six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 30 Mar 2009 - 22:24    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Oui, d'ailleurs, je ne sais pas si çà sert vraiment à grand chose, mais comme j'allais plus vite avec le rythme feu de camp, j'ai fait quelques fois les accords de " la poupée qui fait non" avec ce rythme, et bizarrement çà allait mieux Razz   Mr. Green

Edit: Au début, je veux dire, quand je maitrisais pas du tout les passages d'accords et qu'il y avait un gros blanc Shocked
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar 2009 - 22:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Tue 31 Mar 2009 - 06:15    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

mais oui que ça sert , avec ça tu doit pouvoir jouer 50 chanson minimum

tu a vu le post qui en regroupe certaine ?
Back to top
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Tue 31 Mar 2009 - 16:08    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Oui  Mr. Green  
J'vais essayer d'en trouver une à travailler d'ailleurs Smile
Back to top
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Wed 1 Apr 2009 - 17:19    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

L'un d'entre vous connais-ti-il le rythme pour " Mon HLM" ?
Elle est dans les chansons rythme feu de camp, mais c'est pas trop çà je trouve , j'essaye de voir ce que fais ce monsieur, mais bon :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mon hlm guitare/video/xjl9q_hlm…[0]=%2Frelevance%2Fsearch%2Fmon%2Bhlm%2Bguitare%2F1&ajax_arg[1]=x3tzpb_medley-renaud-22-dec-07_music&ajax_rnd=1238602013535
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 17:46    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

J'ai l'impression qu'il fait une corde sur les basses, puis BH tout simplement ...

Mais je ne suis pas un expert du decryptage de vidéo, donc je laisse quelqu'un confirmer ou infirmer !!  

c'est pour t'aider vu que personne ne te répond Wink
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 19:46    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Merci Smile
Simplement, qu'entends-tu par une corde sur les basses ? Il gratte une des cordes du "bas" ? Ou alors tu parles en notes ?
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr 2009 - 23:26    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Pardon, je me suis mal exprimé effectivement

il gratte une corde sur les 2 premières graves (en haut) mais je sais pas trop laquelle, puis il fait bas haut

Essaye, tu me diras, et je m'entrainerai avec cette vidéo aussi Smile
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 14:15    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Effectivement, çà m'a l'air très ressemblant Smile
Pour ce qui est de la corde à gratter, au dessus, je ne sais pas encore bien, bien "viser", donc à mon avis je touche celle du La et du Ré, mais çà doit être plus celle du là, enfin je ne suis pas une très bonne source Mr. Green
Back to top
sénateur dupont
4 cordes
4 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: en vrac

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 15:31    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

pour l'accord de LA (A) ,il faut faire sonner la corde de LA à vide , et pour rester simples, vous pouvez faire la Même chose avec l'accord de D (Ré)
en faisant sonner la corde de Ré à vide,celle qui est juste dessous la corde de LA...

lui,fait  son accord de D (Ré) d'une autre façon , il rajoute son pouce en 2 ème case,ce qui évidement
implique de jouer la corde de E grave (mi) ,cela reste un accord de Ré ,mais il peut porter d'autres noms
pour un débutant  jouer des accords avec le pouce,ce n'est pas le mieux,ce qui donne de bas en haut:

E------2
B------3
G------2
D------0
A------X (pas jouée ,ou étouffée)
E------2

ensuite pour l'accord de G (Sol) évidement ,il faut jouer la corde de E grave(mi)
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Sat 4 Apr 2009 - 19:33    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Merci pour cet éclaircissement bien utile !  Mr. Green
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 08:18    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Bonjour, bonjour,

je viens juste donner des niouzes sur ma progression (très aléatoire parce que je ne joue pas régulièrement ... )

ca faisait un moment que j'avais pas pris ma guitariste , alors hier soir comme j'ai eu le temps je me suis ruiné les doigts Mr. Green

Me suis dit qu'est ce que je vais bien pouvoir jouer maintenant ?? Alors là, j'ai eu une idée lumineuse : et si j'allais sur youtube (très original n'est ce pas ? Rolling Eyes  ) et j'ai tapé "comment jouer santiano" ...

Du coup, je suis tombé sur la fiche d'un membre youtube qui a mis pas mal de tutoriaux : laisse béton, le sud, petite marie, santiano, les prisons de nantes, le gorille, etc ... Il donne les accords, et la rythmique sur chacune, c'est facilement et rapidement assimilable ( faut décrypter un peu les mouvements pour le rythme mais ca va avec un peu d'habitude Wink  )

Alors voilà, en gros, j'arrive à faire les chansons cités ci-dessus (en une soirée !! Okay ), reste plus qu'à travailler la rapidité d'execution ...

Si ca interesse quelqu'un, je donne le lien sur youtube : http://www.youtube.com/profile?user=terafabtube&view=videos

Les barrés : ca comence à rentrer, par contre le changement non*barré à barré, ou inversement est toujours très laborieux ... Normal pour un début je suppose ...
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 12:53    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

ah ça fais plaisir , content pour toi Smile

sur un rythme feu de camp tu as cendrillon pour le passage ouvert/barré qui est pas mal Wink

sandrinej tu en est ou toi ?
Back to top
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 15:05    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Oh, bah :/ 
Moi, j'ai pas trop le temps de bosser, je n'ai fait plus ou moins que çà le week-end, Lundi & Mardi, mais maintenant je suis obligée de faire mon TFA :/ 

M'enfin. Je passe de mieux en mieux les accords, j'ai commencé à faire " Zombie- The Cranberries" , je pense que çà donne pas trop trop mal, sauf peut-être au moment de passer du C au G ... Ou là c'est assez laborieux, j'ai l'auriculaire qui devient fou et qui veut pas obéir :p   Sinon j'ai aussi appris mon HLM, et Morgane de toi ...Avec le même problème cité plus haut.
Enfin en gros, je suis toujours dans le tout tout début :/ Mais bon, je suppose qu'en travaillant ...

ET toi, Timale ?
Back to top
timale
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 16:06    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

moi ?

je suis en train de bossé du jazz manouche (Sanseverino et Django Reinhardt ) et donc la pompe "swing" (j'adore) , mes gammes et aussi un track de nickelback (tout ça c'est pour mes cours) , pour m'amuser je fais du zobi la mouche et autres rythmes et accords style espagnol, et bien sur pas mal de reggae Mr. Green

mais j'ai débuté avant toi, disons un an avant Wink mais j'ai débuté aussi en février donc j'ai le droit de posté ici et de vous soutenir Okay

ps: pour le C==>G bosse le car il est très fréquemment utilisé :/
Back to top
sandrinej
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr 2009 - 16:15    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Ah, d'accord  Mr. Green   J'avais pas fait attention à l'année, j'étais en train de me demander comment tu faisais pour avancer si vite xD.
Oui, c'est ce que je fais Smile   Ça va un peu mieux qu'au début, et maintenant  je sais laisser l'auriculaire sur la corde le temps de jouer le G, avant il partait dans tous les sens xD , mais il se met bizarrement, faut que j'essaye de corriger çà mais vraiment pas facile :/ . 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:27    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation