six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quel accordeur choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mary
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 10:57    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

désolée d'avance si le sujet a déjà été posté, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mes réponses...

alors voilà j'ai ma guitare depuis un mois maintenant mais je n'arrive pas à l'accorder correctement. donc on m'a conseiller d'acheter un accordeur électrique. j'ai cherché sur le net mais il y a un tas de choix différents avec des prix différents. et je voulais savoir comment choisir le bon?

ma guitare est une accoustique classique.
merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 12:03    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

J'en ai un qui est bien (je trouve) c'est le KORG TM-40 (idem Aradia je crois) qui de plus a la fonction métronome (Aradia? .. je ne sais pas.. Mr. Green ). Il est sophistiqué pour un modèle de cette catégorie et néanmoins très simple d'utilisation. Je le recommande!
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 12:15    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

Oui je l'ai, il fait métronome aussi, ,il est très bien et facile d'utilisation (oui si j'y arrive moi)

-Mat-
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:09    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

Un peu moins cher moi j'ai le KORG CA30 que je trouve parfait.
Bon y'a pas le métronome comme l'autre mais je m'en sers pas donc bon.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:15    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

Moi non plus je me sers pas du métronome et c'est pas bien d'ailleurs  Embarassed
Tu mets peu etre + cher à l'achat mais d'un coté tu as qu'un appareil à tout faire à trimballer c'est déjà un avantage Smile
Batla
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

En attendant d'en acheter un physique, tu peux en utiliser un virtuel. Il y a sur le net pléthore de sites proposant un accordeur en ligne et sûrement autant, des petits programmes gratuits tournant sur PC. Bien sûr, il est préférable que ton ordinateur soit équipé d'un micro (pas obligé cependant). Mon préféré est téléchargeable ICI
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:36    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

merci pour toutes ces informations!
j'ai essayé l'accordeur via le net... mais mon son est pas bon du tout!
c'est quoi un métronome? lol
Batla
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:45    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

Un truc qui fait "Tic Tac Tic Tac..." pour t'aider à maintenir un rythme correct
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 16:55    Sujet du message: quel accordeur choisir? Répondre en citant

je viens de chercher ce que c'était un métronome lol donc bin j'ésite entre les 2! c'est vrai que le KORG CA30 est moins cher que le KORG TM-40 ...
les avis des 2 sont bons.

...apres longue hésitation, je vais me prendre le korg ca30. niveau prix il est plus dans mon budjet de fin de mois. Rolling Eyes je verrai si je peux me passer du métronome. et rien ne m'empeche, par la suite, de prendre un truc qui fait métronome.
merci en tous cas! ça m'a beaucoup beaucoup servi !!!
je me le commande de suite!

merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: quel accordeur choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation