six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 16:45    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

C'est vrai, mais je fais pas tellement confiance aux commande par internet   Wink
Enfin, tout manière j'ai pas grand chose à perdre, je vais faire çà.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lievro
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:18    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

J'ai pas eu trop de problèmes sur les achat sur le net, donc je te recommande (surtout si c'est pour de petite broutilles Wink ).

Sinon ayant débuté comme vous en février, je fais part de mon avancement, alors la plupart des accords majeurs sont assimilés, j'arrive à faire à peu près le rythme de camp. J'ai appris la gamme pentatonique majeure en Do (apparemment pour les autres notes il faut juste transposer) et je la pratique régulièrement pour m'échauffer les doigts. Je pense m'attaquer au 7 ne serait pour la grille de blues quick change.

Sinon quoi d'autre je touche un peu à tout quoique, j'ai pas trop touché aux arpèges par contre, et pour l'instant en morceaux je travaille la plupart du temps Zombies des Cranberries (parce que ça sonne bien avec ma guitare électrique Smile ) et Wish You Were Here des Pink Floyd. Il y a aussi Since You've Been Gone des Rainbows (mais pour l'instant je fais que le riff du début). Et plein d'autres  partie de morceaux, je touche un peu à tout. Ah et je m'entraine au barré sur une musique thailandaise que mon père écoutait quand j'étais petit.

La plupart du temps, je joue de ma gratte l'ampli éteint est-ce un mal?
jackyr
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:55    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Après 2 petits mois à gratter "intensément"  Very Happy , j'arrive à jouer pas mal de morceaux, les accords passent bien et je me fais plaisir. ça va de jason mraz, à eagles en passant par israel kawakawiwo et même une petite chanson de cascada  Laughing   . Pour ne pas trop "m'ennuyer" je pioche régulièrement une tab ce qui fait que j'ai un classeur qui commence à être plus que rempli  Razz
Bref, tout passe  sauuuuuuuuuuuuuuuuuuf les barrés Embarassed  que j'attaque depuis seulement cette semaine.
Gros morceau quand même la "pince".
Bon la corne sur les doigts, je les ai depuis les premiers 15 jours donc je n'ai plus mal (c'est déjà ça)
Pour l'entrainement, les gammes, ça me "gonfle" royalement (j'en ai tellement fait au piano que j'en suis saturé), mais bon, si vous avez un truc pour délier les doigts, je suis preneur.
J'ai commencé sur une classique, mais après une semaine, je me suis commandé une folk électro accoustique avec un capodastre qui est indispensable si on veut jouer sur une zik qui ne laisse pas trop le choix que de l'utiliser.
Voilà, je me demande encore  pourquoi je n'ai pas commencé la guitare plus tôt, peut-être trop de travail qui sait,  car aujourd'hui, comme je suis papa au foyer, ça me laisse le temps de gratouiller un max. Je rattrape le temps perdu  Smile
Allez, j'espère que la motivation sera toujours là d'ici à quelques mois. 
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:49    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Et bien, vous êtes pas mal avancés, tous   Mr. Green   Embarassed

>Jackyr :  Il y a les exercices de Sarki :   http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.ht…      

En ce qui me concerne, euh, bah j'ai tenté de me mettre aux barrés un peu, Quelle horreur Shocked    Enfin la pince, aucun problème, c'est plutôt simple, mais les doigts à côtés, pour le Fa par exemple : Aaaaaaaaaah! Pas moyen de mettre mes doigts on dirait qu'ils sont trop courts, donc du coup je continue à tourner en rond et à refaire plein de fois les même chansons Neutral .  Mais je ne vais pas abandonner, je vais les faire grandir ces impertinents
loup
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 14:27    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Salut à tous çà fait un moment que je suis pas passé Laughing Normal j'ai pas l'ordinateur chez moi.
çà progresse lentement et toujours avec ma vieille guitare un peu décollée, mais grande nouvelle une LAG se profile pour la fin d'année eh oui je fais l'écureuil.
Sur les accords paradoxalement je me marre bien avec les barrés, c'est mon copain et maître à jouer qui insiste et je crois avec juste raison. En arpège j'en suis au deuxième, j'aime bien le son mais pour l'instant je me force à le travailler très très lentement. Comme ce matin deux heures après çà j'ai fait sauter la soupape avec 1942 Graeme allwright alors là çà envoie pas mal.
Oui vous voyez je suis toujours feu de camp. Comme je suis un pei maso aussi j'ai voulu mélanger l'apprentissage de la deuxième leçon d'arpège et de la première de picking, il y a des fois je m'y reconnais plus, mais çà évite la routine.
Bon allez si j'arrive à m'enregistrer ce qui n'est pas gagné (normal les vieux çà a du mal avec l'informatique) je vous ferai écouter lorsque j'aurais mon bel instrument. Avant çà il faudra juste que mon petit cerveau et mes gros doigts réapprennent les modifications, manche cordes et cases.
Voilà salut à tous bon travail.
J'ai bien fait de m'y mettre même à 52 balais parceque quand on partage avec les copains c'est vraiment le Top.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 15:15    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

loup a écrit:
J'ai bien fait de m'y mettre même à 52 balais parceque quand on partage avec les copains c'est vraiment le Top.

Okay
Visiter le site web du posteur
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 19:59    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Ne vous découragez surtout pas en ce qui concerne les barrés, faites-en un tout petit peu tous les jours même s'ils ne passent pas, les doigts de la main gauche vont trouver la bonne position à force ...

La vidéo de six-cordes est la meilleure base d'explication que j'ai pu voir à ce sujet

Là, je commence à attaquer ma première chanson tout en barré ( l'hymne de nos campagnes) ...Je viens d'essayer une rythmique qui colle bien ... Mais y'a encore du boulot Mr. Green  ... Et si moi j'ai pu, je vous garantis que vous aussi allez réussir à les faire ces satanés barrés !!

Wink Wink
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 13:04    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Youhouuu   Mr. Green

Bon, me revoilà après un petit moment d'absence .. J'ai pas des masses progressé, car je n'ai pas pu jouer ces derniers temps. J'suis partie en Stage quelques jours, et juste avant c'était 100 % Répétition, et tout çà,   Théâtre,  ... Very Happy  

Mais je me suis rattrapée  ces deux derniers jours, j'ai beaucoup joué.  J'ai enfin un Capodastre!   Je me suis essayé à quelques chansons, Pep's Liberta ( Chanson que je connaissais bien avant qu'elle soit "connue" , d'ailleurs  Wink  ) , Femme Libérée, Wonderwall , ... Ca sonne pas encore super super, mais bon, çà viendra  un jour  =)     J'ai aussi commencé à essayer les Barrés, sur Toi+ Moi de Gregoire ( J'aime pas cette chanson mais essayer de la jouer, çà va , J'aime bien Mr. Green ) .   J'pense que j'fais un peu n'iiiimporte quoi, amis bon, çà va encore, çà me parrait pas si dur que çà, si je bosse vraiment çà passera mieux  ^^     

Ca risque d'être un peu chaud vu que çà va être les exams, donc j'pourrai pas jouer, sinon, Ouille mes doigts Embarassed   

Allez, j'retourne casser des oreilles avec Ma chérie      Mr. Green
Bonne Gratte à tous!  Smile
loup
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 17:59    Sujet du message: BONJOUR AUX GRATTEUX DE FEVRIER Répondre en citant

Merci gribouille 31 pour ta réponse Razz
me revoilà petit passage à l'ordinateur, moi aussi j'ai décidé de me concentrer sur les barrés.
Stmor tu m'as filé lidée d'aller voir la vidéo de l'hymne de nos campagnes, les accords sont pas durs, mais c'est le rythme et le déplacement des doigts en tenant le barré au bout de 10 mn c'est la crampe assurée. Avec un manche large en plus c'est pas top.
Sinon en arpèges c'est toujours lent mais je commence à changer sur trois accords, lam do mi.
Voilà petit bonjours à tous
grattez bien
guitariste
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 - 13:23    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Salut,

Il est vrai que toutes les chansons dans le style que j'aime se font en barré sur toute la chanson en général: tryo, la rue ketanou, etc ... Donc il faut travailler pour le tenir, le rythme .
J'en ai fait hier soir, ben il faut savoir s'arrêter de temps en temps et faire autre chose: arpège, morceaux plus simples .

Là je suis parti sur du traditionnel de chez moi, pour atteindre mon 1e objectif, 10 chansons pour cet été !!!

J'y suis presque Smile

Bonjour au passage guitariste guitariste guitariste
Titidep
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Tout jeune débutant

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 22:34    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens juste de me mettre à la guitare et j'aimerais savoir comment jouer le rythme santiano et prisons de Nantes.... !
Stmor, tu donnes un lien intéressant sur You Tube mais le pb c'est qu'on arrive pas bien à savoir comment les cordes sont grattées. L'idéal serait comme sur le site, l'avoir écrit  :     Haut - (bas) - Haut - Bas... etc.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.

Titidep
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 16:54    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Répondre en citant

Pour Santiano, j'ai demandé à l'auteur, et voici la réponse que j'ai obtenue :

Avant le chant:  BHBBB HBBB HBBB

Ensuite:  Am: BHBBB  C: BHBB  G: BHBBH C: BHBBB HBB G: BHBBB HBBB HBBB HBBB HBB   Em: BHBB  Am: BHBB G: BHBB Am: BHBB

En boucle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation