six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Avis] Guitare folk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leg-Thigh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:28    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Salut à tous

Je joue depuis quelques mois sur une guitare classique, et j'ai décidé récemment d'acquérir ma propre guitare (folk). Après une étude de marché digne des plus grands experts financiers, mon choix s'est arrêté sur la Cort Earth 70. J'avais même pu la tester brièvement chez quelqu'un, mais ça n'était pas allé bien loin étant donné que je savais à peine plaquer deux accords. Bref.  Je me suis donc rendu dans un magasin de musique et j'ai commandé la guitare.

Le hic ? Le vendeur me contacte pour me signaler qu'elle n'arrivera pas avant presque 2 mois. Alors ma question : est-ce que cette guitare vaut le coup d'attendre ? Ou bien existe-t-il d'autres modèles équivalents en prix et en qualité, tels qu'un débutant comme moi ne verrait strictement aucune différence ?

En particulier, la Yamaha F370 m'a l'air plutôt pas mal. J'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette guitare, ou sur la marque Yamaha en général au niveau des acoustiques. Au niveau des prix, c'est identique, mais qu'est-ce que ça donne au niveau sonorité ? Sachant que je ne pourrai pas les essayer...

Liens :
http://www.thomann.de/be/cort_earth_70_ns.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_f370_na.htm

J'ai également pu trouver sur le web une liste dans cette gamme de prix, fournie gracieusement par un internaute altruiste : Fender CD60, Cort AD 870, Tennessee J-150E, Epiphone DR100, Squier SD 6G, Ibanez STG 130E VS.  Si vous possédez ou avez possédé une de ces guitares, votre avis est toujours le bienvenu ;- )

Merci beaucoup ;-)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 12:45    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

C'est vrai que sur le net elle a l'air partout hors stock, et tu as essayé dans les boutiques si un commerçant pas loin de chez toi l'avait en stock? 
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 14:40    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Aradia a écrit:
C'est vrai que sur le net elle a l'air partout hors stock, [...]

Oui ... sauf chez Thomann dans le lien que tu envoies Leg-Thigh où elle a l'air dispo ... Wink

Dernière édition par Schneider le Jeu 29 Jan 2009 - 10:25; édité 2 fois
Leg-Thigh
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 19:00    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Aradia > j'essayerai encore un magasin, mais honnêtement je ne pense pas qu'elle y sera.

Schneider > exact, ça ne m'a pas échappé qu'elle était dispo sur thomann. Mais sur ce coup-là, et malgré tout le bien que j'ai pu lire de ce site, je n'ai pas envie d'acheter sur Internet. Le prix est certes attractif mais pas tant que ça en incluant les frais de port. Et la différence ne compense pas un bon SAV face à face, à mon avis. Eh  oui, si il y a un problème avec la gratte, je peux toujours me pointer au magasin avec une batte de baseball et détruire leur matos. C'est plus défoulant que des mails à répétition Very Happy

Sinon, des avis sur Yamaha ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 22:21    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Ben moi j'ai 3 yamahas mais pas les modèles que tu cites, et yamaha j'en suis très contente, pour la 4ème je pense que je prendrais une autre marque sinon on va dire que j'ai des actions chez eux  Laughing
Leg-Thigh
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 23:02    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

OK, merci, Aradia.

Mais je viens de me rendre compte d'un truc : la Yamaha F370 n'a pas une table massive, contrairement à la Cort. Est-ce que ça fait une grosse différence ? J'ai l'impression que oui... dis-moi si je me trompe...
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 15:29    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

article simple sous les photos de grattes : http://www.leadguitars.fr/becomtanaelcor.htm

J'ai une table en épicéa massive sur ma folk, et depuis 1 an que je l'ai le son s'est vraiment bonifié, bon j'ai progressé aussi mais des personnes + expérimentés ont vu la différence
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 15:55    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Leg-Thigh a écrit:
[...] Est-ce que ça fait une grosse différence ? J'ai l'impression que oui... dis-moi si je me trompe...

Dans le principe la différence est même fondamentale Exclamation
Mais je ne me souviens pas avoir essayé ces guitares et il est possible que la Yamaha ait une bonne voire une meilleure sonorité que la Cort. Rolling Eyes
Le discours est et sera toujours le même : il faut comparer, jouer et écouter sur place et si par timidité on ose pas les essayer guitariste ...
... On trouvera toujours un vendeur pret à se la péter Cool  et montrer ce que la bête a dans le ventre.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2009 - 12:57    Sujet du message: [Avis] Guitare folk Répondre en citant

Très instructif ton article, Aradia, merci.

Bon, eh bien, après un autre essai, il se trouve que la guitare est en rupture de stock partout. Après réflexion, j'ai donc décidé d'opter pour la Cort Earth 100, soyons fous...

Merci pour les réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [Avis] Guitare folk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation