six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

footswitch
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:49    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Par contre j'espère que Bruma ne fait pas mon gabarit parce que moi un footswitch en boîte de thon, je risque de le faire passe au travers ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 17:17    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Je te rassure tulgitam, au départ je croyais comme toi à un "truc" en porcelaine... A force de chercher ce que ça pouvait être, j'ai fini par en déduire "plutôt une boite de thon ou truc du genre". Sinon, comme Azmodan mais variante "Doc"... pas sûr que ça résiste à mes grolles coquées et mon mode bourrin. Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

J'hésite entre Petit Navire et Mont Blanc ...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 10:14    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Ben y'en a un qui va sur l'eau et l'autre vie à la montagne

Merci Mazh de me rassurer, Je pense qu'il faudrait faire un petit topo sur les techniques de prise de vue photo
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 11:08    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Pas con s'il y a un photographe pro ou amateur averti parmi les membres, ce ne serait pas con un topic "prise de vue de notre matos : comment faire ?" Je pratique la photo mais les thématiques portraits, animalier, paysage avec une préférence pour l'anecdotique. Je n'ai jamais été foutu de prendre une bonne photo de mon matos. Neutral
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 09:49    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Je veux bien m'y coller, la photographie a éré mon premier métier.
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 10:57    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Ce serait sympa tulgitam, d'autant qu'il peut y avoir une application concrète et immédiate via la présentation de nos instruments et la proposition de poursuivre le topic dédié aux essais de grattes. Par contre on vire un peu HS là, non ? Confused
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 22:15    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Le suspense est à son comble alors pour les fans de crème dessert, il s'agit de crème Mont Blanc au chocolat s'iou plait !!! Ca en jette même si il faut faire attention de ne pas s'en servir comme repose pied !  Pour le moment il supporte mes 90kg. Mais je me fais le pied léger.

Le plus gros pb dans le montage ce sont les soudures qu'il faut réussir à faire résistante et peu résistive... Okay

Le schéma est on ne peut plus simple : on ouvre ou on ferme un circuit par l'intermédiaire de l'interrupteur. Je vais essayé de vous faire un petit schéma que je vous poste aussitôt fait. Sur le Mustang 1 ou 2, il ne fait que changé d'une présélection à une autre après leur avoir affecté une position du footswitch, comme on le ferait d'un canal à un autre. La différence c'est que chaque preset peut avoir sa propre modélisation avec ses réglages de disto (ou pas) et ses effets, ainsi on peut passer d'un overdrive en amont d'un ampli type fender à une distorsion en amont d'un ampli british avec reverb et delay en aval pour un solo par exemple.

A+ pour le schéma.
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 22:17    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Ah au fait, ne copiez pas, j'ai un brevet sur le système !!   Idea
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:15    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Donc en résumé le footswitch ne sert que pour 2 presset déterminé d'avance. Je pensait que l'on pouvait balayer l'ensemble des banques comme avec le bouton.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

C'est effectivement ce que j'ai constaté et ce qui est indiqué sur la notice téléchargeable nommée Mustang II advanced manual french.pdf
C'est comme si l'on avait un ampli 2 canaux, à la différence que ces 2 canaux sont réglables dans tous les sens (enfin dans certaines limites).
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 09:22    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Ok merci, donc le switch du peavey fait l'affaire.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:27    Sujet du message: footswitch Répondre en citant

Vraisemblablement, car j'ai aussi testé le Fswitch de mon autre ampli, un Laney et cela fonctionne aussi parfaitement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: footswitch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation