six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La Marche Turque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 20:07    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

Salut à tous,

à force de regarder des vidéos sur YouTube (eh ouais, accro), j'ai voulu essayer de moi aussi faire mumuse avec ma guitare électrique sur un morceau de classique, j'ai nommé : la Marche Turque.

Donc je trouve une tab qui m'ai l'air pas trop mal, je joue, je joue, je joue... Ça ressemble pas du tout aux vidéos ! Bon finalement j'ai fini par me rendre compte que si, c'est bien ça, c'est juste que les gens qui jouent ça sur Youtube sont des warriors et que je joue ça environ 5 fois trop lentement (ceci est une évaluation à la louche hein, en fait je dois étre entre 2 et 3 fois plus lente).

Donc je me suis donné cet objectif :
1) maitriser le morceau à un tempo lent
2) accélerer de plus en plus
Il me semble que ce sera un bon exercice pour jouer pour une fois autre chose que de l'accompagnement et du picking simple.

Seulement voilà... les gens qu'on voit sur Youtube, comme lui (et je ne parle pas de MattRach) sont des monstres de vitesse... à quel tempo pensez-vous que ça puisse devenir "correct", sans chercher à aller aussi vite ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 20:21    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

Franchement la vitesse est pas incroyable sur ta vidéo; tu peux normalement à l'aise faire la première partie (la seconde est rapide); fais comme tu l'as dis: accélère de plus en plus progressivement, et t'y arriveras sans problèmes; et si t'arrives la première partie, t'arriveras la seconde avec un peu de persévérance. Smile
Par contre, en-dessous de ce tempo je pense pas que ça rende super bien.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 10:48    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

Gabi a écrit:
[...] Par contre, en-dessous de ce tempo je pense pas que ça rende super bien.

pauvre Amadeus !mais un peu vrai Rolling Eyes

bon c'est vrai qu'ils n'ont aucun mérite puisqu'ils s'y mettent à deux Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:41    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

Enorme ouai, puis faut jouer ça au bon tempo, sinon ça rendra pas pareil c'est sur ...

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:33    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

Supère !!!!!

Je voulais savoir, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais touvé la version rock de cette chanson ? Vous savez, celle entre autre jouée par mattrach !!!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 16:16    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

muse94 a écrit:

Supère !!!!!

Je voulais savoir, est ce que quelqu'un sait ou je pourrais touvé la version rock de cette chanson ? Vous savez, celle entre autre jouée par mattrach !!!

Euhh, comment dire ? La version rock, c'est la même mélodie jouée sur une guitare électrique et avec un groupe de rock en accompagnement .... Bon, il est vrai qu'avec certains, il y a parfois un léger changement au niveau de l'accompagnement, ils utilisent des accords rock, mais les différences sont minimes.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: La Marche Turque Répondre en citant

C'est vrai ça !!!! Comment n'y ai-je pas pensé ? Embarassed

Merci du conseil !!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: La Marche Turque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation