six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

ça roule cool Okay

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 14:46    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Courage, tu vas y arriver  Very Happy Mr. Green
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 07:49    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Je me rends compte que, plus j'essaye de le jouer, et plus je progresse finalement ...C'est aussi grâce aux conseils que j'ai eu ici et sur youtube Wink

la cadence monte toute seule, ça commence à ressembler à quelque chose je vais y arriver ! YES, I CAN ! Mr. Green
Racine
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 12:23    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Bonjour,

Debutante du mois de Mars ....j'ai le droit de squatter Question Rolling Eyes Smile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 12:27    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Houlla malheureuse Exclamation  Tu ne connais pas encore Maîtresse Aradia
Je te conseille plutôt un nouveau topic : DEBUTANTS DE MARS 2009, tu seras ainsi au top
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 12:54    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Oui, crée un nouveau topic comme te le conseille Schneider Wink

On viendra t'y rendre visite, ne t'inquiète pas Smile
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 19:06    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Nooon, on aime pas les gens de mars , Février en force  Mr. Green Okay
Hum trêves de plaisanterie.

En ce qui me concerne, j'ai plus trop le temps de  jouer de la guitare, entre les innombrables heures de répétitions pour le théâtre ( École + Extérieur ) , les cours, les leçons, les travail de fin d'année pour lequel je ne suis nulle par et autre , c'est carrément la follie Crying or Very sad

Là je passe 5 minutes et faut que je m'y remettes d'ailleurs, arf , c'est pas juste !
Allez, j'prend ma coquille et je pars, vivement le weekend hors heures de travail pour pouvoir un peu reprendre!

A bientôt Mr. Green
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Bon, je me réinstalle dans ma section ... Mr. Green

Alors, "la poupée qui fait non" je maitrise de "plus en plus" mieux

"jeune et con", l'arpège c'est mieux, la rythmique c'est mieux, encore laborieux de passer les accords mais de moins en moins plus je la répète

pour ne pas me lasser, je suis parti faire du Riké (que j'ai mis dans chanson facile, parce que c'est vraiment très très simple à jouer) 

J'ai trouvé un tutorial de "come as you are" très très bien fait, si ca interesse quelqu'un ... (c'est en anglais pendant 8 minutes, et doit y avoir 45 secondes de français pour la rythmique vers la fin, mais c'est largement comprehensible )

Je regarde en ce moment pour faire mon HLM, donc je cherche des infos sur la rythmique et comme y'a 36 façons de la jouer ... faut que je trouve celle qui me convient le mieux Smile
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 00:28    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Je me sens très petite là moi, avec mes trucs ridicuuules et les accord que j'sais même pas passer Razz
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 09:55    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

T'inquiète Sandrine, on a tous une ou plusieurs raisons de se sentir ridicule Wink
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 17:40    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Oui oui je sais  Mr. Green
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 20:06    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Au fait, stmor, t'utilises quoi comme rythmique pour la poupée qui fait non ?

Et c'est bien :

E  A  D A E  , toute la durée de la chanson sauf variation à la fin ?

Et   bbHb / bbHbH / bb / HbH / b   ?

J'arrive à la faire ( plus lentement qu'à la normale je pense); mais par contre je trouvais bizarre la manière dont est jouée le deuxième accord parce que en tentant de chanter un peu dessus, çà tombe pas trop juste, donc je voulais vérifier.
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 02:21    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

J'ai appris à la jouer exclusivement grâce à cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Y-vkBHhK9c4

j'ai mis la rythmique en commentaire, mais le gars montre assez bien comment il fait les allers/retours quand il gratte Smile

Sinon, pas trop eu le temps de jouer (je viens de rentrer, z'avez vu l'heure ? c'est ça le sport de haut niveau, ... en vétérans Mr. Green ), mais j'en ai fait un peu tout à l'heure quand même et

je me suis rendu compte sur "jeune et con" de Saez que la voix se place naturellement par rapport aux changements d''accords, à force de la faire et refaire .
je m'éclate sur celle de riké, il me manque la vitesse mais elle est simple à mon niveau
j'ai suivi le tuto pour "come as you are", la rythmique ça va sur celle-là mais je ne sais pas si j'ai la bonne intro, parce qu'elle ne sonne bien que jusqu'à ça commence à chanter Rolling Eyes
je n'ai pas trouvé la rythmique de mon hlm, je la ferai bien BBBHB (sur les graves uniquement) sur tout les accords , je trouve que ça colle pas trop mal avec l'originale

j'ai enfin achetyé un capo Okay , liberta de pep's me tente bien maintenant !! et quelques autres ... comme ça, je peux travaillert plusieurs chansons en même temps en sachant que si une me lasse je peux passer à une autre puis y revenir

Mon objectif c'est 10 chansons( En accords simples) avant de passer à un peu plus compliqué ... je trouve que c'est bien et que c'est facilement accessible quand même .
Puis je passe aux accords barrés Rolling Eyes , et un peu d'accords de 7eme

A+
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 10:17    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Oui, j'ai vu cette vidéo et le commentaire, mais justement le problème c'est que moi sur ce que j'ai, le couplet et le refrain sont en même temps, et j'avais vu cette rythmique quelquepart, avec les notes à jouer , çà correspondait pas à " EADAE"    Neutral
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 10:37    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

le couplet et le refrain sont en même temps, c'est à dire ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation