six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pippo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 17:50    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je me presente, j'ai 27ans j'habite a Brest dans le finistere.
Je me suis acheté guitar hero 3 sur plastation et ce jeux m'a vraiment plus car je kiff bien le rock.
Mais le avec le temps que je passe sur ce jeu, je me suis dis que quand meme je devrai essayé une vrai guitar.
Ce week end je vais m'en acheter une avec l'empli. J'ai un budget de 600 ou 700 euros et je suis gaucher ( et oui personne n'est parfait Smile
D'ailleur si vous avez des conseils pour une marque et un type de guitar et un ampli ( pas trop gros j'ai des voisin qui n'aime pas trop le bruit ) je suis prenneur.
Donc je suis totalement novice et compte parcourir ce type qui fourmille de bon conseil.
Ha oui je compte plutot jouer du rock, metal et punk ( j'aime un peu tout les style de rock )
Je pense que ca va etre tres dur pour moi au debut car je ne connais rien a la guitare, mais j'ai la motivation.

Voili voulou .... A bientot Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 18:13    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue Pippo, un Breton de plus !
C'est peut-être à cause de la neige ...
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 18:18    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue cher brestois

Tu as bien raison de te mettre à la gratte Okay et tu as un bon budget pour commencer
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 11:48    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut pippo,

je suis du côté de Landi en ce qui me concerne, et originaire de Brest ou je vais régulièrement . Peut-être qu'un jour tu me donneras des conseils IRL (ou l'inverse mais là j'en suis moins persuadé déjà Very Happy  )

Tu as bien fait de t'inscrire, ils répondent simplement et rapidement aux questions qu'on se pose quand on débute.

Bienvenue Wink
Delibar
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: A peu pres 4 ans

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 13:06    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Ouuuais vive la bretaaagne!

Eh bien pippo j'ai qu'une chose a te dire, ce week-end ce sera le week end le plus HEUREUX de ta vie. Tu rentreras ébahi dans le magasin aux murs pleins de jolies guitares de toutes les formes et de toutes les couleurs, tu sauras pas laquelle prendre et mettra beaucoup de temps avant de te décider, et tu passera bien d'agréables moments avec l'heurese élue.

Bon après je te caches pas que tu vas soufrir Mr. Green

Sinon comme guitare, vu tes orientations, je verrais plus une guitare genre LesPaul (genre celle de Slash) ou SG (genre celle d'angus young) après les prix m'y connais pas mais dans les marques y'a epiphone vu que les gibson sont assez chères. Au niveau de l'ampli y'a le vox a modélisation qui est sympa (je l'ai) à 30 watt comme ca ca s'entend mais ca reste pas trop fort

le test de l'ampli http://www.guitaretv.com/test-des-amplis-vox-valvetronix-ad30vt-et-ad50vt-v…
pippo
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 22:47    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Merci pour tout vos messages de bienvenue.
Tout a l'heure je suis passé devant un magasin de guitar avec un pote et j'ai vraiment kiffé sur une jakson ( surout le look ).
Mon pote m'a dis que c'etait surtout metal et pas trop fait pour debuter. Du coup il me conseil plus une gilbson ou ibanez sur le lequel aparement je pourrai a peut pres jouer de tout.
Vivement ce week end j'ai trop hate, mais vu que je suis gaucher j'ai peur d'avoir pas trop le choix enfin je verrai bien en tout cas je vous donnerais des news.
Bye tout le monde !!!! Smile
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 00:20    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

salut pippo

je suis gauchère, j'écris de la main gauche et toutes les choses de la vie courantes je les fais de la main gauche, il n'y a que dans mon travail où je suis ambidextre... Tout comme toi je démarre la guitare (folk pour ma part)... en tant que droitière. je te laisse deux liens dans lesquels tu pourras comprendre pourquoi pas mal de gauchers font le choix d'apprendre en droitier
http://cours-de-guitare.cforum.info/t2291-GAUCHER-ERE-ou-DROITIER-ERE.htm
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3573-Bonjour-d-une-debutante-et-en-plu…

Je ne fais que te transmettre les conseils que l'on m'a donné il y a une semaine de cela, en tout cas je te souhaite bienvenue
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 08:15    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Alors pour le gaucher qui veut apprendre en droitier méfiez vous aussi
Mon prof a un élève gaucher qui apprend en droitier, il joue dans un groupe et tout, et n'arrive pas parfois le tempo, ca se parait la haut, le cerveau n'est pas coordonné pour qu'il apprenne en droitier, il recommence tout en gaucher Confused
Delibar
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 12:33    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

mal placé pour en parler, suis droitier.

Sinon tu fais comme hendix, ta guitare  l'envers et les cordes montées dans l'autre sens Mr. Green
pippo
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 16:18    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

coucou tout le monde, bon je me suis decidé.
J'ai donc choisi une guitare gaucher car j'aurai vraiment contrarié ma nature sinon et j'aurai trop trop galerer je pense deja que j'ai trop trop de mal.
Je suis allé dans 3 magasins de musique, et vraiment pas de choix en guitare, sauf sur commande.
Mais je la voulais tout de suite donc j'ai pris une schecter omen 6 et un ampli marshall 15 watt.
Voila je galare chez moi sur come as you are !!! allez a plus !! je suis trop heureux d'avoir ma guitare la !!
Delibar
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 11:43    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Heureux que t'ai trouvé l'amour de ta vie Mr. Green

je laisse galérer mais tu verra si t joues tout le temps un jour tu t'apercevra que tu réussis Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation