six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bidonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manehou
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 14:47    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Salut à vous tous !

Je me présente Manehou 18 ans , je "joue" de la guitare électrique , enfin pas vraiment jouer , j'essaie de produire quelques sons harmonieux sans succès !

J'aurais aimé prendre des cours de guitare mais c'est très cher et je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps libre pour m'y donner corps et âme !

Pour l'instant je fais de l'arpège et du déliateur car je n'arrive pas à jouer certains accords et certaines techniques ( power chords par exemple )

DOnc j'attends vos réponses pour savoir si je débute bien comme il faut ou si il faut que je passe par d'autres choses plus importantes

PS : je ne lis que des tablatures , pour moi les croches , doubles croches et silence ne sont que du petit chinois !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kev1
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 1 an et demi

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 16:14    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Salut à toi, je suis moi aussi nouveau ici, et comme toi, je suis ici pour me pérfectionner à la gratte électrique. Sinon je prend des cours de guitare sèche, et je pense que l'arpège est un très bon exercice pour commencer, je suis moi aussi passé par là... mais bon, fouille un peu dans les différents forums, il y'a plein de trucs qui pourraient surement t'interesser... a+ Okay
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 16:47    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Bienvenue  Smile

T'inquiète pas on peut faire de la gratte en ne lissant que les tablature par contre je te conseille de savoir ce que tu joues, si tu fais un E par exemple connaitre le nom de l'accord avec la position, apprends pas tout par cœur, à force de les faire ca vient, mais savoir ce qu'on joue c'est important pour la suite Wink
Manehou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 17:07    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Okay ! vous me rassurez Okay

Pour les accords je vais les apprendre car ils ont l'air important

En revanche avant je faisais de l'acoustique et j'ai abandonné car j'avais du mal et n'aimais pas le fait de fretter les accords avec des rythmes du genre : HAUT BAS HAUT HAUT BAS

Il est possible de jouer de l'électrique sans qu'il y est beaucoup de ce genre de frette et c'est pour ça que j'en ai fait :p

Je vais de ce pas me balader sur le forum Wink
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 17:15    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

tu peux aussi faire de l'arpège et des solos en acoustique mais avec l'électrique c'est autre chose c'est clair , tu es pas fait pour l'accompagnement on peut dire si tu aimes pas  Smile
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 19:14    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

salut manehou bienvenue 
cyrka
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 11:57    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

bienvenue Manehou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:21    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Rebonjour ^^

Qu'est ce que l'accompagnement ?

Et y'a t-il une technique spécifique pour le positionnement de la main gauche ? Je veux dire par là , est ce qu'il faut par exemple incliné sa main comme j'ai vu certains guitaristes le faire ou au contraire doit elle rester droite ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:28    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

l'accompagnement c'est quand on gratouille les cordes, à l'inverse de l'arpège où c'est corde par corde. 
Manehou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Euh pardonnez mon ignorance mais gratouiller ?
c'est ?
Jouer les cordes les unes après les autres c'est bien ça ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:01    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

voilà un cours sur l'accompagnement : http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html
Manehou
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 23:32    Sujet du message: Bidonjour Répondre en citant

Merci du lien mais c'est justement avec ça que j'ai du mal :s

Je n'ai aucune base en rythmique mais je dois l'apprendre :p

Encore merci ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02    Sujet du message: Bidonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation