six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:42    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Mô pô grav Exclamation
Aujourd'hui que t'es sur le meilleur des fofos de guitare tu va progresser à la vitesse le l'éclair Very Happy

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 17:59    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

J'espère =D
Mimi_Lou
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: carrément débutante

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 21:13    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Moi aussi j'ai mal aux bout des doigts, surtout quand je joues sur les premières cases, c'est là que les cordes font le plus de mal je trouve. Et pourtant c'est des cordes en nylon...
Je cherche encore un peu mes frettes, mais c'est assez encourageant.
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 20:10    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Moi je cherche encore beaucoup , enfin çà dépend la 2 & 3 je trouve.
Les accord j'sais pas m'entrainer à enchainer parce que les rythmiques font un bruits trop" bizarre" chez moi , çà fait super faux.
Hum Wink
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:21    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

allez courage les filles, ca va rentrer, ca prend du temps mais ca vaut le coup. guitariste
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 22:31    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

moi aussi j'ai commencé en février Cool

bon c'tait l'année dernière mais bon Mr. Green

accroché vous cela vaut le coup , mettez les mains dans vos grattes , regarder , tester , bidouiller ect ect , écouter , parler , écouter des trucs différents de ce que vous écouter

puis au bout d'un an , ben je vous le dit la passion est tjr la et bien plus encore , on commence a maitrisé des trucs , a parler chinois a vos amis , mais sérieux quand vous recevez des amis et qu'ils vous disent que vous avez progresser énormément par rapport a la dernière fois (il y a un an pour ma part) ben ça fais achement plaisir Embarassed

surtout ne vous décourager pas , la corne viendra , les barrés passeront (bien que j'ai du mal a tenir 1/2 heure ) , et puis pour le reste , ben on a le temp Wink

allé courage les débutants de février , on y arrivera Okay
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 22:43    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Moi j'ai plus mal au doigts déjà , enfin j'ai pas joué beaucoup aujourd'hui mais demain , reprise Smile
Ca me fait juste un peu peur de pas réussir une rythmique parce que j'peux pas vraiment travailler les accords comme çà ( en arpège mais bon ^^ )
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 22:57    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

la pô compris , tu a peur de foiré une rythmique ? non parce que je peut te dire que j'ai massacré pas mal de feu de camp et autres rythme ^^

sinon pour les enchainement d'accords , la malheureusement pas de secret faut le faire ça viendra Rolling Eyes

c'est con a dire , mais tout le monde a raison de dire qu'il faut bossé et que ça viendra , ça fait chier de lire tjr la même chose mais ma fois a part d'être un hendrix , y'a pas le choix faut bosser Mad
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 23:10    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Non mais en fait c'est même pas que j'ai peur de foirer, mais par exemple j'ai lu qu'il était bien de choisir une chanson avec quelques accords pour les enchainer, donc j'ai choisi " Jeune & con de saez" qu'on m'a dit facile , le début pas de problème c'est un petit arpège tout simple.

Mais après le rythme pas moyen, çà ressemble à rien du tout. Pareil quand je tente un rythme du blog. Donc c'est çà qui m'embête un peu parce que du coup j'sais pas trop travailler les changement d'accords perplexe
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 07:52    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

pour le changement d'accord tu peux t'entrainer sans même gratter , je reconnais c'est chiant mais ça ma des fois servir pour placé un Fa en autre

Pour cette notion de rythme , je pense que cela pourrais venir de ta main droite , elle doit battre régulièrement comme un métronome en fait

tu devrait tenté le cour de Narduccio http://cours-de-guitare.cforum.info/t3821-Rythmes.htm le 3eme post Wink , sur la 2eme page Effeil a poste les mp3 d'ex

tu descend sur le chiffre et tu remonte sur le "et" quand tu sera vraiment alaise tu pourra incorporer des variations Wink

aussi quand tu commence sur le Em (mi mineur) pense déjà a comment placer ton C (do) , cela fais vraiment gagner en rapidité (pour Saez l'ex la)

allé courage Smile
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:06    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

pour bosser un enchainement d'acord , faut les bosser 2 par 2

sur 4 accords : accord 1 avec accord 2 , après quand ca passe accord 2 avec accord 3 , après accord 3 avec accord 4 , accord 4 avec accord 1 , et quand ca passe, tu fais tout à la suite, tu verras ca marche mieux comme ca  Okay
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 22:38    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Vite, avant que Fevrier 2009 ne s'en aille définitivement, je viens faire un petit point avec vous ...

Je maitrise les accords majeurs, et mineurs de base, excepté le FA que j'ai vraiment du mal à faire mais je m'y entraine encore et encore (j'avais pas la bonne technique pour cet accord, et j'ai trouvé la vidéo d'un gars qui l'explique super bien (mais qui parle trop dans sa vidéo Mr. Green ) si ca en interesse certains Wink  ). Du coup je m'y suis remis .

J'avais décidé de m'attaquer à "Léa" de Louise Attaque, 2 accords qui tournent en boucle, pour commencer , pas trop dur, j'arrive à le faire ...Mais quand j'ai essayé de chanter par dessus, j'ai perdu le fil à chaque fois ...à cause du faux rythme de la chanson, ou je pense qu'il faut bien maitriser le tempo particulier de cette chanson pour les paroles . Mais j'étais content de déjà avoir réussi à faire tourner les accords en boucle plusieurs fois de suite et d'avoir reproduit l'air de la chanson !

Pour changer un peu, de temps en temps, j'ai fait de l'arpège : intro de "come as you are" et de "jeune et con" ... D'ailleurs, je n'aime pas trop l'arpège, je prefere gratter guitariste  même si j'aime beaucoup certaines mélodies ... J'aime beaucoup "morgane de toi" de Renaud mais je n'ai pas l'envie de jouer l'arpège d'intro même si je trouve qu'elle fait partie du charme de cette chanson ... c'est normal ? et surtout est ce que c'est grave docteur ?

Puis dernièrement( il y a 3 jours environ), j'ai décidé de faire une chanson dite facile: j'ai donc tenté "la poupée qui fait non" aidé par une vidéo ... j'ai réussi à la maitriser assez vite, je la joue un peu tous les jours, et mes accords s'enchainent de mieux en mieux, et celle-là, je peux chanter en même temps, aucun problème, je sais ou je suis dans la chanson par rapport au rythme .Je la conseille vraiment comme toute première chanson, en plus, tout le monde connait l'air et elle est facile à placer dans une soirée pour faire chanter tout le monde (à une heure avancée de la nuit ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  )

Bon, en ce moment, je passe du temps à imprimer des trucs pour la guitare sur le net, à poster et raconter ma vie sur ce forum Mort de Rire , et à m'impregner des rythmiques des chansons que j'ai l'intention d'apprendre ! Du coup, ma guitare est dans sa housse, mais ce que j'ai cherché maintenant, je n'aurai plus à le faire et je pourrai consacrer plus de temps à jouer Okay . D'ailleurs, je ne sais pas trop à laquelle je vais m'attaquer "entièrement" maintenant, mickey3D sans doute, mais je dois apprendre certains accords que je ne maitrise pas encore ... je dois aussi penser aux accords en 7 puis à ceux en dièse mais je n'ai pas envie d'ingurgiter ça d'un coup !

Je reviendrais dans le post débutant de Mars 2009 ... raconter la suite de mes aventures... si ca vous interesse ...

guitariste guitariste guitariste
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 23:03    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Merci pour vos conseils  !  Mr. Green

stmor, t'as vraiment commencé en Février ? Shocked
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 23:24    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Pour être honnête, j'ai commencé fin Janvier Laughing ,

J'ai eu ma guitare le 22 et les premiers jours je me suis juste entrainé à faire bien les accords majeurs et mineurs Wink

j'ai vu ton message au-dessus sur jeune et con, j'ai aussi du mal avec cet arpège que j'aime beaucoup et que je ne vois pas faire sans le jouer non plus (Mon problème recurrent en ce moment que je sais qu'il faut que je travaille) , j'arrive mieux la rythmique de celle-là aussi ...

On m'a dit dernièrement que pour un autodidacte de la guitare, j'avais quand même bien progressé en 1 mois, ce qui fait toujours plaisir (En meme temps, en partant de Zéro, régresser ca n'était pas possible Mort de Rire ... )

Mais tu verras, ca t'arrivera aussi sandrinej , et plus vite que tu ne le penses Okay Wink
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 09:36    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

sandrinej a écrit:
Non mais en fait c'est même pas que j'ai peur de foirer, mais par exemple j'ai lu qu'il était bien de choisir une chanson avec quelques accords pour les enchainer, donc j'ai choisi " Jeune & con de saez" qu'on m'a dit facile , le début pas de problème c'est un petit arpège tout simple. Mais après le rythme pas moyen, çà ressemble à rien du tout. Pareil quand je tente un rythme du blog. Donc c'est çà qui m'embête un peu parce que du coup j'sais pas trop travailler les changement d'accords perplexe

J'ai oublié hier de te dire d'aller voir là pour la rythmique de "jeune et con", je n'ai pas trouvé mieux comme vidéo, il explique vraiment la chanson du début à la fin :
http://www.youtube.com/watch?v=f454gRQsIfU

Je pense que je vais la faire entièrement aussi grâce à ça

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation