six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DE FEVRIER 2009
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 2 Feb 2009 - 19:16    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Pour les membres ayant débuté la gratte en février , ne vous isoler pas , venez causer sur ce post  Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 2 Feb 2009 - 19:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
newfy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: juste avant débutant

PostPosted: Mon 2 Feb 2009 - 20:20    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

C'est gentil, mais je suis déjà un ancien, j'ai commencé en janvier... Mr. Green
Plus sérieusement, j'ai un peu moins mal aux doigts et j'ai enfin trouvé comment se servir de l'auriculaire, merci les exos de Sarki Wink
La motivation est  grande!!
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Mon 2 Feb 2009 - 22:10    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Fait pas ton malin  Laughing , alors va dans le post du mois de janvier, et tu reviendras peu etre aider les débutants de février s'ils veulent bien poster ici  Wink
Back to top
newfy
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: juste avant débutant

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 18:06    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Crying or Very sad bon, je retourne dans ma classe...
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant acharné

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 18:10    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

euh... moi j'ai commencé en janvier mais je viens juste de m'inscrire je vais dans quelle classe msieur ?  Laughing
Back to top
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 18:15    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

jerome63 wrote:
je vais dans quelle classe msieur ?  Laughing

Madame !
malheureux tu ne sais donc pas à qui tu as affaire ?
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 18:44    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Ben vu que c'est pas un grand succès mes classements  Crying or Very sad allez où vous voulez futur rocks stars, blues mans...

Mademoiselle
vieille fille
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 20:32    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Moi je viens de commencer (bon, fin janvier, mais on va considerer début février pour ne pas laisser tout seul ce topic )

Ou en suis-je ?

- Du mal à bien faire certains accords comme le LA parce que je trouve que j'ai les doigts trop gros pour la même case ... (mais je viens de lire qu'avec le temps, ils se positionneront bien tout seul et que je n'aurai pas besoin d'en couper un Very Happy  ) Du coup j'ai du son qui bourdonne parce que les cordes sont mal pincés et/ou je ne sais pas bien utiliser le mediator (mais là, je ne vois pas ...)

Le point positif : Les deux premiers exercices d'arpège de sixcordes, ca va j'arrive à les faire assez vite maintenant ... je vais passer au 3ème demain soir je pense .

Là je me demande s'il vaut mieux que j'apprenne à bien faire les accords un par un pendant le laps de temps qu'il faudra, ou pour ne pas me lasser ne vaut-il mieux pas que je les integre dans une chanson que j'ai envie de jouer pour apprendre ?? Quel est le meilleur choix ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Tue 3 Feb 2009 - 21:03    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

tu peux peut être faire un mix des 2 : tu t'échauffes en plaçant correctement tes accords puis tu te fais plaisir en les intégrant dans une chanson. mais si déjà en prenant ton temps pour faire sonner un accord tu as du mal, rajouter la difficulté de les enchaîner dans une chanson va peut être te décourager encore plus, à essayer.

pour le bourdonnement j'aurai tendance à dire que le pb vient de tes cordes mal pincées, à confirmer en jouant aux doigts ce qui disculperait complètement le médiator Wink
Visit poster’s website
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb 2009 - 20:23    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

j'arrive pas à jouer avec les doigts Mr. Green

Mais j'arrive les accords simples, à 2 doigts. Les seuls accords à 3 doigts que j'arrive ce sont  le ré et le mi .

Mais je viens de regarder les photos du placement des doigts de la main gauche, et je vois que mon pouce est très mal placé, je vais réessayer en le plaçant bien et je viens vous dire si ça règle le problème Wink
bergo
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Wed 4 Feb 2009 - 21:09    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Aie j'ai mal au doigts  Crying or Very sad
J'ai fait le début de Metallica suivi de l'accord LA et j'ai mal aux mains! J'aurai dû prendre des cordes en nylon T_T
Mais l'essentiel c ke j'y arrive xD
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Wed 4 Feb 2009 - 22:39    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

C'est normal bergo, c'est le métier qui rentre Mr. Green

J'ai réglé mon problème d'accord en placant bien mon pouce gauche derrière la 2eme case du manche, en le tenant perpendiculaire, en ne le bougant plus et en "cassant" le poignet .

J'attaque le dernier exercice d'arpège, REM mais comme je ne connais pas la chanson, je ne sais pas trop comment ca doit sonner ... je vais voir ça sur youtube ou dailymotion de ce pas Wink
jerome63
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant acharné

PostPosted: Thu 5 Feb 2009 - 15:35    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Schneider wrote:

jerome63 wrote:
je vais dans quelle classe msieur ?  Laughing

Madame !
malheureux tu ne sais donc pas à qui tu as affaire ?

Oups ! Embarassed Toutes mes excuses je n'ai vraiment pas fait attention au petit symbole... et je suis pas encore vraiment familiarisé avec les principaux acteurs du forum Laughing

Aradia wrote:

Mademoiselle
vieille fille
Laughing
Back to top
loonybelle
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Debutanteeee

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 17:06    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

Je viens d'avoir ma guitare aujourd'hui et j'ai dèjà les doigts qui chauffe!! guitariste
Je suis en train d'apprendre les accords, pas facile de retenir tout ça! ,  Les seuls qui sont rentrés dans ma tête c'est DO=C et La =A lol!
A+
Back to top
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

PostPosted: Sat 7 Feb 2009 - 18:36    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009 Reply with quote

T'inquiètes pas, ca va faire 2 semaines que j'ai ma guitare et j'ai encore du mal avec l'apprentissage des noms des accords, entre les lettres et les notes ... je parle même pas des accords mineurs ... Rolling Eyes  

J'essaye de les intégrer en même temps que les cours de six-cordes plutôt que de faire du par coeur mais j'ai du mal à me forcer à ce sujet Confused  

Enfin bref, j'arrive sur les cours de rythmique maintenant !! ce que j'attendais pour sortir de l'arpège et des accords mais je voulais déjà réussir ça avant d'attaquer la suite .

A+
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:05    Post subject: DEBUTANTS DE FEVRIER 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation