six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 11 Apr 2009 - 14:40    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Je suis content Cool

Mes premiers F qui commencent à bien sonner !! Okay

Merci pour le conseil timale pour cendrillon (j'ai prévu de la faire mais après) mais je me suis plutôt entrainé avec "le pénitencier" .

Juste le conseil que je donne pour ceux qui le travaille : ne pas forcer comme un malade avec son pouce ou son index, c'est juste une histoire de positionnement de la "pince", s'entrainer à le faire régulièrement et la bonne position vient après quelques temps, on apprend à "bien" placer sa main surtout pour que ca barre bien toute la case et que le reste sonne correctement (me rappelle au début, toutes les cordes étaient étouffées ... Mort de Rire  )

Va falloir travailler les passages ouverts/ fermés maintenant

Smile
Publicité

PostPosted: Sat 11 Apr 2009 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Sat 11 Apr 2009 - 15:23    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

a pas de Geant qu'il avance le stmor guitariste

gaffe quand même a na pas perdre tes acquis aussi vite qu'ils sont rentrés Wink
Back to top
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 14:15    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

C'est clair  Mr. Green

En ce moment, j'ai plus de temps de jouer, donc quelques progrès Smile Je me suis entrainée sur Zombie, notamment pour le passer C-G , et çà passe de mieux en mieux, même si je e retrouve encore parfois avec l'accord ou tous les doigts ne sont pas positionnés pendant le début des battements. ( Pas très compréhensif  ce que je dis là Wink ). J'ai aussi appris à jouer " La lettre", de Renan Luce ! Très simple au niveau des accords, la rythmique est un peu plus " Compliquée", sans l'être, c'est super amusant, je trouve Very Happy

Appart çà, pas grand chose de plus, appart que je tente de me forcer à jouer avec le métronome, mais je l'entends même pas en jouant et quand j'entends, çà me perturbe ces bips Shocked  
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 18:16    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

timale wrote:
gaffe quand même a na pas perdre tes acquis aussi vite qu'ils sont rentrés Wink

J'avais peur de me reveiller ce matin et de ne plus réussir le barré ... ouf, c'est bon, c'est acquis j'espère ...   Mr. Green

"La lettre " j'ai prévu de l'apprendre aussi, si tu as une vidéo pour la rythmique ca m'interesse (ou une petite explication de comment faut faire pour Wink  )
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 18:19    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

stmor wrote:
["La lettre " j'ai prévu de l'apprendre aussi, si tu as une vidéo pour la rythmique ca m'interesse (ou une petite explication de comment faut faire pour Wink  )

Il y a un fil complet qui concerne "la lettre" et dans ce fil on propose diverses vidéos dont une qui explique exactement comment il faut procéder avec le mouvement de poignet qui va bien et que je n'arrive pas à maitriser ....
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 20:32    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Je n'ai pas vu ce post sur le forum, je vais aller voir, la vidéo que j'ai utilisée étant très  bien faite  Smile

EDIT : Elle est bien dans le sujet consacré, en deuxième page, en fait, elle est expliquée en Anglais, mais rien de bien compliqué. Par contre, c'est pas à la manière de Renan Luce.
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Sun 12 Apr 2009 - 20:56    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

sandrinej wrote:
Par contre, c'est pas à la manière de Renan Luce.

Sur le CD il y a 2 versions différentes de cette chanson, en studio et en live. Il me semble que ça correspond à la version live.
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2009 - 08:52    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Bon on, enfin je fais le point, histoire de montrer que les débutants de Fevrier participent plus sur ce forum que les autres ...  Mort de Rire

Au départ, je m'étais fixé comme objectif de réussir à faire 10 chansons avant cet été, je ne suis pas loin d'y arriver (bon, j'ai quand même la rapidité du passage d'accords à bosser par endroits sur certains morceaux mais je le fais régulièrement. donc ca devrait passer... ), en grande partie grâce aux tutoriaux de terafabtube sur youtube (que je recommande aux débutants au passage, c'est clair et assez varié comme choix de chansons )

Les barrés, j'avoue que je ne pensais pas qu'ils passeraient aussi tôt dans mon apprentissage, ils ne passent pas toujours bien mais j'ai trouvé quasiment la bonne position pour ... un entrainement régulier et ca ne devrait plus poser trop de difficultés .Là, je suis sur le cours "comment enchainer les barrés" du blog ...

Pour la suite, je m'étais mis comme objectif de faire de la rythmique à la tryo d'ici noel, mais je crois que je vais l'attaquer très vite, j'aime bien ce qui sonne roots... Mr. Green

Va falloir que je déchiffre les dead notes, l'étouffement des cordes et tout ce qui s'ensuit Rolling Eyes

Après, je suivrais les cours de blues du site ( style que j'ai re-découvert avec paul personne& thiefaine dans un festival l'année dernière ... )

Vala, vala ... Okay
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Wed 22 Apr 2009 - 17:50    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Bien le bonjour  Mr. Green

Je connais aussi les vidéos de terafabtube, très bien fait d'ailleurs!  Smile 
Sinon, en ce qui me concerne, repris les cours, donc, plus trop l'occasion de jouer, mais cette aprem j'ai pu jouer Smile J'ai refait plein de fois les chansons que je sais maintenant jouer : " La poupée qui fait non, Jeune et con , Mon HLM, La lettre, Santiano & Zombie ( The Cranberries ) " Bien sûr, je ne joue pas çà parfaitement, mais bon, çà prends forme, je pense. J'aime bien faire quelques petites " intros", comme Come as you are, * Toute fière même si c'est super simple *  Very Happy J'ai également travaillé un peu l'arpège, avec des trucs super simple : Frère Jacques, Joyeux anniversaire et Mistral Gagnant.

Maintenant , J'aimerais bien trouver quelques chanson, plus dans mon style de musique, un peu rock. Mais bon, je ne trouve que des tabs assez compliquées, avec des barrés, ou alors, avec un capodastre -_- "  ( Toujours pas eu l'occasion d'aller en acheter un, ..) Donc voilà, je tourne un peu en rond ( En boucle Very HappyRazz

Appart çà, J'vais continuer un peu à chercher ( Faute de pouvoir jouer, y'a de la visite xD )
Back to top
Narduccio
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Apr 2009 - 17:57    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

sandrinej wrote:
avec un capodastre -_- "  ( Toujours pas eu l'occasion d'aller en acheter un, ..)

Suffit de chanter un peu plus grave que sur la chanson. Ou alors, faut apprendre à transposer les accords.
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 19:33    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Non, mais chanter  Rolling Eyes   ... Je fais pas encore, parce que je chante vraiment très très faux, c'est juste que si je joue sans capodastre, j'ai pas le même son ... 
Back to top
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 21:18    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

mets toi aux barré c'est le bon moment si tu a l'impression de tournée en rond  Wink

cela t'ouvrera d'autres perspectives
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr 2009 - 21:34    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Je ne pense pas que ce soit inutile d'acheter un capodastre, la sonorité rend beaucoup mieux et au moins on reconnait ce que l'on joue ! (surtout quand on ne chante pas Wink  ) et puis ce n'est pas très cher (en france du moins, en belgique je ne sais pas !! )

Ca à été mon premier investissement et je ne le regrette pas ...

Et comme te le dit timale, s'entrainer aux barrés en parallele t'ouvre vraiment d'autres perspectives musicales dans lesquelles tu vas forcement trouver des morceaux que tu aimes

Mais fais les deux, parce que quand tu auras fini les morceaux avec capo, tu vas retomber sur les morceaux avec barrés, et tu auras vraiment l'impression de stagner et je pense que ca doit être décourageant de ne pas se sentir progresser
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Fri 24 Apr 2009 - 15:40    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Je vais essayer çà Smile    
Faut juste que j'trouve quand même le temps d'aller au magasin, pas très proche de chez moi Razz
Merci de vos conseils Wink
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Fri 24 Apr 2009 - 23:45    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

tu peux trouver des capo par correspondance sur des sites comme priceminister ... si c'est un problème de distance, ca sera peut-être plus simple pour toi Wink
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:43    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation