six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Guitare folk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leg-Thigh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:28    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Salut à tous

Je joue depuis quelques mois sur une guitare classique, et j'ai décidé récemment d'acquérir ma propre guitare (folk). Après une étude de marché digne des plus grands experts financiers, mon choix s'est arrêté sur la Cort Earth 70. J'avais même pu la tester brièvement chez quelqu'un, mais ça n'était pas allé bien loin étant donné que je savais à peine plaquer deux accords. Bref.  Je me suis donc rendu dans un magasin de musique et j'ai commandé la guitare.

Le hic ? Le vendeur me contacte pour me signaler qu'elle n'arrivera pas avant presque 2 mois. Alors ma question : est-ce que cette guitare vaut le coup d'attendre ? Ou bien existe-t-il d'autres modèles équivalents en prix et en qualité, tels qu'un débutant comme moi ne verrait strictement aucune différence ?

En particulier, la Yamaha F370 m'a l'air plutôt pas mal. J'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette guitare, ou sur la marque Yamaha en général au niveau des acoustiques. Au niveau des prix, c'est identique, mais qu'est-ce que ça donne au niveau sonorité ? Sachant que je ne pourrai pas les essayer...

Liens :
http://www.thomann.de/be/cort_earth_70_ns.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_f370_na.htm