six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Just1
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:10    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bonjour,j'ai 18 ans et ca va faire à peu près un mois que je gratouille .
J'me suis enfin décider pour acheter un vrai guitare et je suis maintenant propriétaire d'une cort jumbo NTL-20 .(adieu à ma cagette Very Happy )
Sinon j'ai decouvert ce site ya pas très longtemps et ca m'a bien aidé pour travaillé le rythme .
Pour ce qui est de mon niveau ,ben débutant(1mois),je maitrise pas encor vraiment de chanson en entier .

Voilà pour ma présentation
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:12    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Tu bosses quoi au bout d'un mois?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:14    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Sois le bienvenu Just1! Tu as fait le plus gros car tu sais maintenant que la guitare est ta nouvelle passion. Il ne te reste plus qu'à travailler Laughing Pour t'aider tu trouveras ici un support de qualité et aussi les cours du blog qui te sont chaudement recommandés. Chaudement.. ? parce que c'est de saison, c'est tout! Smile
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:17    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

euh Ben on va dire que je maitrise le rythme feu de camp et les enchainement des accords majeurs/mineur(sauf fa et si ,ca fait mal les barré Mad ),pour les chanson j'maitrise pas grand chose,j'fais que des bout de chanson .
J'aimerai bien faire Liberta de peps ,j'adore cette chanson,mais faut que je trouve un tablature qui tienne la route et qui soit pas trop dure .Et faut que je reçoive mon capodastre pour pouvoir la joué aussi Very Happy .
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:28    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

salut just1 bienvenue

j'ai quelques jours de guitare à mon actif, j'ai hate d'etre a ton niveau Razz
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:36    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Peps de liberta je la fais Em-C-G-D , donc sans barré des accords qu'il te faudra acquérir de toute facon  Smile
Just1
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:42    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Aradia a écrit:

Peps de liberta je la fais Em-C-G-D , donc sans barré des accords qu'il te faudra acquérir de toute facon  Smile
J'viens d'essayer ton enchainement,c'est vrai que ca sonne bien,au niveau du rythme tu fais quoi?ah et si je veux le faire en arpège je frotte quel corde?
Sinon pour les barrés je sais faudra que je m'y mette mais pour l'instant c'est pas ma priorité,bien que je m'y essaye de temps en temps
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:44    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Moi je fais bas grave - bas aigue - haut - haut - bas comme mouvement mais après le rythme pas facile à décrire, faut que tu testes , en tout cas mon rythme en en 4/4 (testé et approuvé par mon prof  Laughing )
kev1
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 1 an et demi

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:45    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Bienvenue Just1 Mr. Green ...  la persévèrence est la meilleure des armes... Okay
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:56    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

k merci,j'vois que le forum a l'air bien actif c'est cool
sinon aradia jcomprend pas trop ton bas grave et bas aigu,je frotte que les 3 grave,après les 3 aigu et après je fais haut haut bas,c'est ca?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:04    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Oui voilà c'est comme ca que je fais  Very Happy après d'autres font autrement aussi , tu regardes le résultat qui te plait le plus 
Just1
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:12    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Aradia a écrit:

Oui voilà c'est comme ca que je fais  Very Happy après d'autres font autrement aussi , tu regardes le résultat qui te plait le plus 
Ah et une dernière chose,pour les mi et sol ok c'est les 3 grave,après les trois aigu,mais pour le ré et do je fais pareil?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:57    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Pour le D je ais 2 bas normaux, et le C vu que je bloque la corde de mi avec mon pouce je fais le même mouvement mais c'est les 2 cordes graves la ré oui en effet
Just1
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 17:23    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

D'accord merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Salut à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation