six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

aide pour un choix de capo svp

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
timale
Trois cordes
Trois cordes

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 5 Feb 2009 - 17:45    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

Bonjour ,

Voila j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un capo , j'ai pas trop d'expérience (aucune en fait ^^ ) , c'est donc pour cela que je vous sollicite Smile

niveaux budget en s'en fou , je veut un truc qui tienne la route point , donc on oublie ceux entre 5et 10 €

le seul désir que j'ai , c'est que ce capo soit utilisable sur folk comme sur une électrique (a moins que ce soit vraiment pas bon ce genre de capo)

au niveaux de mon achat je pensé le faire chez woodbrass , sérieux et rapide

et j'avais vu celui la ==> http://www.woodbrass.com/CAPO G7th FOLK ET ELECTRIQUE 6 CORDES

Donc voila j'attends vos avis Wink

sinon : j'ai pas de sangle non plus , font elle elec et folk aussi , car celle que j'ai vu rien n'est précisé :/ (pareil la ausi si y'a des trucs important a savoir n'hésitez pas)

merci d'avance Exclamation
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Feb 2009 - 17:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Thu 5 Feb 2009 - 20:27    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

Je l'ai et j'en suis très content.
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 18:26    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

ok thx , vu le peu d'avis je pense me rabattre sur ce modèle donc Smile
Back to top
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 21:13    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

J'ai un autre modèle aussi je n'ai pas d'avis pertinent sur celui que tu envisages d'acheter. Cela dit, ses caractéristiques sont très intéressantes, notamment en ce qui concerne son faible encombrement.
Si je devais en acheter un maintenant, je choisirais certainement celui-ci, d'autant que Narduccio qui le possède, le trouve bien.
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 23:24    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

ok batla , sinon est ce le seul a faire folk et elec ?

et pour la sangle Wink
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 23:42    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

J'ai un capo à pince de qualité moyenne je pense car je l'avais eu en "pack" avec ma guitare, donc bon on allait pas m'offrir un truc top top. Il a 1 an et j'ai souvent une corde qui frise  avec depuis peu, faut sans cesse bien le remettre.
Tu as raison de prendre un bien, au moins il fera quelques temps Smile
Back to top
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Fri 6 Feb 2009 - 23:54    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

Celui que j'utilise (Dunlop 83CN) est aussi pour électrique et folk. Je le trouve cependant un peu encombrant.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 01:21    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

Le G7 existe au moins en 3 modèles : folk et électrique, classique et 12 cordes. Il s'ôte et se met en un tournemain, on peut d'ailleurs le changer de position très facilement. Bien serré, il n'y a pas de cordes qui frisent.

En fait, c'est mon second, j'ai perdu le premier et je me suis précipité à acheter le même.
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 08:06    Post subject: aide pour un choix de capo svp Reply with quote

bon tu ma convaincu Laughing

sinon la sangle , ça fait folk et elec ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation