six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle année, nouveau son
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Bon pas de surprises quand je lance une vidéo de toi, c'est toujours la qualité qui est derrière. D'autant plus que c'est agréable de t'écouter avec un son qui est correct ( ne parlons pas du miens qui est dégeux). Bref si je devais faire le méchant, Mouahaha... Une chose me frappe dans ce morceau, c'est ton pouce droit^^ bon d'accord c'est pas moi qui frappe mais la corde. Je trouve juste ton attaque un peu forte, par rapport au reste.
Ce n'est qu'une question de gout, d'un gars qui essaye de t'aider dans ta quête de perfection guitaristique^^. Qu'en penses tu?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 23:29    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Hey, j'en pense que je suis d'accord. C'est le défaut dont j'ai du mal à me débarrasser.  Sad

J'arrive parfois à me discipliner en début de morceau, mais le naturel revient. Le passage incessant de la folk à la classique ne m'aide pas beaucoup non plus. Mais tu tapes dans le mille, c'est quelque chose que j'essaie souvent de corriger.

Plus ça  va, plus je me rends compte qu'il faut jouer doucement, presque sans force, pour avoir un son précis et équilibré. C'est d'ailleurs devenu l'étape finale quand j'apprends un morceau. Je vais persévérer dans cette voie.

Merci de ta remarque, je vais capitaliser là-dessus.
edj38
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 11:58    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Allez, c'est l'occase d'essayer de calmer la main droite  et de lui parler d'un main de fer (je suis très à cheval la-dessus  Very Happy ).

Ca s'entend peut-être pas, mais j'ai réussi à freiner l'élan de cette main qui voulait faire du tennis ou des percus et que j'oblige à faire de la gratte. Mais, que je sache, il n'y a pas de déclaration universelle des droits de la main droite, non ? 'Faut que je jettes un oeiul sur la constitution. En attendant, je vous mets une musique d'ambiance :

[media]
[/media]

Là, une chanson qui parle de haches, je ne sais pas pourquoi. Certainement un refrain de bucheron Very Happy

La semaine prochaine, je vous montrerai comment je saute de mon toit sur la manche de la guitare pour avoir un tapping fluide e t puissant. Mr. Green
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 14:11    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

j'ai bien aimé ce que tu fais....

tu as dit quelque chose d'intéressant  "il faut jouer presque sans force pour avoir un son précis et équilibré" ,c'est absolument vrai ,car je trouve que lorsqu'on
met trop de force ,la table d'harmonie renvoie une cacophonie... surtout dans ce genre de zique...

bravo,c'est bien Okay

j'ai une question,la guitare que tu utilises dans
"valley of echo" ,est-ce une classique ou une flamenca ?

Dernière édition par sénateur dupont le Lun 9 Mar 2009 - 17:36; édité 2 fois
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 17:34    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Bravo, c'est bien ce que tu fais !!!
Référent guitare

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 19:46    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Sympa, merci.

M. Le Sénateur, il s'agit d'une flamenca. C'est pour ça que la projection du son est vive et rapide (j'adore).

Pour le toucher, on est d'accord. J'avoue que je tape trop fort : c'est la temps passé à apprendre la technique et où, pour marquer la percu, j'ai exagéré le mouvement. Maintenant, je dois préserver le volume des cordes tout en diminuant l'impact de la main droite. Si j'avais su...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 20:41    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

edj38 a écrit:
Sympa, merci.

M. Le Sénateur, il s'agit d'une flamenca. C'est pour ça que la projection du son est vive et rapide (j'adore).

Je crois que c'est une demoiselle Mort de Rire

Sinon Edj, tu sais que j'adore toujours ce que tu fais. Drifiting est une de mes préféré ( d'ailleur, j'ai acheter Art Of Motion qui est excellent !). Le seul défaut que j'ai cru remarqué c'est qu'on attend pas assez les aigu mais c'est pas ta faute, c'est le matos d'enregistrement la différence d'apres moi.

Sinon toujours aussi bon à écouter Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 21:11    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

wi,le sénateur dupont est une fille  Mr. Green

et je crois que je vais m'essayer à travailler "Valley echo" parce que je le perçois comme un
 véritable exercice pour les mains et plaisant pour l'oreille...
pas de raison de ne pas ce faire plaisir.... Cool

http://cours-de-guitare.cforum.info/t3789-Exercice-aprege-basse-battue.htm
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 21:01    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Ok, alors pour me faire pardonner (et aussi parce que sais faire que ça), je poste une version un chouilla mieux plus bien meilleure. Avec mes plates, sincères et 1 000 (au dernier recensement) excuses.

C'est là qu'on se dit que l'on devrait apprendre par coeur la liste des titres invariables (en genre). Ca éviterait aux gens comme moi qui, malgré leur bonne foi et leur esprit bonenfant, peuvent accessoirement passer pour des mufles incultes, voire d'irrécupérables misogynes bas du front. Je me fais donc petit, discret, insignifiant (je me flagelle avec un lasso playmobil pour ne pas déranger).
Pardon.

Ici, une tentative de "Ashes in the sea" qui serait réussie si je n'avais pas marqué un temps d'hésitation au milieu du morceau. Sinon, j'ai un peu calmé ma main droite, elle tape moins fort, ce qui la distingue radicalement de Bruce Banner  Mr. Green

Bon, c'est l'heure de ma pillule. Salutations démocratiques !
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:05    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

hey pas mal, tu viens de l'apprendre?
mais si tu veux vraiment te faire pardonner ,il faudra nous jouer
Tight Trite Night deDon Ross Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Référent guitare

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 22:48    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Ben, ça doit bien faire trois semaines que je saoule tout le monde avec ça.

Mais mon souci, c'est que je fais un peu tout en même temps, du coup, ça donne l'impression que j'apprends les morceaux en 2h00 (c'est un truc que m'a refilé un vieux sage du peuple  légo).
Quand tu parles de Tight trite night, tu parles de la version jouée par sieur Don Ross, ou l'autre, là, le bucheron barbu avec des gros doigts, qu'on dirait qu'il joue en faisant sa compta de tête et que sa guitare joue pour lui ? (Mystérieusement surnomé AMcK).
Parce que si c'est la deuxième, je t'avoue que je kifferai de la passer, mais vu le boulot main droite qui m'attend, 'faudra que je sois un peu plus dispo. Cela dit, je veux bien tenter dans mon coin en attendant (sachant que je vais sûrement y laisser deux ou trois cordes de sol Very Happy ). Pis, quand ça commencera à sonner, on verra bien.

Ca va être une occase de plus d'apprendre à taper doucement avec le pouce et non pas comme un bassiste épilpetique speedé à l'azote frelaté.

Moi et ma grande g...
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 23:02    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

je serais totalement incapable de jouer ce que tu joues,
le morceau de don ross est très bien repris par Mc Kee ,néamoins j'adore la version de don ross
qui est sur les concerts de la boite noire du musicien,

si ça ta dis : http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php#tvgt
il faut aller à concert dans les onglets de l'encart de gauche
et dans le menu déroulant tu as "michel Haumont" concert à l'archipel
avec ,Peter Finger ,don ross et Ian Melrose,

je ne trouve pas le lien permanent pour le concert...
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 02:56    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Woahhh hey bien celle-la, tu lui a rentrer droit dedans !! Qualité du son et image extraordinaire, et l'interpretation est super !

Maitre Okay Wink Okay Maitre guitariste Okay
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 - 14:27    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Waouh !!! Chapeau pour cette interprétation !  Les premières vidéos ne passent pas, tu les effaces au bout d'un certain temps ? C'est dommage non ?

EDJ38 a écrit "Vous jouez un morceau que vous avez mis du temps à mémoriser. Ca fait déjà une bonne vingtaine de prises ratées, et le chien décide de venir se gratter contre un meuble, faisant clairement entendre que ses notions de percussion et les vôtres sont en froid."

J'adore cet exemple ... Mort de Rire
Référent guitare

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son Répondre en citant

Ben oui ,je les efface  Embarassed

'Faut dire que j'essaie de pas encombrer pour rien. Dès que je fais mieux, je remplace la vidé précédente, sinon, c'est le ouaille !
Après, c'est dommage, mais ça me permet de monter la barre petit à petit et d'arriver à un du mieux. en fait, c'est autant une méthode de travail qu'un partage. Sans les commentaires avisé reçus séant je n'aurais jamais pu passer certains morceaux.

C'est aussi pour ça que j'ai besoin d'avis.
Allez, au boulot !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Nouvelle année, nouveau son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation