'allume quand je pince la corde, et que celle du dessus soit dans le ton juste, c'est bien ça ?
C'est toujours numéroté de 1 à 6 du mi aigu au mi grave, tout le temps, par convention ? y compris sur les accordeurs ??

Ca doit vous sembler bête mais bon, je veux être sur de ce que je fais, si c'est pour jouer avec une guitare mal accordée aucun interêt Rolling Eyes

Merci pour votre aide Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 20:46    Sujet du message: Accordeur gt 10 Répondre en citant

La corde la plus basse (pour un droitier qui tient sa guitare à l'endroit. Smile) 1 est la Mi aigue (E) aussi connue sous le nom de chanterelle. En remontant tu vas croiser la Si (B), la Sol (G), la Ré (D), la LA (lalala.. euh je m'égare .. A) et la Mi grave (E).
Effectivement quand tu accordes par exemple ta corde G tu dois régler le mécanisme pour voir la lettre G apparaitre sur ton affichage et peaufiner ton réglage pour que la LED verte soit la seule allumée.
En clair, tu as bien compris!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 21:21    Sujet du message: Accordeur gt 10 Répondre en citant

Merci Batla,

je me rends compte à cet instant à quel point je suis bête ...j'ai voulu commencer à jouer si vite que je suis déjà passé à côté de l'essentiel Rolling Eyes

Bon, ca me servira de leçon à avoir voulu mettre la charrue avant les boeufs, j'ai accordé ma gratte à l'envers (je trouvais le son bizarre aussi ... Mr. Green  )

Heureusement que je n'ai fait que commencer les cours, et que c'est surtout le positionnement de ma main gauche que je bosse, ce qui ne changera rien ensuite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Accordeur gt 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation