six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elgringo
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Début en 12/2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:43    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut tout le monde , je vous rejoins aujourd'hui sur le forum même si cela fait 2 mois que je connais le site de six-cordes ( je n'avais malheureusement pas pris conscience qu'il y avait un forum  ).
J'espere être accepté sans mal dans cette commmunauté qui m'a l'air aussi unis qu'une famille.

Je voudrais aussi savoir si certains auraient connaissance de tablatures ( ou partitions dans le pire des cas ) de rumba car je crois avoir accroché sur ce style de musique et de je n'ai pa les moyens de me mettre au rock vu que j'ai hérité d'une guitare classique et que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une autre Mr. Green .

Merci à tous !!

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:02    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut elgringo bievenue a toi pour ma part je ne te saurais d'aucune aide je n'ai meme pas une semaine de guitare à mon actif
Batla
4 cordes
4 cordes

Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:04    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue El Gringo! Pour la rumba, désolé ce n'est pas mon rayon (en fait je n'ai pas grand chose en magasin Sad ), mais je serais surpris que tu n'obtiennes satisfaction rapidement.
Ton inscription va certainement apporter un peu de bien-être à Aradia, notre modo bretonne préférée, qui a bien besoin en ce moment.. (elle est malade la pauvre.. Mr. Green )
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ah bienvenue cher breton  Very Happy
Tu fais de la guitare depuis quand? tu habites vers où dans le morbihan? moi je suis de Lorient
Je fais pas de rumba du tout, enfin pas encore, j'essaie déjà de faire des trucs simples après je verrais le style de musique que je peux aborder
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:40    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hola Elgringo  Smile
Elgringo a écrit:

J'espere être accepté sans mal dans cette commmunauté qui m'a l'air aussi unis qu'une famille.

du moment que t'offres l'apéro on devrait s'entendre Very Happy !

pour la rumba j'en bosse une en ce moment. tu peux aller voir par là : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3041-Gribouille-au-travail.htm, ma version (simplifiée  Mr. Green ) et l'originale. si ça te plait je t'enverrai la tab par mp. sinon tu as essayé celle de six-cordes sur le blog ?  
Visiter le site web du posteur
Elgringo
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:39    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour tes vidéos, Gribouille31,  je m'attelle à la tâche dès que possible Smile !! et oui j'ai deja essayé le cours de six.cordes et je pense le maîtriser a peu près . Pour l'apero j'hésite entre le collissimo et le patron du bistrot pour t'envoyer les bouteilles Mr. Green
Quant à toi, Aradia je fais de la guitare depuis un peu plus de 2 mois et ne me situe qu'au environs de la forêt de Brocéliande et suis quasiment en Ile-et-Vilaine. Je ne suis donc qu'à 1 heure de route de Lorient !!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:46    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

J'ai visionné ta vidéo, Gribouille et j'aimerais savoir quels sont les accords et le rythme (désolé mais la résolution webcam c'est pas ca Very Happy )
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ah oui en allant sur Rennes (quand j'y vais, bon pas non plus souvent) je vois les panneaux de Brocéliande , c'est par là alors? 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 14:40    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

pour le rythme c'est le rythme feu de camp avec un blanc à la place du 2ème BAS. Normalement c'est pas un blanc mais un coup avec les cordes étouffées mais je commence tout juste à m'en sortir avec cette technique, dès que c'est un peu plus fluide je posterai une vidéo avec la rythmique complète.

je t'envoie les accords par mp.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation